| Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Jeu 10 Déc - 16:21 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 14 Fév - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Jeu 10 Déc - 16:22 | |
| Note de l'auteur : Cette histoire est le prolongement d’une nouvelle, initialement parue sous le titre Au-delà du blanc chemin et tirée du recueil Un cadeau de Noël pour le Refuge - Volume Felix d’Eon. | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Ven 11 Déc - 11:31 | |
| J'ai eu l'immense honneur de la lire en avant première, et je peux vous dire que c'est du très bon Eve Terrellon.
Très bien écrit, avec des personnages fort qui des réactions humaines, Eve ne laisse rien au hasard dans ses livres. C'est tout ce que j'aime chez elle.
Pour celles qui aiment des histoires avec des personnage qui en bavent et de belles histoires d'amour, il faut vous jeter dessus. Moi j'ai adoré.
| |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Ven 11 Déc - 14:53 | |
| Du coup, faut-il lire la nouvelle avant, ou bien peut-on lire cette histoire seule ? | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Ven 11 Déc - 15:19 | |
| La nouvelle est en fait le premier chapitre du livre, donc pas besoin de se la procurer.^^ | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Ven 11 Déc - 17:06 | |
| | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Dim 13 Déc - 7:45 | |
| Fini hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé, très belle histoire. Je me suis laissé charmer par le format, chaque chapitre est un réveillon de Noel diffèrent. Raphael m'a beaucoup touché, la façon dont il aime Ludo, ça patience, son désarroi. Pour Ludo y'a des claques qui se perdent. Roman vraiment réussi!!!! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Jeu 31 Déc - 15:09 | |
| C'est une très bonne idée qu'à eu l'auteur que de développer la courte petite nouvelle de Noël que l'on a pu découvrir dans le recueil Un cadeau de Noël pour le Refuge, pour nous permettre de découvrir l'histoire de Raphael et Ludo. De réveillon, en réveillon, nous suivons 10 ans de la vie de ces deux garçons, devenus hommes, qui s'aiment, se blessent, s'unissent ou se quittent. C'est une histoire émouvante, pleine de poésie, de tristesse parfois. De cette tendresse douce amère qui vous serre le cœur autant qu'elle vous fait sourire. Une histoire délicate, une parenthèse enchantée et hors du temps qui m'a mis les larmes aux yeux, et du baume au cœur. 4,7/5
| |
|
| |
Eve Terrellon
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Dim 7 Fév - 8:42 | |
| Merci pour vos gentils commentaires. Ce petit roman relate une histoire simple, de celles qui peuvent toucher votre voisin de palier, et je suis heureuse qu’elle ait touché certains d’entre vous. | |
|
| |
Eve Terrellon
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon Mer 18 Mai - 21:18 | |
| La version papier est maintenant disponible via la Fnac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon | |
| |
|
| |
| Un jour, peut-être... ou jamais - Eve Terrellon | |
|