Alors...hum... ce livre me laisse perplexe...
Ce n'est pas un mauvais livre du tout mais je le qualifierais plutôt d'enfantin par certains côtés mais bizarrement addictif...
En le commençant j'ai eu quelques doutes, l'écriture est simple et l'étrange ressemblance avec une grande saga connue de tous mais qui parle de sorcier m'a un peu gênée au début et pourtant ce livre n'a absolument rien à voir. Je sais je me contredit mais (je vais essayer de vous faire comprendre sans spoiler) ici le garçon n'est pas aimer par sa famille se retrouve à allez dans une école de magie est le point central de l'attention (ça ne vous rappelle rien à vous?). Bon ok ses parents ne sont pas mort, il va à l'école en première année alors qu'il devrait entrer en 8e année et il est le centre de l'attention car il est un peu difforme...
Enfin bref tout ça pour dire que le début de se livre ne m'a pas séduite... Et puis...
J'ai continuer,je ne sais pas pourquoi en effet tout me donnait envie d'arrêter mais je voulais quand même savoir la suite, alors j'ai continuer et là grande révélation bien que restant dans un style enfantin on accroche, et on se met dans la peau du personnage, il m'a même arraché quelques larmes (bon ok c'est pas très difficile je suis trop sensible alors je pleure pour un oui ou pour un non, maudites larmes traîtresses!!!).
Enfin bref au fur et à mesure de l'histoire on est embarquer dans les aventures de Zibulinion (ouais le nom est bizarre mais ce n'est pas le seul, on est chez les fées quand même!!!).
Finalement il y a une belle happy end ^^ pour ceux comme moi qui aime les belles fins
Je lirai quand même le tome 2 je pense (j'aime bien avoir d'autres histoires sur les persos ^^) mais pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans une série rassurez vous la fin est une VRAIE fin, aucuns suspens n'est laisser
Ma note : 2.5/5 <-- bonne petite histoire à lire mais pas transcendante