| Peut être jamais - Maxime Collins | |
|
+5sonia97 MaximeCollins Cate V. soso39100 Estrée 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Peut être jamais - Maxime Collins Sam 27 Déc - 9:38 | |
| | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mar 30 Déc - 6:35 | |
| Personne n'a lu ce roman? | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mar 30 Déc - 7:24 | |
| Moi aussi j'attendais un avis,car moi les livres domination et soumission c'est pas trop mon truc. | |
|
| |
Estrée
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mer 31 Déc - 7:26 | |
| | |
|
| |
soso39100
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mer 31 Déc - 7:42 | |
| Moi aussi,on verra bien des fois on doute et le livre est super. | |
|
| |
Estrée
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mer 31 Déc - 10:23 | |
| Bon je ne sais pas se que tu en pense mais je ne m'attendais pas du tout a sa en fait ... mais j'aime bien le début pour se que j'en ai lu. | |
|
| |
soso39100
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mer 31 Déc - 10:48 | |
| Je sais pas j'ai pas encore commencé. Mais je te donnerai mon point de vue. | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Jeu 8 Jan - 12:03 | |
| | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Ven 9 Jan - 1:45 | |
| Je viens de le terminer aussi ce commentaire est mon ressenti à chaud.
J'ai adoré ce bouquin ! Cette histoire écrite à la première personne pourrait presque s'apparenter à un journal intime avec une constante le 1er janvier ... cette date où l'on prend des résolutions où l'on décide que notre vie peu changer.
Difficile d'en parler sans spoiler mais on suit Gabriel pendant 15 ans. On le suit dans sa quête d'identité dans ses ambivalences dans ses bonheurs parfois dans ses déchirures souvent, ses descentes aux enfers, ses excès ses espoirs.
Ce n'est pas une romance le sexe est une constante dans le livre mais ne vous attendez pas à de jolies scènes torrides elles ne servent que d'illustrations aux états d'âme de Gab ...
Ce livre montre comme l'amour peut faire mal à quel point il peut être toxique mais aussi comme il peu sauver un être ...
Un excellent livre pour toutes celles que la souffrance ne rebute pas, un livre très "adulte". Si vous chercher une belle romance passez votre chemin sinon ne passez pas à côté de cette tranche de vie à fleur de peau | |
|
| |
MaximeCollins
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Ven 9 Jan - 23:15 | |
| Bonjour!
Je viens de tomber sur votre critique de mon roman.
D'abord, merci de m'avoir lu! C'est très apprécié!
Et merci pour votre belle critique!
Au plaisir,
Maxime Collins | |
|
| |
sonia97
Messages : 11 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : Guyane française
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 20 Avr - 13:26 | |
| voilà je viens de le commander .... je ne manquerez pas de vous donnez mon avis | |
|
| |
sonia97
Messages : 11 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : Guyane française
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Ven 15 Mai - 10:58 | |
| Je viens de faire nuit blanche (ou très peu dormi :p )… la raison un livre ! Une fois ouvert, je n’ai pas pu le lâcher … J’ai adoré ce livre, ce n’est pas un roman M/M comme tout les autres, ou les histoires sont passionnées, ou les scènes de sexes torrides nous rosissent les joues ! Là non, c’est Gabriel, qui nous emporte page après page, pour vivre avec lui quinze ans de sa vie …. Ses amours de jeunesse, son errance, ses abus, sa décente aux enfers …. Sa reconstruction… et l’amour Ce livre nous montre que l’amour peut faire du bien, comme du mal …. Que parfois l’acceptation de soi, de ses sentiments est un parcours du combattant J’ai eu la gorge serrée à maintes reprises, j’ai eu envie de hurler sur Gabriel pour lui dire STOP ! Mais parfois, il suffit d’une rencontre, après la déchéance, pour te donner l’impulsion nécessaire qui te donne l’envie …. Bon je n’en dirais pas plus au risque de spoiler ce magnifique roman … cette tranche de vie
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 21 Sep - 9:05 | |
| Salut les Mixous !! Le concours étant fini, voici les infos pour vous procurer le livre papier : Le prix d'un exemplaire, FDP compris, est de 21,80€ Les livres seront dédicacés (si l'achat est effectué par paypal sur le site www.peut-etre-jamais.com et en bonus d'achat, vous recevez également, et gratuitement, la bande-sonore du roman ainsi que le précédant roman de l'auteur "Comme si de rien n'était" en format PDF, Epub ou Mobi (au choix). Il reste un peu moins de 20 exemplaires !!!!!
