Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton | |
| | Auteur | Message |
---|
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton Mar 9 Déc - 18:08 | |
| | Paul Hannon moved to Tucker Springs for his girlfriend, but she's left him with a house he can't afford and a pantry full of useless gadgets. All Paul wants is to get back to normal, even if he's not sure what that is anymore. When he wanders into Tucker Pawn for a gift to win her back, he meets El Rozal, pawn shop owner and all-around cynic. El Rozal doesn't do relationships, especially not with clueless straight boys still pining for their ex. El may make his living dealing in castoffs, but that doesn't apply to men. Still, when Paul starts clearing out his old life, pawning kitchen equipment he never wanted in the first place, El is drawn to Paul in spite of himself. Paul and El have nothing in common except a past full of disappointments. There's no reason to believe the two of them could fit, but in El's line of work, one man's junk is another man's treasure. When it comes to love, El and Paul may learn that secondhand doesn't mean second best. This title is part of the Tucker Springs universe.
|
| |
| | | Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton Mar 9 Déc - 18:20 | |
| Mon avis:
Une série que j'ai énormément de plaisir à lire, écrite à deux mains par deux très bons auteurs.
Paul a emménagé à Tucker Spring pour que son artiste de fiancée (qui réalise des choses affreuses) puisse trouver davantage de travail et arrive à vendre ses oeuvres. Rapidement pourtant, elle le plaque pour un homme plus riche et influent que lui, et il se retrouve seul dans une maison minable encombrée de tout un tas de choses inutiles qu'elle lui a laissées sur les bras. Afin de gagner un peu d'argent et de se vider l'esprit, il décide de participer à un concours du plus beau jardin, et pour financer son projet revend toutes les cochonneries que son ex lui a laissées à un bazar.
Emmanuel Rozal, ou El, est propriétaire du-dit bazar. Il est cynique, gay, presque aigri et ne croit pas aux relations. Et certainement pas avec un hétéro désespéré de récupérer son ex-fiancée.
J'aime beaucoup cette série, on retrouve des personnages d'un tome à l'autre et au fur et à mesure qu'ils sont ainsi développées, on s'attache à eux et on leur découvre une grande profondeur. De même pour l'environnement: j'adore ce concept idyllique d'une ville et campus universitaire super gay-friendly où personne n'aurait à craindre d'être rejeté pour son orientation (théoriquement).
Cette histoire est l'une des plus légères, mais souvent les sujets abordés dans ces histoires ne sont pas faciles, souvent la fin est très émouvante. En ce qui concerne les scène de sexe: ici elles sont très chaudes.
Je lui donne un 4/5, avec un point de retiré parce que ce n'est pas non plus un de mes livres préférés, bien qu'il soit très bien, et parce que des fois j'ai envie de frapper Paul.
| |
| | | helselene
| Sujet: Re: Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton Mer 10 Déc - 17:22 | |
| Bon habituellement je ne lirais pas le tome 2 sans avoir lu le 1 loll même si j'ai déjà fais pire. Je viens par contre de me rendre compte que j'avais acheté le tome 5, car il semblait vraiment bien et que tous les tomes sont en fait séparés et même écrits par des auteurs différents, alors je vais voir. Je vais peut-être quand même finir d'acheter le série.
De toute façon, je ne suis pas pressée, j'en ai des tonnes à lire (j'avais 3 livres à prendre que j'avais en pré-commande aujourd'hui et j'en ai 2 demain loll). Ensuite comme il semblerait que je ne vais jamais avoir ma foutue liseuse grrrrr je ne met pas grand chose dans celle que j'utilise en ce moment car je ne veux pas avoir à tout recommencer dans 1 semaine. | |
| | | Quinte
| Sujet: Re: Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton Mer 10 Déc - 23:22 | |
| En général, je mets aussi un point d'honneur à lire les premiers tomes d'une série avant d'attaquer LE tome que j'avais repéré. Mais dans ce cas précis, honnêtement, je n'ai lu le deuxième tome que très récemment lol.
J'ai, sans le vouloir, commencé par le tome 3, que j'hésite à chroniquer ici parce que je ne l'ai au premier abord que très moyennement aimé. A la réflexion et après avoir lu les tomes 5, 4 et enfin 2, je me dis que je vais peut-être relire le tome 3. Je n'arrive pas à me motiver à lire le tome 1, dont le scénario ne me tente pas du tout... Mais en même temps cette série ne m'a jamais (vraiment) déçue... bref, un dilemme sans pareil !
Ca se lit très bien dans le désordre. Bien sûr, on revoit par (très brefs) moments des personnages des tomes précédents, mais le fait que l'on ait lu ou non leur histoire n'influe pas du tout sur la compréhension. Je pense, en effet, que c'est dû au fait que la série soit écrite à plusieurs mains. Seul l'univers reste le même et chaque auteur s'aventure rarement sur le terrain d'un de ses confrères.
Qu'est-ce que tu as commandé comme liseuse si ce n'est pas indiscret ? Moi je me sers d'une bête tablette androïd avec dessus l'application gratuite Aldiko (ou Kindle selon les cas) | |
| | | helselene
| Sujet: Re: Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton Jeu 11 Déc - 0:03 | |
| Allo, j'avais une sony prs-t3 qui a rendue l'âme. Apres bien des hésitations j'ai commandée la kobo H2o avec le sleepcover mais il semble que j'aurais du la prendre dans un autre magasin en ligne car une semaine plus tard elle est toujours à l'autre bout du Canada et moi je rage. Pour l'heure jutilise ma vielle 650, la tablette, je ne suis pas capable ca me donne mal a la tête, pour regarder 2-3 trucs ok mais pas pour lire ou juste en dernier recours. Ps sur la tablette j'ai moonreader et alreader | |
| | | smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton Jeu 7 Mai - 7:48 | |
| le tome 1 de la série sur amazone en poche pour le 28.08.15 et en kindel 02.09.15 | |
| | | | Tucker Spring Series #2 : Second Hand, by Heidi Cullinan and Marie Sexton | |
|