Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif | |
|
+4Kyriana Valéry Kumfu helselene Mixjux 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Dim 2 Nov - 19:58 | |
| | |
| | | helselene
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Dim 2 Nov - 20:00 | |
| Je préfère l'autre couverture mais bon, ça ne veux vraiment pas dire que les histoires ne sont pas bonne loll donc je vais surement prendre les deux. | |
| | | Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Dim 2 Nov - 20:27 | |
| Moi je préfère cette couverture (les goûts et les couleurs... ^^), mais je suis toutefois dans l'autre (et très bien accompagnée ! ). | |
| | | helselene
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Dim 2 Nov - 20:28 | |
| C'est certain que les goûts ça ne se discute pas, la preuve je m'aime bien. | |
| | | Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Mar 4 Nov - 10:55 | |
| Et voilà, le 2ème volume est dans ma pal de mon kindle, ce sera mes lectures pour Noël... hummm.... si j'ai le temps de les lire. | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Sam 8 Nov - 8:11 | |
| • Le santonnier d’Aubagne de Éric Jung --> Vitesse du développement de l'histoire est incroyable lol 4/5 • Au bout du chemin blanc de Eve Terrellon --> Génial mais reste sur ma faim.une suite de prévu? 4/5 • Petit papa Noël de Jan Vander Laenen --> Pas accrocher 2,5/5 • La loi de Noël de Jean-Marc Brières --> Expression trop culcul praline à tout bout de champs.(mon adoré,mon tout beau,mon "prénom" ) Se marié à 16ans? 2,5/5 • Mon cadeau de Noël de Flora Despierres --> F/F très court. 3/5 • La tête à coiffer de Barbara Jadice --> Sous-entendu F/F. Sympa 3,5/5 • Il est né le divin enfant de Jeff Keller --> Court mais mignonne 4/5 • La licorne de Noël de Michel Evanno --> Conte pour enfant sympa à lire mais rien de gay donc j'ai trouver étrange de voir cette histoire où la thématique était bien Noël ET Homosexualité. (pour l'histoire qui est tout de même mignonne 4/5 mais pour le thème gay 0/5..... à moins que le coup de : - Spoiler:
Le catalogue de jouet ou les poupées et autres jouet dit pour "fille" soient représenter avec des garçon et les jouets dit pour"garçon" (camion/robot/etc...) soient représenter avec des filles représente le côté gay de l'histoire?
• Amour virtuel de Danny Tyran --> Un sacré mélange de genre. Un peu long pas moment. Pas accrocher. 2/5 • Jules et Jimmy de Benoit Semaille --> Pas aimer du tout. 1/5 • La magie de Noël de Catherine Epfel --> Rencontre et suite des rencontres peu banale.Excellent. 4/5 • Christmas night safari de Nicolas Henri --> Histoire à tendance érotique.Sympa à lire même si j'aurais aimé avoir une autre fin 4/5 • Un Noël de misère... ou bien ? de Alexandre Maloin --> Histoire sympa avec des passages touchant.Une suite à cette fin serait génial 4/5 • Stéphanie de Anya Kennedy --> Histoire qui peut prêté à confusion de par le titre mais fin inattendu.Très intéressent 4/5 • Le gai Noël de Richard Dickens de Denis-Martin Chabot --> Version remastérisée. Certain passage très drôle.Vraiment trouver sympa cette version 4/5 • Un Noël d’ambre de Philippe Gimet --> Pas accrocher 2,5/5 • Sensations d’Asie de Tony Vellone --> Pas accrocher 2/5 • Revivre un Noël de Jean-Jacques Ronou --> Pas accrocher 2/5 • Sans compromis, sans concession de Aurore Baie --> Adorable 4/5 • Poudre et flocons de Erwan Pommereau --> Très bien. 4/5 Je dirais juste que c'est dommage qu'il n'y ait pas un seul bit-lit et qu'il y aurait eu besoin d'une autre relecture/correction. | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Sam 15 Nov - 13:20 | |
| Voici mon retour sur deux nouvelles que j'ai lues hier soir Amour virtuel, de Danny Tyran.Quelle histoire étonnante que cette histoire-là ! Cela commence par de l’amour, cela continue par un monde imaginaire, incroyablement bien renseigné, pour tourner presque au polar, avant de revenir à l’amour. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’auteur a une imagination débordante. Si j’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, force m’est de reconnaître que je n’ai pu à aucun moment lever mes yeux du bouquin. Ce n’est pas une lecture habituelle pour moi, mais j’admets bien volontiers la qualité imaginative de ce texte. C’est rondement écrit, si rythmé qu’on ne s’ennuie guère. En ce qui me concerne, il y manque toutefois un soupçon d’émotion, compensé brillamment par un scénario sacrément nourri. Un vrai petit film ! Merci à Danny pour ce bon moment. La licorne de Noël, de Michel EvannoTrès beau conte de Noël, tel qu’on les rêve lorsqu’on est enfant. Un peu court, mais rempli de tendresse et d’amour. J’ai été entraîné dans un rêve rose sucré, doucereux, avec la sensation de flotter sur un nuage bleu. En même temps, comme dans tout conte, le message est là. Image de parents, qui veulent un enfant conforme, et ont un peu de mal à accepter un enfant différent. Rêverie d’un petit garçon adorable, avec une jolie leçon de vie au final. A savourer comme une gourmandise. J’ai beaucoup aimé ! Merci à Michel pour cette délicieuse friandise. | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Mer 19 Nov - 19:12 | |
