Un petit livre pas trop long à lire mais vraiment bien, sauf que c'est pas très jojo
Cole à vécu un enfance plutôt calme dans une petite ville des États-Unis, jusqu'à l'adolescence moment ou les problèmes de ses parents on fini par le couper des autres. Ils se sentait seul, mal aimé, différent, peu sur de lui. Une fois parti pour le collège revenir dans sa petite ville lui pèse, surtout de voir que sa mère continu d’amasser des choses inutiles et ne plus entretenir du tout la maison.
À sa deuxième année, il rencontre Martin, qui est lui en terminale, le jeune homme est beau, sur de lui, dégage une prestance et surtout il semble réellement aimer Cole qui lui n'en revient juste pas d'attirer un homme comme ça. La première année tout va bien mais une fois que Martin convainc Cole de quitter l'école pour travailler pendant que lui fini ces études, tout dérape lentement et Cole va glisser lentement dans une relation abusive de 8 années, jusqu'à ce que incapable de supporter plus d'avarie, il décide de dire à Martin qu'il le quitte.... ce qui mène Martin à pratiquement le tuer.
Deux ans plus tard, Cole revient dans sa petite ville natale pour recueillir les cendres de sa mère et pour se débarrasser de ce qu'elle a laissé. Il n'est pas encore remis de toute la violence qui a vécu et il à encore peur de croiser Martin un jour ou l'autre, depuis son réveil à l'hôpital deux ans plutôt sa vie n'a été que fuite et précarité.
Quand le charmant Jeremy, propriétaire d'un magasin d'antiquité, vient le voir sur le terrain de la ferme de ses parents qui ressemble plus à un dépotoirs (sa mère est morte sous les décombres des boîtes accumulées lui ayant tombées dessus), il a honte de lui, de ses parents et ne rêve que de tout raser et de partir loin mais Jeremy lui fait une offre incroyable, l'aidé à tout nettoyer pour acheter ce qu'il aimerait pour sa boutique, vendre une partie à des gens qu'il sait intéresser et tout et tout en échange du commission, permettant à Cole de faire un très gros bénéfice, les choses entassé par ses parents depuis des années valent beaucoup.
Cole à besoin de cet argent pour refaire sa vie le plus loin possible, au Canada mais plus le nettoyage avance et de moins en moins Cole pense à partir, Jérémy est peut-être une part de son avenir, qui sait.
Un livre dur avec parfois, Cole est vraiment touchant et Jérémy tout autant avec lui aussi une histoire pas si joyeuse derrière lui même si différente de Cole, il peut le comprendre. J'ai vraiment aimé voir le cheminement de Cole et j'étais aussi joyeuse que lui de découvrir qu'il est pu prendre sa douche sans barrer la porte de la salle de bain à clef.
Un bon petit moment qui aurait mérité peut-être un petit épilogue
4,5/5