| Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif | |
|
+6Adorelire lena06 Kyriana Tornadeo helselene Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 2 Nov - 19:45 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 2 Nov - 19:48 | |
| Super, j'aime bien la couverture en plus | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 2 Nov - 19:59 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,en plus y a une nouvelle de Vd...... | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 2 Nov - 20:43 | |
| Voulant commencer par l'histoire de Vd (forcement lol),quelle est ma surprise de voir ce qui est dit pour la signification du M/M dans la présentation de Vd...... "* le M/M pour Male/Male (en anglais) ou Homme/Homme est un style de romance gaie, généralement à la fin heureuse, écrit par des femmes pour un public féminin" Étrange de lire ça alors que d'après le nom des auteurs de ce livre nous pouvons constater qu'il y a des hommes....et je ne parle pas des histoires ayant des Bad End . Bon,allons lire la nouvelle de Vd | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 2 Nov - 21:08 | |
| Et je connais plusieurs hommes qui en lisent :-)
je crois juste que c'est un avertissement général | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 2 Nov - 21:41 | |
| | |
|
| |
Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Mar 4 Nov - 10:48 | |
| Et hop 'Un cadeau de Noël' que j'empile dans ma PAL de mon Kindle. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Mar 4 Nov - 11:57 | |
| Hv Gavriel, Vd Prin, Valery K Baran, Enora/Aurélia et notre petit Nasser.... les Mixous sont bien représentés ne serait-ce que dans ce tome Sven de Rennes !! | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 9 Nov - 12:50 | |
| • Un cadeau de Noël de H. V. Gavriel --> Sympa mais quelque longueur 4/5 • Flocons de fer de Christophe Gallo --> Histoire flippante lol. Romantique mais avec un côté morbide en même temps 3/5 • Le Cadeau de Noël de Jimmy Sabater -->Histoire bien sympathique 3,5/5 • Mathilde et Zoé, la paille de la crèche de Laura Syrenka --> Sympa avec des passages émouvant 4/5 • Un Souvenir d’enfance de ChocolatCannelle --> Court mais sympa 3,8/5 • Un dîner tant attendu de Enora GabriHel --> Très belle histoire 4/5 • Douce nuit de Jean-Yves Alt --> Heu.... hein?? • Le plus long réveillon de Ludovic Zadania --> Très bien 4/5 • Le garçon et les allumettes de Pédro Torres --> Conte remastérisé sympathique mais fin pas à mon goût 3,5/5 • Un week-end sur deux de Magena Suret --> Génial mais j'aurais aimé avoir une fin avec la rencontre de la famille :p 4/5 • Un cadeau pour Paul de Nasser Saadi --> Histoire mignonne 3,8/5 • Nathan & Alan – Un sacré père Noël ! de V.D PRIN --> Génial.Un Vd dans toute sa splendeur.Des passages à l'humour décapent. 5/5 • La marque rose de Sébastien Monod --> Pas accrocher. 2/5 • Noël au Balcon de Vincent Koch --> Adorable avec des passages très émouvant • Danse avec les Stars de Yvan Dorster --> Histoire mignonne mais pas pigé le lien avec le titre 3,5/5 • Petite bêtise, grammes résiduels et six pieds dans un lit de Valéry K. Baran --> Sympa 3,8/5 • Dix ans et quelques mots après... de Gilles-Milo-Vacéri --> Histoire qui arrive trop souvent mais avec une fin qui l'est moins.Très émouvant. 4,5/5 • Le tipi-refuge de Lanto Onirina -->Mignonne mais la fin me laisse perplexe 3,5/4 Dans l'ensemble,j'ai préféré cet ebook. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Mar 11 Nov - 2:20 | |
| Je prendrais juste le VD moi !! | |
|
| |
Tornadeo
| |
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Ven 28 Nov - 17:20 | |
| Fini de le lire aussi pour ma part. ^^ Je ne reviendrai pas sur chaque nouvelle parce que ce serait long, mais j'ai eu deux coups de cœur sur lesquels voici mes retours : Un week-end sur deux, de Magena Suret
Un week-end sur deux, c’est une histoire pleine de mélancolie qui raconte comment deux hommes peuvent passer l’un à côté de l’autre par manque d’espoirs et par malentendus. Comme toujours avec Magena, le récit est juste, touchant, et a une sensibilité particulière qui est quelque chose qui me conquit systématiquement dans ses écrits. C’est impeccablement écrit et mené : les informations sont données progressivement et on comprend, petit à petit, les incompréhensions qui les ont éloignés. Malgré le format court, on se laisse aisément prendre à l’histoire de ces deux hommes qui se perdent par trop de non-dits avec l’espoir qu’ils parviennent à se retrouver ensuite. Je peux dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Deux micro bémols (que je cite plus par acquis de conscience qu’autre chose) : quelques « cet homme » alors qu’on est dans la tête du personnage, au début, qui auraient mérités d’être remplacés par des termes plus personnels, et une question sur la bague que j’aurais voir être résolue plus clairement, mais c’est bien tout. Dix ans et quelques mots après…, de Gilles-Milo-Vacéri Il y a plein de choses que j’ai appréciées, dans cette nouvelle : L’écriture, déjà, pleine de douceur et de poésie, même, parfois. La justesse, même dans la colère de l’adolescente qui change bien des clichés que l’on est hélas habitués à voir à ce sujet (combien d’histoires sur des ados rejetés par leurs parents par rapport à leur homosexualité et combien semblent justes, là-dedans ?) Cette nouvelle, loin de l’auto-apitoiement que l’on voit généralement, est un plaisir à lire rien que pour ça. Je mettrais d’ailleurs ma main à couper que l’auteur a des enfants adolescents, ou qui l’ont été il y a peu, tellement la psychologie de la jeune fille est maîtrisée et ses réactions réalistes. La sensibilité : l’amour qui est raconté si joliment et puis les premiers émois amoureux, la découverte de la sexualité, jusqu’à ce personnage : cet homme de 50 ans qui cache derrière ses sourires et sa bonté un passé douloureux, les deux hommes du Refuge : leur couple et leur engagement pour les autres, aussi… toutes les approches des personnages et des sentiments sont vraiment d’une grande sensibilité. Le lien avec le Refuge, enfin : l’auteur a écrit une vraie histoire parlant des raisons d’être de cette association, a intégré des personnages y travaillant jusqu’à son fondateur, et les a fait s’exprimer sur le travail qu’ils y font et ce qu’ils ressentent, en plus d’aborder le sujet délicat des problèmes posés par le fait que les jeunes à la rue puissent être mineurs. C’est donc une nouvelle qui parvient à être à la fois jolie, juste, et parfaitement ancrée dans le sujet. Quelques bémols : des répétitions, parfois, et quelques fautes (que je cite aussi plus par acquis de conscience qu’autre chose).
Dernière édition par Valéry Kumfu le Dim 21 Déc - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Nasser Saadi
Messages : 53 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Jarny, Lorraine
| |
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Dim 30 Nov - 5:13 | |
| merci, Tornadeo. J'étais pas encore passé dans le coin. Je suis très heureuse que ma petite nouvelle de noël t'ai plu. Et je suis admirative de voir que tu les as tous commenter. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif Ven 12 Jan - 20:50 | |
| A lire absolument et en plus on fait une bonne action ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif | |
| |
|
| |
| Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes - Collectif | |
|