Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: En mâle d'amours - Benjamin Schneid Mer 8 Mai 2013 - 18:20 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 18 Jan 2014 - 22:12, édité 2 fois | |
|
shananthi
| Sujet: Re: En mâle d'amours - Benjamin Schneid Lun 15 Juil 2013 - 0:58 | |
| j'ai beaucoup aimé. et pourtant je suis restée sur ma faim. la fin du livre laisse un goût d'inachevé. on aurait dit qu'il y aurait une suite. je l'espere. les personnages sont attachants. ils ne sont pas tous forcément à la recherche du grand amour. mais ils sont sincères dans leurs sentiments. 4/5 | |
|
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: En mâle d'amours - Benjamin Schneid Lun 15 Juil 2013 - 9:04 | |
| alors.. j'ai flashé sur la couv et je prend toujours plaisirs à l'admirer plus amplement 5/5 Des trois histoires , j'ai preféré celle d' Anthony. note : 4/5 | |
|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: En mâle d'amours - Benjamin Schneid Lun 15 Juil 2013 - 10:47 | |
| Moi aussi c'est celle que j'ai préféré mais je trouve quand même qu'il manque un petit quelque chose. Comme Shananthi, j'ai eu une impression d'inachevé. il a été réédité avec une autre couverture car l'autre choquait trop. 4/5 | |
|
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: En mâle d'amours - Benjamin Schneid Mar 30 Juil 2013 - 10:10 | |
| Alors, j'ai passé un bon moment à découvrir trois hommes différents, qui chacun a sa préférence sexuelle. Certains trucs m'auraient gêné habituellement car je suis pour une histoire d'amour et l'exclusif, mais ici, ça passait bien, j'ai accroché, plus que je ne l'aurais cru d'ailleurs. Pour la première histoire, un seul truc clochait ( que je n'aime vraiment pas ) , vous le saurez en le lisant. Et je me dis que Romain s'est trompé de partenaire pour la vie. 3.5/5. - Spoiler:
Je l'aurais bien vu avec Christophe !!!
Pour la deuxième histoire, celle d'Antony, c'est celle que j'ai préféré. Particulièrement à cause de la fin, j'étais trop heureuse pour lui. Et qu'il ne se soit pas rendu compte d'une chose que vous saurez en le lisant, m'a énervé. 4/5. - Spoiler:
Il est idiot lui, n'importe qui aurait compris qu'il était gay !
Pour la troisième histoire, j'ai bien aimé, bien que je n'accroche pas d'habitude avec ce genre de relation. Un couple totalement libre. 3.5/5. - Spoiler:
NO COMMENT !!!!
Alors, je croyais que chaque histoire était individuelle, finalement non. Le début aurait pu le faire croire, mais vers le milieu chaque personnage rencontrera d'autres à un moment ou un autre. J'ai bien aimé ce truc qu'a fait l'auteur. Décrire chaque relation individuellement, puis les rassembler en un seul livre d'une manière que chaque histoire concorde avec l'autre. | |
|
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: En mâle d'amours - Benjamin Schneid Dim 25 Jan 2015 - 11:07 | |
| C'est le second livre que je lis de cet auteur et je suis de plus en plus fan. Il ne raconte pas de la romance mais des tranches de vie, pas de "ils se rencontrent tombent amoureux et vivent heureux pour toujours" et le sexe avec lui ce n'est pas l'illustration physique d'un amour entre 2 êtres mais la réalisation d'une part de soi assumé ou non.
Ce livre parle des différentes façon de vivre en couple du rôle de la fidélité et de son importance (ou pas) pour les uns et les autres. Ce que j'aime avec lui c'est que ses personnages ne sont jamais "fermés" hermétiquement qu'ils montrent leur faiblesse et leur désir.
Cela ne me dérange pas qu'on ne sache pas si les couples dureront ou pas et qu'il n'y est pas de suite car ce n'est pas l'amour toujours que je cherche dans ce genre de livre. Bien sûr c'est beau un couple qui dure toute une vie mais d'un autre côté ce n'est pas la réalité de tout le monde. Peut être que les couples de cette histoire resteront ensemble peut être se sépareront-ils mais c'est pas grave car à notre époque ou 50% des mariages finissent en divorce c'est bien aussi de montrer qu'on n'a pas qu'une seule façon d'aimer et qu'un seul amour par vie ! Si non cela voudrait dire que lorsqu'on le perd il n'y a plus d’espoir et comme dit le proverbe "mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En mâle d'amours - Benjamin Schneid | |
| |
|