Perso, je l'ai lu il y a plusieurs mois, mais je vous avoue que j'en ai lu tant d'autres depuis, que je ne me souviens plus très exactement de celui-ci.
Alors, pour ma part je connais le monde (Les ombres de la nuit) dans lequel évoluent les personnages car il y a quelques années, je lisais cette collection avant de découvrir le MM et d'arrêter toute sorte de MF par la suite.
C'est bien le premier MM de l'auteure et le livre se lit bien et assez facilement, par contre pour mieux comprendre et apprécier l'histoire, il vaut quand même mieux connaître un minimum l'univers dans lequel se passe tout ça.
Mirceo et Caspion sont de bons personnages, solides et intéressants.
Perso, j'ai largement préféré Mirceo à Caspion.
Mirceo me parlait plus avec sa décontraction et son je-m'en-foutiste. Il est drôle, gentil et très sexuel. Je l'ai trouvé adorable et je l'ai vraiment aimé.
Caspion est bien plus sérieux et coincé comme personnage, parfois un peu méchant même et je me souviens qu'il m'avait parfois pas mal agacée.
Le truc aussi, c'est que je n'ai pas vraiment ressentie les étincelles que j'aurai aimé ressentir concernant leur relation. Sûrement à cause de Caspion et de son côté exaspérant, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Quoi qu'il en soit, l'histoire est bien mais je suis restée sur ma faim concernant certaines choses que j'aurai aimé voir évoluer autrement. Et j'ai trouvé que l'auteure n'y mettait pas autant du sien que pour ses histoires MF, sûrement parce que c'est son premier MM.
Je le comprends bien sûr, mais il n'empêche que j'en attendais bien plus de cette lecture et de cette auteure et je m'en excuse d'avance, mais j'ai trouvé que ce livre ne valait pas les 9,99 euros demandés.