Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| L'Amour brute - Éric Jourdan | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: L'Amour brute - Éric Jourdan Mar 7 Mai - 20:54 | |
| |
Tom est un adolescent solaire, au sourire et à l’indépendance indéfectibles, à la sensualité presque indécente. Rejeté par sa famille, par les institutions scolaires, par ses semblables enfin, il fait le douloureux apprentissage de l’amour et de la jouissance. Avec May, garce magnifique qui ne lui accordera pas un regard, avec des garçons ensuite, qui les premiers le poursuivent et le désirent. Mais sont-ils à même de lui apporter l’amour idéalisé dont il rêve ? L’Amour brut est un hymne à la jeunesse, à l’innocence, à la passion, en un mot, à la liberté. Éric Jourdan est l’auteur des Mauvais Anges, de Saccage et du Garçon de joie, publiés à La Musardine, ainsi que de nombreux romans chez d’autres éditeurs. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Nov - 17:39, édité 4 fois | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Mar 13 Aoû - 12:25 | |
| Alors là, gros gros coup de coeur ! Ce petit Tom si aimant et si mal aimé m'a bouleversé, d'un bout à l'autre du bouquin, son sourire m'a tordu le coeur, et mis les larmes aux yeux. Bon, avouons le, j'ai même carrément pleuré à la fin (je finissais ma pause déjeuner au Bureau, il a fallu que je me planque dans les WC pour que mes secrétaires ne me voient pas, ah bravo !!) . C'est trés bien écrit, d'une plume vive et magistrale, l"histoire pourrait être banale à première vue, le lycée, les copains, la fin de l'enfance, l'entrée dans l'âge adulte, la recherche de l'amour, mais dés le départ on hésite entre sourire et émotion, entre joie et peine, c'est doux amer comme la vie, on ne sait pas bien ou l'auteur veut vous enmener, mais on se laisse totalement guidé, emporté par le héros. Extraordinaire Tom , si entier, spontanné, sincère, des êtres comme lui si lumineux, on sait qu'ils ne quittent jamais l'enfance sans en mourir, les compromissions et les mesquineries du monde des adultes leur sont étrangers . Oups, je deviens lyrique , ça doit être les hormones ? Il a totalement éveillé mes instincts maternels , ce petit con . Je ne l'oublierai pas de sitôt.
Note: 4,9/5 Du coup, j'ai voulu essayer un autre ouvrage de l'auteur, Saccage... mais j'ai pas dépassé les deux premiers chapitres.
| |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Mar 13 Aoû - 12:30 | |
| Et sinon ça fini bien ? ^^
Merci pour tes beaux comm ! | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Mar 13 Aoû - 13:08 | |
| Non, merci à toi de m'avoir conduite sur ce forum. J'adore lire, j'adore écrire, et j'adore partager mes resentis, alors , parler de ce que j'ai lu, c'est un bonheur. Et pour répondre à ta question, non , ca finit pas bien. Rien de trash ou de choquant, mais ça finit mal, et je ne peux pas t'en dire plus sans spoiler. Donc, mouchoirs obligatoires, mais ça en vaut la peine, vraiment. Enfin, pour moi en tout cas, parcque j'aime les livres forts en émotions, qui me font rire, pleurer, enrager, m'indigner, m'attendrir... si c'est trop "mou" ou gentillet, ça me sert juste de pause kit kat entre deux "vrais" histoires. | |
| | | Magali S.
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Ven 6 Sep - 13:50 | |
| Un livre qui prend aux tripes, qui met la tête et les émotions à l'envers. J'ai lu, sourit avec lui, pleuré aussi. Et en tournant la dernière page j'ai été submergé. On devine la fin quelques pages avant qu'elle n'arrive et on se dit "mais non, ça ne va pas se passer comme ça, ce serait absurde" Et absurde, ça l'est.
4.5/5 | |
| | | Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Ven 24 Jan - 13:09 | |
| Pour le coup je n'ai pas réussi à me faire au style de l'auteur. C'est écrit de manière un peu trop compliquée à mon goût et du coup je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage. Pour le coup le style est tellement triste que je m'attendais à cette fin dès le premier tiers du livre.
Note : 2/5 | |
| | | Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Ven 24 Jan - 13:13 | |
| En ce qui me concerne, j'avais vraiment beaucoup aimé. Ce livre avait été une dose d'émotion à l'état pur, j'ai vibré et tremblé presque du début à la fin. Toutes les situations ne m'ont pas paru réalistes mais j'ai toujours été sous le charme, les personnages m'ont beaucoup émue. 4.5/5 | |
| | | lena06
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Ven 24 Jan - 19:17 | |
| Bien d'accord avec toi Shérryn, c'était vraiment un livre "émotionnel" , et j'en garde un souvenir très fort. Si ce genre (je veux dire fort en émotion, intense et qui prend aux tripes) te plait, je suis étonnée que tu n'aies pas encore lu le Journal d'une robe noire. Car moi il m'a fait le même effet ! | |
| | | Sherryn
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Ven 24 Jan - 20:51 | |
| | |
| | | Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Ven 24 Jan - 21:41 | |
| Pour le coup c'est vraiment le style qui m'a empêché d'apprécier ce livre. Cà me rappelle trop les livres qu'on nous a obligé à lire au lycée genre Zola, Sand... Cà n'empêche pas que c'est très bien écrit mais pas mon genre ! Par contre Le journal d'une robe noire... Un de mes préférés ! | |
| | | Sherryn
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan Sam 25 Jan - 7:37 | |
| perso j'aime la littérature bien écrite ^^ le style simpliste peut m'aller mais je suis par contre extrêmement sensible aux erreurs d'écriture genre répétitions, ponctuation hasardeuse, tournures enfantines, etc. En +, si un livre est écrit de façon simpliste, je vais être beaucoup plus exigeante sur le fond. En principe avec Eric Jourdan, je sais que je pars tranquille ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amour brute - Éric Jourdan | |
| |
| | | | L'Amour brute - Éric Jourdan | |
|