Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Littérature homosexuelle 81pdls11 Littérature homosexuelle 8123os11 Littérature homosexuelle 81xeft12 Littérature homosexuelle 91be7d11 Littérature homosexuelle 81vn-w11 Littérature homosexuelle 71zynb11 Littérature homosexuelle 71mv8v12 Littérature homosexuelle 8124va11 Littérature homosexuelle 81mlnt11 Littérature homosexuelle 71r15h13 Littérature homosexuelle 81xeft11 Littérature homosexuelle 71eo3u11 Littérature homosexuelle 81exqa11 Littérature homosexuelle 81ddup11 Littérature homosexuelle 71y0sr11 Littérature homosexuelle 81k9pn11 Littérature homosexuelle 71knjv11 Littérature homosexuelle 817l6l11 Littérature homosexuelle 71sevb11 Littérature homosexuelle 81mezt11 Littérature homosexuelle 81hjip11 Littérature homosexuelle 81agj112Littérature homosexuelle 81xi-l12 Littérature homosexuelle 61erqp12Littérature homosexuelle 816yag12 Littérature homosexuelle 81ah0e12Littérature homosexuelle A3ec8f14 Littérature homosexuelle 81llf217 Littérature homosexuelle 810fbd11 Littérature homosexuelle 81husk11 Littérature homosexuelle 810jjv11 Littérature homosexuelle 7160bo11 Littérature homosexuelle 81apqj11 Littérature homosexuelle 41bdpp11 Littérature homosexuelle 814tyn11 Littérature homosexuelle 71ukxg11 Littérature homosexuelle 71hap711 Littérature homosexuelle 91eyxy11 Littérature homosexuelle 719a7811 Littérature homosexuelle 711q3211 Littérature homosexuelle 91qvjk11 Littérature homosexuelle 81akxz11 Littérature homosexuelle 81so8q11 Littérature homosexuelle 816ib811 Littérature homosexuelle 81pk5e11 Littérature homosexuelle 91ymhq11 Littérature homosexuelle 71ugy411 Littérature homosexuelle 71fhz811 Littérature homosexuelle 71kjw311 Littérature homosexuelle 91twkn11 Littérature homosexuelle 81y6zw11 Littérature homosexuelle 91emuv11 Littérature homosexuelle 71nuz211 Littérature homosexuelle 51h4w812 Littérature homosexuelle 910ag411 Littérature homosexuelle 81b37811 Littérature homosexuelle 81bzjv11 Littérature homosexuelle 811src12 Littérature homosexuelle 81qdgy11 Littérature homosexuelle 91oiru11 Littérature homosexuelle 8115wu11 Littérature homosexuelle A1qfok11 Littérature homosexuelle 81bmj611 Littérature homosexuelle 81elhz11 Littérature homosexuelle 71dg0z11 Littérature homosexuelle 71dbxn11 Littérature homosexuelle 919j5k11 Littérature homosexuelle 71ew9o11 Littérature homosexuelle 71fzth12 Littérature homosexuelle 71ov-e11 Littérature homosexuelle 81yzun11 Littérature homosexuelle 71n38111 Littérature homosexuelle 91t84911 Littérature homosexuelle 81jufb11 Littérature homosexuelle 71dghi11 Littérature homosexuelle 12657710 Littérature homosexuelle 81fhdg11 Littérature homosexuelle Jamais11 Littérature homosexuelle 814tq411 Littérature homosexuelle 81u-st11 Littérature homosexuelle 711ctr11 Littérature homosexuelle 81pzwi11 Littérature homosexuelle 71gbdj11 Littérature homosexuelle 71rsea11 Littérature homosexuelle 81ppsr13 Littérature homosexuelle O-ouvr11 Littérature homosexuelle 81sjnt11 Littérature homosexuelle 81r2nz11 Littérature homosexuelle 81fwib11 Littérature homosexuelle 815thr11 Littérature homosexuelle 81hfru11 Littérature homosexuelle 81raqe11 Littérature homosexuelle 81llah11 Littérature homosexuelle 81bfgo11 Littérature homosexuelle 81fiuv11 Littérature homosexuelle 81-7h211 Littérature homosexuelle 71r15h11 Littérature homosexuelle 81vbrb11 Littérature homosexuelle 81w0wl11 Littérature homosexuelle 81tizc11 Littérature homosexuelle 71c7by11 Littérature homosexuelle 71lgqv11 Littérature homosexuelle 41sjoy11 Littérature homosexuelle 81mrko11 Littérature homosexuelle 81x2x711 Littérature homosexuelle 71z5hd11 Littérature homosexuelle 81lypy11 Littérature homosexuelle 81tgz713 Littérature homosexuelle 51y3em11 Littérature homosexuelle 710hum11 Littérature homosexuelle 81v6fy11 Littérature homosexuelle 81hzz212 Littérature homosexuelle 51ddrr11 Littérature homosexuelle 81zjg311 Littérature homosexuelle 81vu5d11 Littérature homosexuelle 81mpi911 Littérature homosexuelle 71pbrr11 Littérature homosexuelle 71mhyj11 Littérature homosexuelle 71vyvd11 Littérature homosexuelle 81dnku11 Littérature homosexuelle 71fpch11 Littérature homosexuelle 71ailc11 Littérature homosexuelle 81ruzi11 Littérature homosexuelle 91aiqf11 Littérature homosexuelle 81txpq11 Littérature homosexuelle 81njyo11 Littérature homosexuelle 91q-uj11 Littérature homosexuelle 81l9df11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Honeybridge T2 : M. Important - Lucy Lennox et May Archer
Littérature homosexuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par smalad

