Dominic est un vampire, il vit seul depuis des années et souffre de cette solitude. Un jour il croise le beau Michael, jeune tatoueur même si il sait qu'il ne devrait pas et même si le tatouage qui se fera faire ne restera pas, il décide quand même d'y aller un soir et le contact des mains de Michael sur sa peau est tout ce donc Dominic rêve depuis si longtemps, juste être touché sans peur et contre toute attente, il revient et ce qu'il ne voulait pas (mais dans le fond il le voulait) se produit et Michael crée un lien avec lui, un lien profond qu'il ne peut briser et il ne peut plus effacer les souvenirs du jeune homme, ni le contrôler mentalement. Michael veut une place avec Dominic malgré tout ce qui les sépare et peut-être ce qui les séparera à tout jamais, car le mal rôde autour d'eux.
----
Il y a des choses que j'ai aimé dans ce livre, d'autres moins.
Premièrement j'ai aimé les vampires, ils sont pas trop humains et pas trop vampire Dracula full méchant. Donc ils se nourrissent de sang humain mais ne sont pas obligé de les tuer, ils peuvent juste prendre un peu de sang et effacer leur souvenirs de ce qui c'est passé mais si ils sont jeunes ou trop affamés, ou hors de contrôle pour un truc ou un autre alors hum hum c'est pas bon. Ils sont des prédateurs et les humains les craignent de façon instinctive et les contacts avec les humains genre physique pas bon non plus.
Deuxièmement l'histoire est belle, bien montée et les personnages sont attachants, Abby est vraiment trop cool. La mise en place du couple est vraiment bien défini et romantique à souhait. Pour les scènes hot vous devrez repasser, il n'y en a qu'une et assez courte, ce n'est pas le genre du livre.
Je n'ai pas aimé les retours dans le passée, je n'aime jamais ça. C'est une chose que je déteste dans tous les livres, je comprend ce qu'à voulu faire l'auteure et le besoin de Michael à connaître le passé de Dominic et le jeu que joue Galen en tissant sa toile autour de Michael et le pourquoi des dites scènes. Il reste que je n'aime pas ça, c'est un point personnel et vous êtes averties les filles, si un livre à des comeback, c'est certain que je vais avoir de la difficulté avec.
J'ai un peu eu de la difficulté aussi vers la fin quand Michael souffre de la faim et quand avec Abby il veut sauver Scott. Me semble qu'Abby aurait pu l'aider la-dessus, je comprend encore un fois le point de vu de Michael qui ne voulait pas perdre son humanité mais des fois faut pas exagérer.
J'ai un les larmes aux yeux à la fin quand:
- Spoiler:
Galen dit à Michael d'aimer toujours Dominic
c'était touchant.
4/5