Alors qu'ils n'avaient que 16 ans Aaron et sa meilleurs amie Juliette ont été enlevé par un groupe d'homme, torturés, violés, Juliette tuée et Aaron laissé pour mort.
Deux ans après le drame, Aaron n'est toujours que l'ombre de lui-même comme il le dit lui même au tout début du livre :
Traduction
Aaron se penche sur la surface brillante du comptoir de cuisine et attrapa une banane. Il n'a vraiment pas faim mais manger quelque chose élimine l'argumentation qu'il pourrait avoir avec sa mère au sujet de sa perte de poids. Il ne le dira jamais à haute voix mais ça ne changera rien si il ne mange, ou si il ne porte pas sa ceinture de sécurité, ou même si il ne regarde pas des deux côté avant de traverser. Il est déjà mort de toute façon, quel différence ça peut faire? Ce n'est juste qu'une question de temps avant que son corps le réalise et qu'il puisse enfin avoir une certaine forme de paix.
fin du passage
Après une grosse crise devant son jeune frère et sa nouvelle petite amie, Aaron entend ses parents discuter de la possibilité de l'institutionnaliser et cette perspective l’effraie au plus haut point, sa famille est tout ce qui lui reste pour se raccrocher un peu à la réalité. Alors il décide d'agréer à la demande de sa mère et d'aller suivre un cours au collège et essayer de reprendre sa vie en main et de mettre tout en oeuvre pour guérir, pour lui même, pour sa famille et bientôt aussi pour Spencer.
Spencer est sourd de naissance, il est né prématurément alors que sa mère à été victime d'un meurtre. Son père et sa tante l'élève du mieux qu'ils peuvent et lui donne tout pour réussir sa vie malgré ses problèmes mais ils ne peuvent empêcher les gens de le regarder étrangement lorsqu'il essais de parler et Spencer se sent seul, il rêve de quelqu'un qui puisse rester à ses côté malgré sa surdité. Sa rencontre avec Aaron va bouleverser son coeur et sa vie.
Une super belle histoire, très dure à lire, ne vous attendez pas à une romance rose bonbon avec des arc-en-ciel et des licornes qui chantent. C'est dure et les flashback d'Aaron qui nous font revivre son agression sont intenses mais c'est au final une belle histoire sur l'espoir, sur la reconstruction d'un jeune brisé à jamais dans son corps et dans son esprit, une histoire sur la confiance et sur l'amour.
J'ai littéralement été incapable de laisser ce livre jusqu’à ce que j'atteigne la dernière phrase. C'est un livre poignant et on veut vraiment qu'Aaron puisse s'en sortir. Je comprend pourquoi se livre à gagné un prix et à été repris en version jeune adulte, il est captivant.
N'ayez pas peur, vous aurez un happy-end mais n'attendez pas un et ils vécurent heureux avec plusieurs enfants.
La deuxième tome semble aussi dur et concerne le frère de Juliette et le troisième est au sujet de Spencer, je ne pense pas lire le deuxième tout de suite, je vais laisser celui-ci se résorber un peu surtout que après avoir lu le résumé le deuxième je le trouve hard.
Donc malgré le contenu c'est un livre à lire absolument.
10/5