Cette troisième chronique est plaisante. J’ai aimé me plonger dans cet univers marin. Les descriptions faites sont éblouissantes, j’ai eu l’impression d’être plongée en plein cœur de l’océan, même si la majeure partie de l’histoire est sur la terre ferme !
Nayder est un triton. Comme sa Maman est décédée, il doit maintenant trouver son âme-partenaire, bien qu’il n’en ait pas envie, afin de retrouver les aigues-marines du courage, qui ont été volées, et qui servent au bon équilibre de sa planète marine N’Tyre.
Il se retrouve donc échoué sur une plage, inconscient et nu. Un homme vient le secourir. C’est Nico. A son réveil, Nayder se rend compte qu’il est sur une autre planète : la Terre. Croyant qu’il se retrouve à l’endroit où sont les aigues-marines, il interroge Nico, qui ne comprend rien du tout. Ensuite, je ne veux pas trop vous raconter, pour ne pas tout dévoiler.
Mais Nayder et Nico sont attirés l’un par l’autre. Nayder fini par tout expliquer à Nico. Nico, aventurier dans l’âme, le croit. Commence alors une chasse au aigues-marines, qu’ils mèneront ensemble. Ils devront se faire confiance, et c’est avec courage et force qu’ils mèneront cette aventure jusqu’au bout.
Tout au long du récit, il y a beaucoup d’interrogations, de nouveaux éléments à assimiler pour eux. Ils vont apprendre également à se connaitre, et inconsciemment ils vont se rapprocher et se découvrir âmes-partenaire.
C’est une histoire bien menée, où les découvertes et les événements vont crescendo. C’est bien écrit, plaisant à lire. J’ai bien aimé les deux personnages et tout l’univers créé.
Il reste maintenant 9 histoires de Pierres Précieuses aux Chroniqueurs pour avoir ses 12 (à vous de lire, et vous comprendrez !)
MES POINTS POSITIFS :
- Bel univers
- Nayder et Nico : beaux couples, belles âmes
- Une aventure qui va crescendo
MES POINTS NÉGATIFS :
- J’aurais aimé plus de romantisme dans la scène finale entre Nayder et Nico
- Plus de convictions dans leurs sentiments, trop effleurés pour moi
MA NOTE :
Service Presse : Men Over The Rainbow