Dernière édition par Mixjux le Lun 21 Sep - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 21 Sep - 10:01 | |
| Salut Mix, le lien ne marche pas, voici le message : 'Adresse introuvable'. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 21 Sep - 10:05 | |
| Réparé C'était la parenthèse qui gênait ! | |
|
| |
Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 21 Sep - 10:13 | |
| | |
|
| |
MaximeCollins
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 21 Sep - 20:00 | |
| Merci à tous!!
Il ne reste maintenant que 13 exemplaires à vendre!
Au plaisir!
Maxime | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Ven 2 Oct - 9:36 | |
| " Inspiration" . . . Je sais pas trop par où commencer . . . Bon si : je l'ai lu d'une traite ou presque et pffffffffiiiiiiiouuuuuuu, c'est tout un parcours que de le lire, car il dérange, il gratte, là dans te tête, te fait te poser des questions que tu ne te poserais pas normalement, t'interroge et te pousse dans des retranchements que tu ne connaissais pas. Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans car n'étant pas une romance mais plus une réflexion, il me faut m'identifier au personnage, trouver des points de rapprochement pour vivre ce que vit Gabriel, et là c'est dure car on n'a pas grand chose en commun. Mais finalement on se laisse prendre par ce rythme et par la plume de Maxime Collins et là on vit dans la tête de Gabriel. . . Et on fait le grand huit avec lui, ça pique, ça dérange, ça pleure et ça souris ; on veut arrêter mais on ne peut pas lâcher le livre car il faut savoir comment ça va finir, si on peut s'en sortir, si avec Gabriel on va pouvoir de nouveau vivre. Puis viennent les dernières pages, les derniers mots , on pose le livre. Et finalement ça va mieux, car après tout la vie peut être belle. Bravo Maxime car je n'avait pas lu un roman comme cela depuis longtemps. | |
|
| |
MaximeCollins
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Ven 2 Oct - 21:52 | |
| - Azil a écrit:
" Inspiration" . . . Je sais pas trop par où commencer . . . Bon si : je l'ai lu d'une traite ou presque et pffffffffiiiiiiiouuuuuuu, c'est tout un parcours que de le lire, car il dérange, il gratte, là dans te tête, te fait te poser des questions que tu ne te poserais pas normalement, t'interroge et te pousse dans des retranchements que tu ne connaissais pas. Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans car n'étant pas une romance mais plus une réflexion, il me faut m'identifier au personnage, trouver des points de rapprochement pour vivre ce que vit Gabriel, et là c'est dure car on n'a pas grand chose en commun. Mais finalement on se laisse prendre par ce rythme et par la plume de Maxime Collins et là on vit dans la tête de Gabriel. . . Et on fait le grand huit avec lui, ça pique, ça dérange, ça pleure et ça souris ; on veut arrêter mais on ne peut pas lâcher le livre car il faut savoir comment ça va finir, si on peut s'en sortir, si avec Gabriel on va pouvoir de nouveau vivre. Puis viennent les dernières pages, les derniers mots , on pose le livre. Et finalement ça va mieux, car après tout la vie peut être belle. Bravo Maxime car je n'avait pas lu un roman comme cela depuis longtemps. Merci beaucoup pour ce beau commentaire Azil! Je suis content que tu aies apprécié ta lecture | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mar 13 Oct - 13:18 | |
| ayest je viens de l'acheter!! j'ai passer 10 min devant la page en me disant oui non oui non résiste résiste résiste!!!Mais en fait aucune résistance j'ai craqué... pfff que je suis faible c'est une horreur | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mar 13 Oct - 15:18 | |
| Meuh non t'es pas faible, dit toi que tu participe au développement économique des auteur-e-s de M/M ^^ et que si tu craquais jamais bah tu serais pas une Mixou et donc on serait tous malheureux parce que c'est une grande famille de fous ( et que on serait encore moins nombreux pour le VO ) | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Mar 13 Oct - 17:03 | |
| MDR ton raisonnement est tordu mais se tient ^^
Mais je suis quand meme faible car j'avais prevue de m'acheter 3 ebooks pour la fin du mois et au final ben je pourrais pas pk j'ai craqué lol^^ | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Lun 19 Oct - 15:25 | |
| yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je l'ai eu avec 15 jours d'avance et comment dire que c'est juste parfait!!! il est arriver dans ma BAL le jour de mon anniv ^^ (cadeau de moi à moi ^^) avec une super dédicace^^
| |
|
| |
MaximeCollins
| |
| |
MaximeCollins
| Sujet: Re: Peut être jamais - Maxime Collins Ven 20 Nov - 1:36 | |
| Il me reste encore 5 copies à vendre pour les intéressé(e)s! | |
|
| |
Contenu sponsorisé