| Illumination-Rowan Speedwell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Illumination-Rowan Speedwell Sam 17 Jan - 12:11 | |
| | Adam Craig is burned out. Lead singer of the hard rock band Black Varen, he’s tired of the empty life of groupies, paparazzi, and hotel rooms. Worse, a life in the closet. After the final concert of their latest tour, he flees the afterparty, pursuing memories of lost summers and carefree days, until he passes out on the patio of a shuttered lake resort. Miles Caldwell is a brilliant artist, tied by agoraphobia and social anxiety to his family’s lodge. Alone but for his parrot, he spends his days illuminating manuscripts and hiding from the complexities of life. When he discovers Adam asleep in a deck chair, he’s furious but intrigued. Adam soon charms his way into Miles’s bed, and they lose themselves in a summer idyll, safe from the compromises and claims of reality. But Adam’s life, with all it demands, is waiting for him. And Miles, uncertain of Adam’s true feelings, is battling demons of his own. Somehow, the man who’s never home and the man who never leaves it must find the strength to fight for a future together.
|
| |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Sam 17 Jan - 12:15 | |
| La couverture semble kitsh mais elle reflète très bien l'histoire. Je n'en suis qu'au début et j'aime beaucoup, Miles est complexe et fragile et j'aime ce genre de personnage. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Dim 18 Jan - 12:15 | |
| Un très beau livre, Miles est tellement fragile, spécial, aimant, c'est un vrai bon personnage. Adam n'est pas en reste avec tout ce qu'il vit et Grace est juste parfaite, j'en veux une pareil.
J'ai aimé l'histoire tendre et sexe entre eux, les peurs que chacun porte en lui, l'amour que les deux ressente pour l'autre mais qu'ils ont tous les deux enfermé pour ne pas trop souffrir.
Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce livre et ça compense pour les bouts plus difficile. Miles pratique l'art de l'enluminure donc beaucoup de termes technique dans le livre, heureusement je fais de la calligraphie depuis des années, je n'ai donc pas eu trop de difficulté à suivre.
4,8/5 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Dim 18 Jan - 12:51 | |
| Je déteste quand je manque de temps pour faire une bonne critique. Le livre mérite mieux. | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 21 Jan - 1:40 | |
| Ca m'a l'air d'être un mélange entre Saving Knight et When One Door Opens, je me trompe ? Si c'est pas juste un mix réchauffé de ces deux histoires mais que tu me dis que l'auteur a réussi à innover, alors je suis partante. | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 21 Jan - 9:33 | |
| bj, sotira-t-il en VF et si oui quand???? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 21 Jan - 11:40 | |
| Ça semble peut-être un mix Quinte mais l'auteur à su rendre l'histoire vraiment belle, ce serait à toi de voir mais moi j'ai adoré. | |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Jeu 22 Jan - 0:37 | |
| Hmmm je le mets dans ma wishlist et je le garde dans un coin de ma tête pour la prochaine fois que je passe sur allromance. je vais aussi aller voir les avis sur goodreads, ça mange pas de pain.
| |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 18 Mar - 9:36 | |
| Il va sortir le 10 juillet par Milady | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 18 Mar - 10:45 | |
| | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 18 Mar - 10:50 | |
| On peut trouver le résumé sur la page Facebook de Toshokan (c'est précisé quand même que ce n'est pas le résume officiel. Sur la même page il y a le lien pour le deuxième tome de Les Loups de Riverdance qui sera sur Léo). Vivement le mois de juillet | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 18 Mar - 11:36 | |
| Oui mais de un je ne vais pas chez ce Monsieur et de deux je ne partage que de l'officiel, donc je vais attendre | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell Mer 18 Mar - 13:27 | |
| Ok, alors désolée de l'avoir cité. C'est quand même de bonnes nouvelles pour le mois de juillet.
D'ailleurs pour celles qui lisent en anglais, je voulais signaler (mais je n'ai pas trouvé comment faire, désolée) un livre qui est, en fait, un recueil de nouvelles et dont le titre est Grand Adventures. Le livre est une contribution de différents auteurs pour aider et soutenir TJ Klune et Eric Arvin, ce dernier ayant subi en 2013 une difficile opération au cerveau. Tout est expliqué sur le site de Dreamspinner et c'est une possibilité pour chacun de nous d'aider ces deux superbes écrivains qui sont en couple depuis 2011 (je ne le savais pas). Je suis super contente parce que ce livre va sortir le 31 mars en italien, qui est quand même ma langue maternelle (même si je préfère clairement lire en français). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illumination-Rowan Speedwell | |
| |
|
| |
| Illumination-Rowan Speedwell | |
|