Better Than Cola, by J.L. Merrow
Des aliens voyageurs prennent possession de corps humains afin de s'intégrer et étudier notre société. Le gouvernement dépêche auprès de chaque nouveau venu un humain chargé de les aider à s'intégrer...
Revolving Realities, by Cari Z.
Le Dr Hollister est le seul rescapé d'une catastrophe. Blessé gravement, il erre dans l'espace à la recherche d'une autre dimension: une où il pourrait changer les choses...
The Sacrifice, by Sue Brown
Les Mondes Libres, une alliance diplomatique intergalactique dont la Terre fait partie, s'est engagée dans des négociations avec les Segelian, puissant peuple guerrier. Hors, ceux-ci réclament des dirigeants, comme preuve de leur bonne foi, de donner l'un des leurs comme sacrifice de sang pour leurs Dieux...
Alone, by Andrea Speed
"Ils disent toujours que c'est la solitude qui nous tuera."
Losing Sight of the Shore, by Emily Moreton
En patrouille aux abords de la galaxie de Bode, le lieutenant Jay Du Lane tombe sur un vaisseau au premier abord désert. Après quelques fouilles, ils trouvent un survivant, un jeune homme d'une pâleur lunaire qui dit se nommer Félix. Commence alors un long voyage afin de ramener l'étranger chez lui...
Gifted in Tongues, by JL Merrow
Spitz se réveille en prison sans trop comprendre comment il a atterri là. Rapidement, une évidence s'impose à lui: son équipage essaie de se débarasser de lui et ne viendra certainement pas payer la caution. Il est ensuite rejoint par un Felid, un alien de type félin grâce à qui il pourra tenter de sortir de prison.
Analytic Geometry, by Andi Deacon
Kevin Ikoro est un analyste pour Helix Multicorp'. Son patron vient juste de réaliser son plus grand rêve: l'envoyer sur le terrain afin qu'il coache les explorateurs chargés habituellement de lui faire parvenir des échantillons, en vue d'améliorer les process. Le voilà donc embarqué dans une aventure sur le Trinity, en compagnie de l'équipage qui se fait appeler "Alpha 3IG".
The Monsters Below, by Lyn Gala
Dans une colonie dévastée très loin de la Terre, la bataille faite rage: les travailleurs sont attaqués et dévorés par des créatures monstrueuses, et les effectifs diminuent rapidement. Lorsque les créatures ne tuent pas leurs victimes, celles-ci se relèvent quelques heures plus tard, transformées à leur tour.
Dans cet univers, Brai cherche à venger la mort de son meilleur ami et amant, tué en reconnaissance.
Feral, by K.R. Foster
Cynfael est le prince de Lunar Pryde, unique héritier au trône. Afin d'échapper à son destin, il a fui dans l'espace où il est resté des années. Mais il est désormais temps de rentrer au bercail: son père a une alliance diplomatique à conclure, et cela se fera, avec ou sans l'accord de Cynfael...
Ganymede's Honor, by Cornelia Grey
Le Colonnel Erdeth Connor est mourrant, à la dérive dans une capsule de sauvetage avec plus que quelques minutes d'oxygène. Juste à temps, il est secouru par l'équipage d'un vaisseau pirate, le Ganymede. Or, Ardeth travaille pour la Fédération, qui a juré de réduire à néant la menace représentée par ses sauveurs...
Mon avis:
L'envie de lire cette anthologie m'est venue un jour où j'en avais marre des histoires concernant des vampires, anges, loup-garous, faes et que sais-je encore...
Mais que je voulais tout de même lire quelque chose qui sortait de l'ordinaire ! Et je me suis demandée s'il existerait des romans gays de science fiction. Et c'était le cas. Et j'ai adoré, je l'ai lu d'une seule traite !
J'ai énormément aimé ce recueil, il est plein d'histoire touchantes, marquantes mais jamais répétitives. Certains auteurs vous marqueront parce qu'ils ont développé un univers captivant, d'autres parce que la relation qu'ils décrivent fait sourire. J'ai aimé toutes ces histoires, la seule qui ne m'aie pas tant marquée étant Losing Sight of The Shore.
Par contre, je tiens à prévenir les lecteurs qu'en ce qui concerne la première nouvelle, Better Than Cola, l'auteur a été inventif...TRES ! Je vous conseille de ne pas commencer par cette première histoire en fait, qui est une entrée en matière un peu dure/étrange/très très très originale...
Malgré tout, cette histoire m'a énormément plu aussi, en y repensant j'étais bluffée et c'était très érotique en un sens. Mais non, vraiment, ne commencez pas par celle-là...
Je noterais cette anthologie 4/5, mais je ne suis pas objective, c'est devenu une de mes préférées...