Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates | |
|
+7Missing52 lena06 Crystalelyn v.d prin Gagaelle sabinetou Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Dim 17 Nov - 15:53 | |
| |
Zachary, abusé pendant des années par ses parents adoptifs, va enfin réussir à s’enfuir. Il sait qu'il est plus en sécurité tout seul que soi-disant à leurs bons soins. Sans-abri et désespéré, sans argent pour déposer une caution pour un appartement, il décide de vendre la bague ancienne contenant des grenats lui venant de ses parents qui l’ont eux-mêmes reçus d’un mystérieux messager à la naissance de Zachary. Zyngold Zohar est le prince héritier de Zelaria, un monde très semblable à la Terre, dans une dimension parallèle. Lors de son vingt-cinquième anniversaire, au cours de la cérémonie traditionnelle, l'anneau ancestral de grenats que son père lui a transmis commence à émettre une lumière rouge intense. Seul le fait de trouver le porteur de l'anneau correspondant au sien et qui a été localisé sur la Terre va lui permettre de contrôler pleinement ses nouveaux pouvoirs. Utilisant certains d'entre eux pour franchir la porte dimensionnelle qui l’amènera sur Terre, il se fait passer pour un bijoutier, dans l'espoir d'attirer le propriétaire de l’anneau. Zachary et Zohar ne sont pas seulement attirés l’un par l’autre lors de leur première rencontre, leurs anneaux émettent une lumière d’un rouge profond lorsqu’ils se touchent. Zachary prend peur et s’enfuit, mais des criminels sont après lui... et l’attaquent. Zohar vient à son secours. Ils fuient sur Zelaria pour découvrir que leurs problèmes ne font que commencer... Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 8 Jan - 20:44, édité 2 fois | |
| | | sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Jeu 13 Fév - 22:14 | |
| C'est vraiment la douche froide ! c'est l'une des histoires les plus nul que j'ai pu lire malgré une couverture magnifique pour ce livre ! c'est plat, mielleux...vraiment sans intérêt ! et puis cette mode en ce moment ou souvent un des personnages se met à sangloter pour un oui pour un non ! et je trouve qu'un peu trop souvent les auteurs collent un comportement "féminin" a l'un de leur personnage masculin moi sa me gêne...
Dernière édition par sabinetou le Mar 24 Nov - 19:58, édité 2 fois | |
| | | Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Jeu 13 Fév - 23:18 | |
| | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Ven 14 Fév - 5:17 | |
| Je rejoints un peu sabinetou. Après "la dernière concubine" et " le ranch de Willow spring" que j'ai adoré, j'ai été moi aussi déçu par ce livre. C'est longuet et...longuet. Pas encore réussi à le finir. Je ne sais même pas si je vais le finir. Au milieu, je suis allée à la fin et je l'ai fermée. | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Ven 14 Fév - 20:08 | |
| Euh...euh...les filles, vous m'avez fait peur !!!! Je viens de le finir, et j'ai adoré. C'est vrai que tout arrive un peu soudainement entre les deux héros. Et le fait que Zachary pleure me semble tout à fait normal! Après tout ce qu'il a vécu, moi j'aurais fait pire. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il n'a pas le droit de pleurer. Et puis, nous avons déjà lu des livres ou les héros pleuraient et que nous avons totalement adoré. Je ne comprends pas ton avis Sabinetou, décrire ce livre de complétement Nul ? c'est un peu exagéré je trouve ! Je suis d'accord sur le fait qu'il soit plat à "certains moments", mais pas complétement. Et je ne dirais pas que c'est mielleux, mais romantique, et "pourquoi pas" : ils vivent dans un autre monde. Je respecte ton avis Sabinetou, mais j'en connais des livres vraiment nuls, et sans intérêt et celui-ci n'en fait pas parti. L'intrigue est bien mené, le monde de Zelaria est un peu étrange, et nouveau, mais bizarrement j'ai accroché. Par contre, j'ai été déçue par la rencontre, j'aurais aimé un peu plus de temps pour permettre de se connaitre, je comprends le concept d’âme sœurs, mais j'ai trouvé les événements trop rapides. Cependant, je dois avouer que le prologue et l'épilogue étaient bizarres, pas que j'ai pas aimé, mais c'était bizarre comme idée, je sais pas au fait, lol ! Et sinon, bon moment.