» The guards T1 : the otaku - L. MARLOWE
Littérature homosexuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par smalad

» Love as savior - Lara Simmon
Littérature homosexuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par smalad

» Sexe & Chaos T1 : La route sans retour - K.A. Merikan
Littérature homosexuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par smalad

» Les lopcande T5 : Le Clan: Yanaël et les siens - Nathalie Marie
Littérature homosexuelle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par smalad

» De Sang Royal T1 : Le sang qui nous lie - Karla Nikole
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 12:20 par smalad

» Intentions Voilées T4 : Divulgation complète - Elle Keaton
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 8:34 par smalad

» La meute égarée T6 : Coalition féline - Stephani Hecht
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 8:23 par smalad

» Fog City T1 : Le Prince des Tueurs - Layla
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 8:19 par smalad

» Black & White Episode 10 : Grey's Anatomy - A.J. Avallon
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 8:14 par smalad

» Logan - Samuel Champagne
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 8:09 par smalad

» Un océan d'amour - Nic Starr
Littérature homosexuelle Icon_minitimeHier à 8:05 par smalad

» Texan - Lisa NK
Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52 par smalad

» Murder by magic T4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Thomas Andrew
Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:43 par smalad

» Séduit par un prince - Shiny AnRo
Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:01 par Pandorica

» Chester Falls T4.5 : Comment attraper un Patron - Ana Ashley
Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:39 par smalad

» Maelig T4 - Lem Havesson
Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:26 par smalad

» Gentlemen London's Club T1 : Love is Business - Marie HJ
Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:19 par smalad

» Midnight rodeo T3 : Un caractère d'ours - Julia Talbot
Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:09 par smalad

» Désirs secrets T1: Désirs interdits - Ashley James
Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:57 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Littérature homosexuelle

Aller en bas 
+3
lena06
tanagre
Mixjux
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:20

J'ai une question. Lisez-vous des romans (ou autres) qui traitent de relations homosexuelles, mais qui ne sont pas forcément des romances? Soit des classiques (je pense à Maurice de E.M. Forster entre autres), des romans plus contemporains (comme Colm Toibin ou Edmund White) soit des romans d'apprentissage ou jeunesse (comme Will et Will de John Green, Recrue de Samuel Champagne ou alors Le placard de Kim Messier). Ça vous intéresse même si ça reste assez soft et que le sujet n'est pas forcément axé sur les relations sexuelles? Vous en lisez? Vous avez des coups de cœur ou des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:27

Sur le forum, tu y trouve les livres parlant d'homosexualité masculine.
Certes 85% sont des romances ^^
Mais tant qu'un lire porte ce thème dans ses textes, il a sa place ici.
Cela dit Will et Will par exemple, n'y ai pas parce que d'après ce que je sais, l'homosexualité n'est pas le fil principal du livre.
Recrue y est, je l'ai lu mais bof pour moi.

