Alors c'est une série vraiment addictive, aussitôt fini le deuxième que je sautais sur le troisième même si il était déjà pas mal l'heure du dodo. Je ne suis pas très sage parfois.
Alors comment dire... Tam c'est impossible de ne pas l'apprécier, il est le sexe, le désir, la pureté, l'innocence, la luxure mais sans être dépravé, il est juste entier. Il aime passionnément et désir être aimé. Il semble fragile mais il une force en lui qui puise justement dans tout l'amour qu'il éprouve pour les siens qui le rend beau.
Lysandre le maître était pour moi un énigme lors du premier tome, dans ce deuxième des soupçons, des doutes, des idées, des théories ce sont bousculés dans ma tête et comme j'ai commencée le troisième qui le concerne certaines sont entrain de se révélées justes. Le meilleurs mot qui me vient pour définir Lysandre c'est Loyauté. Il est un casse-tête de loyauté et de devoir et chaque morceaux il le partage entièrement avec la personne pour qui le morceau est fait mais il le tien loin des autres pour ne pas risquer de mélanger. Il aime plus que lui-même Tam, il ferait tout pour lui mais il le garde justement cet amour pour lui. Il aime Kai aussi malgré le fait qu'il le connaît depuis peu mais là encore il hésite, Kai n'est pas pour lui. Il y a pleins de secrets qui tourne autour de lui, beaucoup de pouvoir, beaucoup trop et je crois que personne ne le connaît vraiment, même pas lui-même.
Et maintenant Kai, ce deuxième tome lui donne la voix et toute la place et Kai est mon personnage préféré des trois. Car pour moi il est le plus humain. Il est un maelstrom d'envie, de peur, de courage, de force, de peine, de doutes, d'amour, de solitude, entre le blanc et le noir il y a des millions de teintes et c'est ce qu'il est, une palettes de tons et de nuances. On ne peut que tomber en amour avec ce personnage. Le courage qu'il met à vouloir sauver Tam et Lysandre dans ce tome oubliant tout de lui-même pour sauver sa seule famille. La peur qu'il a de ne plus mériter l'amour de ces deux hommes qui ont ravager sont coeur. Un livre vibrant et dur.
4.7/5 le ,3 en moins pour les retours que Kai fait sur son passé et son amour pour Maal, je comprend l'utilité des dits passages pour avoir une meilleur idée de la vie de Kai avant et de ce qu'il a dû subir comme perte mais j'en aurais fait un peu moins.