4/5. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Sam 15 Fév - 11:14 | |
| Moi aussi , je vous ai trouvé bien sévères, les filles. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais je l'ai lu en entier sans déplaisir ni ennui.
C'est une douce Fantasy MM, que je classerai pour ma part à la frontière du young adult. La mise en place, bien que nécessaire pour expliquer à la fois la série des Pierres précieuses, et le prologue de l'histoire, m'a semblée un peu laborieuse, et je n'ai pas senti l'auteur trés à l'aise dans cet exercice. Le style, un peu hésitant, s'en ressent. L'histoire démarre vraiment après la rencontre de Zach et Zohar, et se déroule sur un rythme plaisant, rapide et plein de rebondissements. La partie Fantasy, avec les univers parallèles, est de facture classique, mais il y a d'heureuses trouvailles, assez originales, avec les Paranormaux, et l'apprentissage de nos deux héros face à leurs nouveaux talents. Cela manque un peu de profondeur et de noirceur à mon goût, mais c'est en harmonie avec l'histoire d'amour entre les deux hommes, toute douce, romantique et plutôt chaste, ce qui explique mon rapprochement avec le YA . Une lecture distrayante.
3/5
En fait, la Fantasy en tant que genre littéraire, c'est trés casse gueule, parcque ça ne suporte pas la médiocrité. Ca vire facilement au pompeux chiant (celles qui ont vraiment essayé de lire Tolkien comprendront !) , au plagiat sans imagination, ou à l'infantile niais. Disons que quand on a passé la trentaine, c'est difficile de trouver de la Fantasy "mature" vraiment passionante. Il faut être une pointure: je pense à Robin Hobb avec l'assasin royal, Lynch avec les salauds gentilhommes, Carol Berg avec les Rai Kirah, Peter Brett avec les Démons, Gemmel bien sûr, Feist et Wust avec la Trilogie de l'empire, Ann Bishop avec les joyaux noirs, Jemisin et la trilogie de l'héritage, et, hors catégorie, J Carey avec les Kushiel et Imriel. Essayer de faire quelque chose d'intense au niveau de l'histoire fantastique tout en le liant avec un romance MM aussi belle et forte, c'est particulièrement difficile. Même un auteur que j'adore comme Mary Calmes s'y est cassée les dents, parcque si Coeur Sauvage est trés bien (mais on est dans l'Urban Fantasy, moins casse-gueule) , l'Ange Gardien et plus encore le Gardien sont vraiment des déceptions. J'ai lu des MM Fantasy sympas ou oniriques, originaux en tout cas, comme l'Esprit de la magie, ou la série des sirènes, de Christelle Verhoest. Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé LE roman Fantasy MM qui saura me séduire autant que les "hétéros" cités plus haut. Quelque chose de flambloyant, sombre, sexy et romanesque, un pavé qui me fera vibrer jusqu'au bout de la nuit... | |
| | | sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Sam 15 Fév - 12:15 | |
| Non, biensûr les hommes ont le droit de pleurer je l'ai déja mentionnée dans d'autres sujets. Car je trouvais que les hommes sanglotait un peu beaucoup, c'est exagéré parfois! euh...il y avait une intrigue dans ce livre ? Moi tout ce que j'ai retenu c'est que c'était vraiment chiant , y'a aucune passion, rien qui m'ait fais vibrer ! c'est juste mon opinion, mon ressenti de ce livre ! | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Sam 15 Fév - 18:06 | |
| Pas de soucis Sabinetou, mais c'est bien dommage. @Lena : Tu as exprimé ce que j'ai voulu dire, lol ! | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Lun 17 Fév - 13:08 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une bonne histoire, peut-être un peu trop soft à mon goût, mais c'est que j'aime avoir un peu plus "d'action" Par contre, si le prologue m'a semblé bizarre (trop de personnage en quelques pages sans vraiment d'explication de leur rôle), l'idée m'a beaucoup fait penser au Milles et une nuit, et vu l'épilogue, je ne crois pas vraiment qu'on doive s'attendre à une suite, mais plutot à des histoires dans des univers et des contextes différents, ce qui peut être sympa. L'histoire était suffisamment divertissante pour que j'accroche, et j'ai passé un bon moment, sans prise de tête, mais sans ennui. J'acheterais le prochain tome en tout cas, je suis toujours optimiste et j'ai tendance à croire que certain auteur on besoin de temps pour s'améliorer. 4/5 | |
| | | Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Lun 17 Fév - 16:02 | |
| Une histoire sympa, un peu brouillonne au début dans les explications sur le collectionneurs et co, mais assez original. Toutefois je suis déçu car je m'attendais a quelque chose d'exceptionnel et ce ne fut pas le cas.