Je ne suis pas la meilleure personne pour répondre, je préfère les romances ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:31

Ça répond à ma question qui était sous-entendue: si on pouvait en parler même si ce ne sont pas des romances.
J'avais bien aimé Recrue personnellement. Pour ce qui est de Will et Will, le narrateur principal est l'ami d'un homosexuel, mais je trouve pourtant que l'homosexualité y tiens quand même une bonne place. Abordée différemment peut-être. Il y a deux narrateurs, l'un gay l'autre non. C'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:37

Il n'est pas interdit, comme tu as pu le voir, de poster un livre si vous pensez qu'il doit être sur le forum Wink
Il faudra juste le préciser dans votre avis
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:40

ok! Smile Merci Mix!
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:45

D'ailleurs, ont m'a demandé de poster ce livre

L'homme qui s'aimait
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:52

Ça ressemble à un classique!
Revenir en haut Aller en bas
tanagre

tanagre


Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2014

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:29

Alaska Kane a écrit:
J'ai une question. Lisez-vous des romans (ou autres) qui traitent de relations homosexuelles, mais qui ne sont pas forcément des romances?

(…/…)

Ça vous intéresse même si ça reste assez soft et que le sujet n'est pas forcément axé sur les relations sexuelles? Vous en lisez? Vous avez des coups de cœur ou des suggestions?

Oui, oui, et encore oui ! La réponse est oui partout, je ne lisais même que ça, avant de découvrir sur le forum Mix la romance mxm à proprement parler.

Si tu aimes la littérature homosexuelle au sens large, je te conseille de lire des auteurs tels que Jean Genêt (style ancien, voyou et un peu trash, à l'image de l'auteur), André Gide (plus classique, voire quelquefois guindé, mais intéressant quand même). Plus contemporain, tu as Philippe Besson, bien sûr Edmund White (que tu sembles connaître déjà), Dominique Fernandez, Christian Combaz (que j'adore, perso ! même si c'est souvent plus large que la simple question homosexuelle…) Gilles Leroy, merveilleux, que je viens juste de découvrir récemment.

Y en a encore plein d'autres, mais ce serait fastidieux de tous les citer. Et puis, dépend aussi des genres que tu préfères… de ce que tu cherches… ??? Mais, dans tous les cas, j'ai trop envie de te parler de mon dernier coup de coeur, tellement fort que je n'ai pas pu m'empêcher de le citer sur Mix.

"Des camions de tendresse", de Françoise Rey :
ICI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:38

Je vais aller voir ton avis Tanagre. En fait, je connais beaucoup d'auteurs que tu as cité, certains j'ai lu, d'autres pas. Christian Combaz je ne le connais pas du tout par contre. J'aimerais bien lire Gilles Leroy que je ne connais que de nom.
En fait, je lis pas mal de tout en général, romans, nouvelles, essais, BD, etc.
Merci en tout cas pour ta liste!
Revenir en haut Aller en bas
tanagre

tanagre


Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2014

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:44

Pas de quoi, c'est un plaisir ! D'ailleurs j'échangerais bien, avec toi, d'autres suggestions de lecture. C'est toujours bon à prendre, un avis de lecteur, qui a les mêmes intérêts que soi. Christian Combaz est assez peu connu, pourtant c'est un merveilleux auteur. Un roman de lui que j'ai adoré est "Lion ardent", qui est une biographie romancée (et un peu coquine) de Léonard de Vinci.