| Voici mes commentaires sur trois autres nouvelles Le Santonnier d’Aubagne, d’Éric JungMalgré un développement très rapide, un peu surprenant au départ, je me suis laissée plonger dans ce monde des santons de Noël, qui reste pour moi l’attrait principal de cette nouvelle. Rien n’arrête Bastien et Michel sur le chemin fantastique de la crèche : ni la situation de Bastien, ni la famille et le pays d’origine de Michel, ni leur amour interdit. On se croirait au paradis d’Eden, dans ce qui ressemble pour moi à un conte un peu idéalisé, mais cependant très beau à lire. Merci à Éric de ce parcours magique à côté de ses biens jolis santons. Au bout du chemin blanc, d’Eve Terrellon.J’ai peiné sur le chemin avec Raphaël, dans cette histoire qui m’a rappelée un magnifique conte d’Andersen. Le cœur serré, j’ai partagé l’angoisse du personnage, et j’ai tenté de m’imaginer, à travers ce récit, ce que doivent endurer les jeunes du Refuge. Joli fin romantique à souhait, pleine d’espoir pour l’avenir, dans cet accueil si touchant d’une autre maison. J’ai aimé ce style en phrases courtes, poussant direct à l’émotion. Merci à Eve pour cette nouvelle sous couleur de neige. Un Noël d’Ambre, de Philippe GimetAh qu’est-ce qu’elle m’a plu cette histoire ! Peut-être pour le moment, celle qui a le plus touché mon cœur. Même si la fin m’a laissé perplexe. Quelle belle rencontre insolite, magique, émouvante aussi, de par la différence des deux personnages. J’adore les rencontres improbables ! Une boule dans la gorge tout au long de la lecture. J’ai trouvé les scènes d’amour très sensuelles. J’ai ressenti leur passion, leur tristesse, leur espoir. Merci à Philippe, pour toutes ces émotions, rare sur un court récit. Quelle belle aventure que ce recueil | |
| | | CathE
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Jeu 20 Nov - 22:25 | |
| Personne ne fait de retour sur les histoires des recueil ? c'est dommage je trouve ? vous ne les avez pas lues ? | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Jeu 20 Nov - 22:58 | |
| Pas encore lu le volume Félix d'Eon, j'ai presque fini le Sven de Rennes par contre... mais c'est dur de mettre un avis sur 38 nouvelles Promis, je mettrais quelques mots. | |
| | | CathE
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Lun 22 Déc - 19:52 | |
| Voici le retour de nouvelles que j’ai lues cette semaine. Toujours un régal de les découvrir l’une après l’autre, dans leur variété de styles et d’histoires… Petit papa Noël…Quelle curieuse histoire que cette histoire de poils ! Intrigante, limite dérangeante, mais originale, c’est le moins qu’on puisse en dire ! Une chose est sûre, elle ne ressemble à aucune autre. Merci à l’auteur Jan Vander Laenen pour cette nouvelle un peu déroutante. La loi de NoëlMêler l’histoire contemporaine à l’histoire du passé n’est pas chose facile, surtout quand le thème en est l’homosexualité. L’auteur nous emmène dans un parallèle un peu osé. Au départ, je ne comprenais pas le lien entre les deux époques. L’histoire d’aujourd’hui est très romantique, douce et sucrée. L’histoire ancienne est plus détonante. L’auteur a bien respecté la différence de style et de vocabulaire, et j’ai trouvé cette nouvelle agréable à lire. La chute tient la route, bien qu’un peu surprenante. Qu’il n’est pas facile d’être père, quelle que soit l’époque. Merci à Jean Marc Brières pour cette loi de Noël, assez décalée… Mon cadeau de NoëlUn moment de douceur et de tendresse, dommage que l’histoire soit si courte, j’aurai bien aimé en avoir un peu plus. Nostalgique et doux amer. Merci à Flora Despierres pour ce partage. La tête à coiffer.J’ai particulièrement aimé cette nouvelle-ci, tant par sa construction que par son originalité. L’histoire m’a émue et même courte, je ne m’attendais ni à ce déroulement, ni à cette fin. Beaucoup d’amour, très finement écrite ! Merci à Barbara Jadice pour cette belle leçon de vie ! Il est né le divin enfant.Dérive d’un garçon perdu, cette nouvelle m’a touchée. C’est court mais percutant. La fin est un beau message d’espoir. Preuve aussi que les à priori touchent tous les milieux sociaux. J’ai bien aimé la manière dont l’auteur nous entraine dans cette réalité. Merci à Jeff Keller pour cette histoire. | |
| | | CathE
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Dim 4 Jan - 19:27 | |
| Mon retour sur trois autres nouvelles du Recueil Félix d'Eon.
