Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Des camions de tendresse - Françoise Rey | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 10:37 | |
| |
Dans ces Camions de tendresse, Françoise Rey revisite le coup de l’auto-stoppeuse, version années 90 où règnent chamboulements amoureux et quête d’identité sexuelle. Lorsqu’au milieu d’une nuit, l’héroïne, Vick, s’embarque à bord du camion de Marc et Tristan, loin de découvrir deux rustauds machos, dragueurs impénitents des madones de l’asphalte, la voici encadrée par un couple d’homosexuels. « Ils étaient beaux. Plus que beaux. Super rayonnants, presque irréels à force de splendeur. Ils aimaient la bière, le vin, l’alcool, les fumées à mirage, la route et la sueur, la fatigue vaincue, les horizons lointains, l’eau, la terre, le feu, les épices et la vie, et par dessus tout, la musique et la danse (...) Ils étaient grands. Plus que grands. Géants, archi-musclés, hyper virils. Et pédés... » Les quelques kilomètres du départ dureront deux années, le temps d’une vie à trois chargée de désirs et de combinaisons amoureuses hors du commun. Amazon
|
| |
| | | tanagre
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 12:15 | |
| L'handicapée informatique que je suis vient de demander à Mix d'ajouter à la liste ce roman que je viens de finir, et que je voulais absolument partager avec vous tant je l'ai adoré !
Un livre dont j'ai fait traîner la lecture, non par ennui, mais l'inverse : par peur d’arriver trop vite à la dernière page et me retrouver privée de la délectable compagnie de ses trois héros, irrésistibles de tendresse et de drôlerie !
Ce roman, c’est l’histoire de Vick, une petite femme farouche, un peu perdue dans sa vie, que ramasse au bord d’une autoroute un couple de routiers gay qui l’avaient prise pour un mec… La première déconvenue passée, ils se décident à l’embarquer quand même.
Commence alors pour Vick le plus étonnant des voyages. Celui, au contact de ces deux hommes amoureux, qui va l’emmener au bout de la connaissance d’elle-même et de ses propres rêves. Ce qui au départ ne devait être qu’une simple étape va se transformer peu à peu en une longue escapade, aux côtés d’êtres sensibles et généreux, qui ont vite deviné que la vie de Vick n’était jusque-là habitée que par un grand vide intérieur. Vide d’amour, vide de sens, et vide de directions…
Entourée de plaisirs, de musique et d’affection, Vick va peu à peu apprendre à se construire (non se reconstruire, puisque apparemment jamais elle ne s’est sentie construite…) Et à l’issue d’une escale sans retour possible vers le point de départ, elle va trouver le courage de repartir, en laissant à Tristan et Marc, qui ont si bien su l’aider, le plus précieux des cadeaux.
Ce livre est à la fois une vraie romance M/M, avec tout ce que cela implique de sentiments torrides et passionnés, et un portrait de femme adorablement attachant. Car Vick, tout aussi coincée qu’elle se montre au début, est une fille qui ne manque ni d’humour ni d’imagination. Ses réflexions sur ses anciens amants, par exemple, sont à mourir de rire ! lol…
Quant à Marc et Tristan, c’est le genre de gars taciturnes qu’on rêverait de croiser sur sa route, tant ils savent vous faire du bien sans le secours d’aucun mot, mais tout dans l’action. Ah oui, j’oubliais… C’est chaud et même très chaud, mais merveilleusement raconté ! Faudrait quand même pas oublier de préciser que c’est écrit par l’une des grandes signatures de la littérature érotique française.
Bref, le genre d’histoire que j’adore lire, et que j’aimerais avoir le talent d’écrire… Car la plume de Françoise Rey est tellement belle et vibrante qu’on ne la quitte qu’à regret, mais éternellement reconnaissant envers l'auteur de toutes ces émotions qu’elle a su nous procurer ! Et la fin, ouverte et très romanesque, fait la part belle à l’imagination…
Vous l’aurez compris, une lecture que j’ai adorée, et que je recommande plus que vivement !
Tan | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 17:33 | |
| Je tente,on verra si il me plait. | |
| | | tanagre
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 18:40 | |
| Yes !!! j'espère vraiment, soso, qu'il te plaira ! | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 18:56 | |
| Tu sais comment tenter les faibles lectrices , toi !! Dans ma wish list , on verra à le prendre quand j'aurais un peu plus de temps pour lire ... | |
| | | tanagre
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 18:59 | |
| lol… tu parles d'une faible lectrice ! t'es une killeuse de la lecture, toi, lena ! | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Lun 9 Fév - 19:17 | |
| Arf, depuis Janvier je suis au ralenti.... | |
| | | tanagre
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Mer 11 Fév - 23:38 | |
| Revenue jeter un oeil à son livre fétiche du moment… Toujours pas de nouveaux lecteurs pour donner son avis ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Jeu 12 Fév - 0:41 | |
| Eh bien ça l'air bon! En fait avec une couverture pareille (et un titre pareil) j'avoue que je ne m'y serais jamais arrêté. Je l'ai noté! Je le lirai sûrement, j'aime bien l'idée c'est assez original. Merci! |
| | | tanagre
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Jeu 12 Fév - 0:53 | |
| Je crois que la couv' originale était plus évocatrice. Mais là, c'est la version poche, et j'avoue qu'ils se sont un peu loupés ! lol… Le titre, par contre, reflète assez bien l'ambiance du livre, qui est très tendre (enfin, je trouve… tu me diras quand tu l'auras lu).
Et, oui, comme sujet, pour moi c'est une grande première et une vraie originalité : une histoire gay contée du point de vue d'une femme, qui n'est ni la classique caricature de la "fille à pédés", ni la pétasse moyenne qui sert trop souvent de figurante dans les mauvais romans… Non, une vraie personne, fragile, attachante, agaçante… et tout ça à la fois ! Et les 2 gros bras amoureux sont tout simplement craquants tous les deux !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey Jeu 12 Fév - 2:33 | |
| En effet on ne voit pas ça souvent. Je te dirai quand je le lirai! Je suis un peu à la traîne côté lecture ces temps ci. J'ai des journées de fou, mais j'ai hâte d'avoir du temps pour m'y remettre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des camions de tendresse - Françoise Rey | |
| |
| | | | Des camions de tendresse - Françoise Rey | |
|