Pour Gilles Leroy, je viens juste de commencer son célèbre "Dormir avec ceux qu'on aime" et je suis déjà accro ! Une douce plume amoureuse, que je découvre…

Et toi, qu'est-ce que tu as aimé dans tes lectures et que tu conseillerais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:46

tanagre a écrit:
Pas de quoi, c'est un plaisir ! D'ailleurs j'échangerais bien, avec toi, d'autres suggestions de lecture.
Pour Gilles Leroy, je viens juste de commencer son célèbre "Dormir avec ceux qu'on aime" et je suis déjà accro ! Une douce plume amoureuse, que je découvre…
Et toi, qu'est-ce que tu as aimé dans tes lectures et que tu conseillerais ? Smile

Mais oui ce serait avec plaisir!
Tu me diras s'il est bon "Dormir avec ceux qu'on aime" c'est celui que j'avais noté à lire en premier de Leroy Wink

De mon côté ce que j'ai lu est loin d'être romantique. Beaucoup de romans pour jeunes, pour voir comment c'était traité., des romans aussi où ce n'est pas forcément le sujet mais où on en parle, quelques BD.
Sinon j'ai beaucoup aimé Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (dont Dolan a tiré un film, mais à la base c'est du théâtre). Aussi A moi seul bien des personnages de John Irving qui aborde de nombreuses problématiques et identités sexuelles (pas mal l'ensemble des LGBT).

Avant tout je suis surtout juste un lecteur, curieux et qui lit de tout. Je fonctionne beaucoup par période et par ce que je peux trouver aussi. J'ai beaucoup de titres notés et j'espère avoir bientôt le temps de m'y mettre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:49


Moi j'ai adoré les romans d'Olivier Delorme, notamment, ses polars que sont La 4ème révélation, et l'Or d' Alexandre (mes avis sont sur Amazon, et Booknode)

Un autre roman, qui traite incidemment de l'homosexualité (le hérs étant bi), c'est Mélo Man, de Michèle Ibensaal... pas jeune le livre, je ne sais pas si on peut encore le trouver.

Il y a également les romans de Stephen Mc Cauley, comme l'objet de mon affection. Ou un mariage à la mode de Joe Keenan. Je les avais beaucoup aimé... à une époque ou j'ignorais tout de la romance MM (je crois d'ailleurs qu'elle n'existait pas encore en France Very Happy !)

Je vous les conseille, les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:39

quand j'étais très jeune, je lisais les livres de Roger Peyrefitte mais ils ont plutôt mal vieillis
dans les années 70 mon coup de cœur a été pour la trilogie de Pierre Jeancard, la cravache, Ste Férule et le retour d'Alain ( si d'ailleur quelqu'un peut m'aider à les retrouver ...)
Puis aprés les Dominique Fernandez
puis j'ai laisser tomber pour ne regarder que des films avant de revenir à la lecture un peu grace à mix de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:19

lena06 a écrit:

Je vous les conseille, les filles

Je suis un gars Lena  lol!

Je ne connais aucun des livres que tu as nommé! J'ai des choses à découvrir!

dominique03 a écrit:

dans les années 70 mon coup de cœur a été pour la trilogie de Pierre Jeancard, la cravache, Ste Férule et le retour d'Alain ( si d'ailleur quelqu'un peut m'aider à les retrouver ...)

Malheureusement je ne connais pas du tout!


dominique03 a écrit:
Puis aprés les Dominique Fernandez

Lui j'aimerais bien le lire! Un à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:44

Oups, désolée, Alaska ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:47

Y'a pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanagre

tanagre


Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2014

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:24

dominique03 a écrit:
Puis aprés les Dominique Fernandez

Lui j'aimerais bien le lire! Un à conseiller?[/quote]

Moi, mon préféré, c'est "La course à l'abîme", une biographie romancée du Caravage, peintre italien sulfureux s'il en est ! Qui couchait avec ses modèles et les recrutait dans les tavernes et les bas-fonds… lol… Bon, mais, y a pas que ça, hein !

