| By the creek-Geoff Laughton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: By the creek-Geoff Laughton Mer 3 Déc - 13:02 | |
| | A Harmony Ink Press Young Adult Title Soon-to-be high school junior David Harper hates his family’s move to the country. There’s nothing to do, and he misses his friends in the city. But he doesn’t have a choice. His mother’s job is in Mason County now, so David and his mom are too, and he has to make the best of it. At first, the only redeeming feature of David’s new home is the swimming hole across the field from his house. Then David meets Benjamin Killinger, and suddenly life stops being so dull. Benjamin is Amish, and cooling off in the swimming hole is one of the few liberties he and his brothers enjoy. A friendship with an English boy is not—but that doesn’t stop him and David from getting to know each other, as long as it's on the neutral ground by the creek. After David risks his life to save Benjamin’s father, the boys’ friendship is tolerated, then accepted. But before long, Benjamin’s feelings for David grow beyond the platonic. Benjamin's family and the rest of the community will never allow a love like that, and a secret this big can’t stay secret forever….
|
| |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Mer 3 Déc - 13:13 | |
| David vit seule avec sa mère depuis que son père est décédé d'un cancer. Lorsque sa mère lui apprend qu'ils doivent à nouveau déménager dans une petite ville à une heure environ de l'endroit ou ils vivent car elle a obtenue un poste à la maison mère, David n'est pas du tout content, il a enfin des bons amis ou il est et aimerait finir le high school avec eux. Qu'est-ce qu'il va faire perdu la-bas?
Dans sa nouvelle ville il rencontre par hasard dans une petite crique au fond du champ derrière chez lui Benjamin, un jeune homme de son âge qui vit dans la communauté amish qui se situe sur le terrain au loin devant la maison de David. Au premier regard David tombe en amour avec Benjamin sans même comprendre le pourquoi du comment, il sent que Ben est déjà tout pour lui, la moitié de lui-même comme il dit.
Un très beau livre, j'ai encore une fois pleuré beaucoup surtout à la fin. C'est du jeunes adultes alors ne vous attendez pas à de torrides scènes de sexe. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de tempêtes et de pluie par chez eux, je ne vais sûrement pas aller vivre la-bas même si ce matin c'est tempête de neige ici aussi.
David sait déjà qu'il est gay et à travers le livre, il va apprivoiser la situation et en venir à s'en ouvrir aux gens à qu'il y tient. Benjamin lui ne le savait pas, du moins il ne savait même pas ce que le mot gay voulait dire, jusqu'à David et après sa vie n'est plus la même mais dans sa communauté c'est impossible que cet amour puisse être révélée. Les deux devront affronter tout les problèmes ensemble pour avoir peut-être un avenir. David est vraiment patient et réfléchi pour son âge et il ne force jamais Benjamin à rien même si il l'aime plus que tout, il veut que les choix viennent de Ben pour ne pas qu'il puisse regretter plus tard, qu'il sache vraiment ce qu'il veut.
C'est vraiment beau, c'est doux, c'est lent comme histoire le temps que les deux avancent dans leurs désirs et grandissent, c'est bien écrit et on voit l'évolution des pensés de David et son amour pour Benjamin qui ne faiblit jamais.
Un beau livre d'espoir
4,8/5
| |
|
| |
melb
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Mer 3 Déc - 13:28 | |
| Merci Helselene, je vais l'ajouter à la PAL. Tu dis que tu as pleuré à la fin, j'espère que l'histoire finie bien !!!! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Mer 3 Déc - 13:41 | |
| Oui oui ca fini bien c'est juste touchant. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Mer 3 Déc - 18:26 | |
| Cool! Merci helselene. Je vais le mettre de côté pour plus tard (dès que ma PAL aura un peu diminué ) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Mer 3 Déc - 18:30 | |
| Tu n'as pas vu la mienne, je me décourage juste a y penser pfffff
| |
|
| |
melb
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Jeu 4 Déc - 1:53 | |
| Il sera le prochain dans ma liste, merci helselene. Je ne sais pas pour vous, mais dans ma PAL, j'ai une petite bibliothèque. Au moins 300 livres Ce n'est pas le choix qui me manque Il faudrait que j'arrête de travailler pour arriver à tous les lire | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton Jeu 4 Déc - 2:10 | |
| Ça ressemble beaucoup à ça Melb, le pire c'est que je continu à en acheter lolll Là je lis le livre que toi et Seriallectrice avez lu, je vais lire la suite après. Puis dans ma liste proche de à lire j'ai dans la section M/M: La série des bad in Baltimore de K.A. Mitchell La série Stories from the Range d'Andrew Grey Loving Jay de Renae Kay Crash pad de Withley Gray Winter hearts de Fyn Alexander Why i love bodyguards de T.A. Chase Crying in the rain de Debbie McGowan et When All the World Sleeps de Lisa Henry et J.A. Rock Ça c'est vraiment ceux que je veux lire le plus vite possible mais il peut toujours y en avoir qui s'interpose entre ceux-ci | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: By the creek-Geoff Laughton | |
| |
|
| |
| By the creek-Geoff Laughton | |