Alors une très courte nouvelle qui se laisse lire.
C’est l’histoire de Beau, favori du Prince, habilleur et conseiller vestimentaire, de sa vie, de son amour unique pour Toby, jeune soldat.
Très vite Beau tombe amoureux de Toby, et ce, pour la première fois. Il est complètement envoûté par cette sensation, il s’abandonne totalement avec Toby, au niveau émotionnel, mais aussi charnel. C'est très rapide.
Malheureusement, le Prince, jaloux, les sépare.
Beau nous raconte alors sa déchéance, sa déprime, sa douleur face à la perte de son unique amour, comment il trouvera un peu de réconfort et un nouveau souffle grâce à l’amitié sincère et puissante de Devanley.
Beau n’a plus d’espoir de revoir Toby, pensant qu’il a dû se faire tuer au combat. Mais la vie parfois est bizarre…
Un récit très court, mais puissant, où Beau nous décrit chaque moment de sa vie, sa façon d’être, mais aussi comment le monde était dans les années 1800, époque de l’histoire, comment les gens n’étaient pas vraiment libres dans leurs actes et paroles. Il nous dépeint avec brio son amour pour Toby, jeune soldat troublant, attachant, son unique amour. Un amour fort que le nombre des années de séparation ne fera en aucun cas disparaître.
Au final, je dirai une histoire plaisante, une belle écriture, fluide, nette, qui nous met bien dans l’ambiance de l’époque. Le récit est raconté par Beau lui-même, qui d'ailleurs est un personnage qui a vraiment existé, un peu comme un journal intime.
MES POINTS POSITIFS :
- Une histoire cohérente
- Une lecture comme un journal intime
- Beau qui retranscrit tous ses sentiments avec sincérité
MES POINTS NÉGATIFS :
- Rien de particulier
MA NOTE :
Service Presse : Dreamspinner Presse