3/5 | |
| | | shananthi
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Jeu 20 Fév - 8:52 | |
| agréable moment de lecture. à suivre sans pour autant être accro pour la suite. 4/5 | |
| | | Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Ven 21 Fév - 17:29 | |
| Lu ! Plutôt sympa comme histoire. Le début est vraiment bien et on entre dans l'histoire. Le côté fleur bleue aurait été nul si, il n'avait pas été tout au long de l'histoire lui donnant ainsi un rythme. On est un peu perdu avec ce prologue mais il est bouclé avec l'épilogue.
Le côté SF est bien présent mais pas pour autant que dans un livre de ce genre et ça ne risque pas de trop perturber ceux et celles qui n'en ont pas l'habitude.
C'est une lecture douce et agréable, qui manque un peu d'action mais qui a son charme cependant. | |
| | | cass cass
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Dim 23 Fév - 13:03 | |
| j'ai pas vraiment accroché , encore une fois je trouve que la confrontation entre les deux factions est a peine évoqué....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Mer 19 Mar - 23:01 | |
| La langue, donc la traduction, est élégante. Nous avons une alternance de points de vue, des descriptions précises mais courtes, afin que le lecteur imagine sans se lasser les différents lieux étonnants qui parsèment l'histoire. C'est celle de Zachary, en fuite, sans abri, qui n'a au départ pas d'autre alternative que de vendre sa bague pour survivre. Mais heureusement, l'acheteur potentiel n'est autre que Zohar, pour qui il éprouve une profonde attirance. Zachary est le protégé, il n'en demeure pas moins volontaire et courageux. Zohar, faux bijoutier mais vrai prince, est clairement le protecteur, dont les actes sont guidés par l'amour qu'il porte à Zachary. Il est très réfléchi, ce n'est pas qu'un beau mâle, dans ce récit. L'auteur dit des histoires que "leur beauté réside dans l'oeil de celui qui regarde". C'est aussi intéressant que le prologue intrigant d'où la phrase est extraite. Nous allons et venons entre la Terre et Zelaria, et les explications sur le fonctionnement des mondes parallèles sont simples et claires. L'auteur a mis en place un univers original, encadré par un autre, que nous découvrirons au fur et à mesure des tomes. Je ne veux rien révéler, car l'auteur a certainement prévu quelque chose à ce propos. Rien n'est laissé au hasard. Tout est calculé. On réfléchit à propos de ce qui se passe sur Zelaria, dont l'un des dirigeants commet les mêmes erreurs que les terriens, à savoir l'intolérance envers certaines personnes, ici ce sont les paranormaux. Les actions et les pouvoirs n'ont pas été trop développés car il s'agit d'un tome de mise en place, qui laisse la part belle aux explications et au rapprochement entre Zachary et Zohar, sans que vous deviez attendre beaucoup de sexe. L'auteur veut vous présenter des aventures avant tout, emmener le lecteur ailleurs. Tout sera détaillé par la suite. Nous avons donc là un univers très habilement construit. Cette histoire est destinée à former un tout avec ce qui va suivre, un peu comme la première pierre précieuse d'un collier entier. |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates Mar 24 Nov - 18:56 | |
| J'ai trouver l'épilogue lourd-dingue. Déjà là, j'avais même plus envie de continuer ensuite le reste m'a gonflé. Pour moi y a rien de fluide dans les dialogues et les scènes. Tout fait trop calculé.Bref,j'ai arrêter à la moitié du livre.
1/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates | |
| |
| | | | Chroniques des Pierres Précieuses : Les grenats du destin T1 - Serena Yates | |
|