C'est aussi un très beau livre sur l'histoire de la peinture, les techniques de clair-obscur dont le Caravage était un précurseur. L'histoire aussi d'un destin exceptionnel. D'un artiste à qui son art, jugé (par les religieux) profane, a pourtant valu l'immortalité et la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
chris verhoest




Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2014

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:39

Oh je connais ce livre de Dominique Fernandez, l'auteur de l'étoile rose, que j'avais adoré ^^

Je vous conseille aussi les livres de Yves Navarre comme le temps voulu, le jardin d'acclimatation, le petit galopin de nos corps...

Revenir en haut Aller en bas
tanagre

tanagre


Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2014

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:47

Argh… je sais pas trop pourquoi, Yves Navarre par contre, j'ai jamais accroché… Sad Après, c'est pas pour ça que je veux en dégoûter les autres, hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:10

Je prends des notes! Je ne les connais pas, ni Fernandez, ni Navarre. Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
chris verhoest




Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2014

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:20

Avec plaisir Alaska!
Revenir en haut Aller en bas
henri gotti




Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2015

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 14 Aoû - 5:52

Trés intéressant, donc vous êtes tous d'acord qu'il y a une grosse part auto-érotique quel que soit la motivation principale avec homosexualité masculine ...
Revenir en haut Aller en bas
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:51

En ce qui me concerne, je peux aussi bien lire du classique que de la romance ( même si ma préférence va vers la romance ) et il ne faut pas forcément qu'il y est de l'érotisme dedans pour qu'il me plaise. Tant que l'histoire est belle, ça me convient. Mais ça dépend aussi de mon état d'esprit, il m'arrive d'avoir plus envie d'érotisme qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied d'un château :)

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:10

henry, je ne vois pas ce que tu entends par "auto-érotique" ?

De mon côté je lis de tout (comme en témoignent certains romans que j'ai posté ici). Ça me fait penser à un petit article sur la littérature homosexuelle dans un magazine pdf (concurrent du tien Mix, mais je crois vous vous entendez bien Wink ) que j'ai lu récemment. Dans l'analyse, l'auteur écrivait au début "ranger vos fourches" car il y a des débats certainement houleux (et peu utiles) pour "catégoriser" les romances M/M et les autres en gros. Bref, moi je trouve qu'il faut être ouvert et curieux de tout, il y en a pour tous les goûts !

En tout cas c'est sympa les pistes pour certains titres, n'oubliez pas de faire des fiches sur le forum Wink pour qu'on retrouve tous les avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-lune.fr
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Littérature homosexuelle Empty
MessageSujet: Re: Littérature homosexuelle   Littérature homosexuelle Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:58

Je ne suis pas sûre non plus du terme "auto-érotique" que tu emploies, Henri.
Mais il est évident que sur ce forum, nous aimons toutes et tous la romance gay, bien plus que la littérature homosexuelle "classique" . C'est d'ailleurs pourquoi ce topic précis sur la littérature homosexuelle a été crée.... parceque certains d'entre nous en lisent aussi, et que nous cherchons à connaître d'autres titres.
Mais pour l'essentiel, ici, nous aimons la romance gay, et qui dit romance dit nécessairement sexe. On conçoit mal de nos jours une relation amoureuse, qu'elle soit hétéro ou homosexuelle, sans relations sexuelles. Eluder totalement l'aspect érotique d'une relation lui enlève toute crédibilité. Pour autant, certaines romances sont très chastes et ne s'attardent nullement sur les scènes érotiques, et ont quand même fait "carton plein" au niveau des coups de coeur (comme les Tj Klune, ou Tigres et démons par exemple) . Sans parler des romans young adult. De même, de nombreux MM orientés polar, fantastique ou bit lit ne s'attardent pas outre mesure sur l'aspect érotique, sans l'éradiquer pour autant. A l'inverse, certains romans sont effectivement très érotiques, et c'est aussi une partie de leur attrait.
Ici, tous les gouts sont représentés, et pas mal de lecteurs/lectrices sont d'ailleurs assez éclectiques. ET c'est çà qui est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature homosexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature jeunesse ?
» « Encyclopédie » littérature LGBT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Questions/Help-
Sauter vers: