Cette fiction raconte l'histoire de Lilian et Gwenn. Si Lilian est doux, extravagant à sa façon il est aussi un homosexuel qui se montre sans honte. Gwenn, jeune bien sous tous rapports et n'ayant jamais douté de son conformisme social et sexuel, se trouva fort dépourvu quand il prit conscience de l'attirance qu'il éprouvait pour ce beau blond aux cheveux longs.
Dans cette histoire de 52K mots, on découvre la naissance et la concrétisation de leur relation. Chacun donnant son point de vue même si le tout est raconté à la 3eme personne. Comme elle est écrite au présent, on s'immerge encore plus facilement dans leurs pensées, leurs doutes et leurs espoirs.
L'histoire est plaisante.
J'ai failli la décrire comme une histoire toute rose et toute sucrée, mais même si les scènes de sexes sont plutôt vanille, des évènements de l'histoire arrivent à amener du relief tant dans le récit que dans la psychologie des personnages qui est bien décrite.
Celles qui aime la guimauve apprécieront certainement et celle qui aime moins pourront être étonnée par les différentes tournures que prends cette fiction. Ici, ce n'est pas forcément celui qu'on attend qui arrive au tournant. Et c'est cet aspect là que j'ai le plus apprécié.
Parce que c'est une petite romance toute douce mais pas que.
Parce que c'est bien écrit malgré quelques inversions de mot.
Et parce que, au final, j'ai passé un bon moment:
4/5