Pour rappel, ce recueil au profit du Refuge est toujours en vente en numérique, et il doit rester quelques exemplaires papier chez Textes Gais. Un bon moyen de découvrir un panel d'auteurs aussi différents les uns des autres, ainsi que ma nouvelle La Magie de Noël.
Jules et Jimmy, de Benoît Semaille.
Tout d’abord, je dois dire que comme l’auteur je n’aime guère Noël et que je me suis tout à fait retrouvée dans ses délires au début de l’histoire. Noël sur un quai de Métro, je m’y voyais très bien. Ensuite, j’ai été littéralement emportée par le style, que j’aime vraiment beaucoup. J’ai senti à quel point le personnage aspire à l’amour. Aspire à être prêt pour le jour J, le jour où il pourra se donner à Jules. Et lorsqu’il trouve enfin l’amour là où il ne l’attendait pas, comme c’est alors magnifique et touchant. J’ai beaucoup aimé les mots, le vocabulaire employé, la poésie de l’amour. Merci, merci, je vais de ce pas acheter Le ciel bleu sur nous peut d’effondrer, car je veux impérativement relire cet auteur. Merci Benoit !
Christmas night safari, de Nicolas Henri
Un texte très coloré où je voyais très bien l’Afrique. De magnifiques paysages, des envolées d’oiseaux, de superbes plages. J’ai bien aimé, mais il m’a manqué l’émotion. Je n’ai pas réussi à être touchée par cette histoire à trois. Exotique certes, mais pas assez glamour pour moi. Merci à l’auteur pour cette histoire dans un pays lointain et très beau.
Un Noël de misère… ou bien ? d’Alexandre Maloin
Jolie petite histoire, un peu trop courte à mon goût. Parfois, le Père Noël peut être généreux pour les miséreux. Malgré tout, je dois dire que le parcours de ce jeune garçon m’a serré le cœur. Que de misère et d’intolérance ! Merci Alexandre, parfois le Père Noël existe pour certains… | |
| | | CathE
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Lun 5 Jan - 20:27 | |
| Le retour du jour sur trois autres nouvelles que je l'ai lues en déjeunant ce midi - Volume Félix d'Eon toujours
Stéphanie, d’Anya Kennedy
Mignonette et romantique à souhait cette nouvelle qui joue sur un quiproquo original. J’ai trouvé la grand-mère touchante et David adorable, mais il m’a manqué un petit quelque chose. Magnifique famille qui accepte l’homosexualité sans une réplique, peut-être un peu trop idyllique. Que voulez-vous j’aime le drame ! Merci à l’auteur pour cette note de fraîcheur.
Le gai Noël de Richard Dickens, par Denis-Martin Chabot
Alors celle-là, je l’adore trop !!! Une de mes préférées !!! C’est drôle, décalé, rédigé sous forme d’un conte franchement burlesque. Je n’ai pas arrêté de rire. C’est superbement écrit, style décapant, mordant, alors que le sujet est plus que grave, mais l’auteur parvient à faire passer le message, dans cette fable à hurler de rire. Cerise sur le gâteau, les apartés en italique qui n’ont rien à voir ou presque avec l’histoire, directement adressées au lecteur. Les personnages sont parfaits, et le Père Noël m’a éclaté ! Un vrai moment de bonheur ! Merci à l’auteur pour cette nouvelle plus qu’originale sur Noël.
Sensation d’Asie, de Tony Vellone
Etrange histoire que l’errance de cet homme qui finit par trouver l’amour là où on ne l’attendrait pas. Haut et surprenant personnage que ce militaire, perdu au fond d’un camping ! Fin un peu abrupte, j’en aurai aimé un peu plus. M’ont manqué aussi les émotions, et je n’ai pas bien vu le rapport avec Noël… Merci à l’auteur pour cette courte nouvelle. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif Ven 12 Jan - 20:49 | |
| Un bon recueil avec des nouvelles amusantes, tristes ou droles ... à déguster | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif | |
| |
| | | | Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon - Collectif | |
|