| Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Sam 19 Juil - 19:37 | |
| |
Lien Tome 2Tromper un autre, ça fait quoi de vous ? Même si vous vous trouvez d’innombrables circonstances atténuantes et qu’au nombre de celles-là figure l’exigence d’absolue exclusivité de votre amant et que cette exigence, posée comme un ultimatum, vient vous défier au contraire ! Alors ? Qu’est-ce que ça fait de vous ? Et bien, un pauvre gars rongé de culpabilité et complètement désespéré de s’être fait larguer. Lorsqu’Aurélien rencontra Ange, il ne savait pas que sa vie en serait marquée à jamais, qu’il connaîtrait les moments les plus intenses de son existence mais les plus douloureux et les plus amers également. Bien sûr, il ne pouvait se douter, à ce moment-là, qu’il trahirait son amour. Quant à Ange, l’alchimie qui existait entre lui et Aurélien, lui faisait oublier ses désillusions, son pessimisme et le profond dégoût qu’il avait de la vie. Sa vie qu’il portait comme un fardeau. Pourtant il avait tout pour être le plus heureux des hommes, à commencer par l'incroyable pouvoir dont il était détenteur. Mais non, justement, c'est ce don qui le laissait tout à fait désespéré et lui brisait les ailes à chaque fois qu'il voulait trouver le bonheur. Car : "Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux." Ange devait accepter son destin mais ce ne sera pas dans la joie qu'il trouvera enfin la sérénité. AMAZON
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 22 Nov - 13:44, édité 3 fois | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Lun 21 Juil - 14:53 | |
| J'ai aimé cette histoire la personalitée complexe d'Ange que l'on découvre tout le long du livre mais que l'on associe rapidement avec son vécu,son histoire et l'on comprend ses peurs,il nous énerve,nous attendri .Quand à Aurélien,on lui pardonne son faux pas car ses sentiments sont si mis à mal qu'il ne peut en être autrement parfois on a juste qu'une envie le prendre dans ses bras.5/5 | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Mar 22 Juil - 11:56 | |
| Bonjour et merci pour cette appréciation. Je suis l'auteure du livre et j'ai été ravie par l'analyse qui en a été faite. Je serais enchantée d'en discuter avec les membres du forum si vous le souhaitez. Une petite précision concernant la couverture, elle a été changée depuis la parution du livre, à présent elle est un peu plus jolie, enfin pour mon goût. A bientôt sur le forum. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Mar 22 Juil - 12:33 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum On sera ravie de papoter avec toi (pas de vous ici !), je te donne rdv dans la section "d'auteurs à lecteurs" du forum où tu pourra nous parler de toi, tes écrits.... et où les membres pourrons te poser toutes les questions qui leur passent par la tete | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Mer 23 Juil - 16:58 | |
| Est-ce que c'est un happy end ??? | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Jeu 24 Juil - 17:05 | |
| Bonjour Kazhime
Un happy end ? Oui ! absolument. | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Jeu 24 Juil - 17:14 | |
| Merci Lixé d'avoir répondu Il va venir rejoindre ma PAL alors ! | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Jeu 24 Juil - 17:17 | |
| Oh génial, j'espère que l'histoire va te plaire. Bonne lecture. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Sam 26 Juil - 13:54 | |
| Mon 1er avis sur ce site J'ai beaucoup aimé cette histoire originale et les personnages complexes que l'auteur a créés, cependant certains points m'ont chiffonnée; pour commencer l'impression que "on ne nous dit pas tout", comme si l'auteur restait délibérément dans le vague (je ne sais pas comment expliquer ce sentiment mais j'ai vraiment eu l'impression que je n'avais pas toutes les cartes en main). Il y a des question qui me restent, - Spoiler:
notamment quand le livre débute, est-ce la 1ère fois qu'Aurélien et Ange se rencontrent ou Ange a-t-il déjà utilisé ses pouvoirs sur Aurélien?
Et puis il y a un sujet qui a quelque peu douché mon côté romantique: - Spoiler:
c'est ce Maximilien. Il n'est pas présent mais son ombre plane sur l'histoire d'amour d'Ange et Aurélien. La manière dont Ange en parle "son autre moitié" "destinés à se retrouver" et l'acharnement qu'il met à vouloir le retrouver et le désespoir qui s'abat sur lui à chacun de ses échecs... Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir qu'Aurélien n'était finalement qu'un second choix, même à la fin quand Ange décide de tout recommencer une ultime fois et qu'il fait par la même son méa culpa pour sur comportement.
C'est pour ses raisons que je mets, un peu à regret, un 3,75 bien que j'ai été tenue en haleine du début à la fin et que je l'ai lu d'une traite. J'ai vu que l'auteur était ici, elle pourra peut-être éclairer ma lanterne!? | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Dim 27 Juil - 3:24 | |
| Bonjour seriallectrice et merci pour ton intérêt. J'apprécie beaucoup ton commentaire sur ce forum et sur booknode et que tu sois addict au point de l'avoir lu d'une traite est très flatteur. Pour répondre à tes interrogations : - Spoiler:
La rencontre entre les deux hommes a bien lieu pour la première fois comme c'est indiqué au début du livre. Par ailleurs, Ange aime Aurélien et il l'accompagnera jusqu'à la fin. Sa recherche désespérée est comme une quête, mais il a besoin de l'amour réel et concret d'Aurélien. C'est vrai, son coeur est partagé mais pour cette histoire, seul Aurélien compte car il lui a permis d'avancer et de n'être plus cet être colérique, violent et hors de contrôle.
J'espère que ces réponses auront donné un bon éclairage. Merci à nouveau, c'est toujours très agréable d'avoir des retours sur ce qu'on fait. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Dim 27 Juil - 17:40 | |
| Merci Lixé, oui ça m'éclaire - Spoiler:
En fait j'étais persuadée au début qu'ils s'étaient déjà rencontrés à cause de l'insistance d'Ange sur la fidélité (comme si il savait déjà qu'il allait être trompé) et parce qu'il explique aussi à Aurélien que c'était pas par hasard si ils avaient le même poème préféré en commun (genre il connaissait déjà sa réponse). Mais quand Ange raconte à Aurélien qu'il a lui même trompé Maximilien par le passé et que c'était pour ça qu'il insistait sur ce point j'ai commencé à douté et à la fin du livre je me suis dit qu'en fait les deux possibilités étaient ben... possibles! Pour ce qui est des sentiments de Ange j'ai bien ressenti qu'il était sincèrement et profondément amoureux d'Aurélien (tu as bien retranscrit ses émotions d'ailleurs) c'est juste qu'en fait c'est un goût personnel et mon incurable romantisme qui font que je préfère quand il n'y a personne d'autre dans le tableau).
Mais comme dit, ça ne m'a pas empêchée de lire ton livre d'un coup (je me suis d'ailleurs couchée à 3h du mat' par ta faute ) | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Lun 28 Juil - 8:26 | |
| Bonjour Seriallectrice et désolée d'avoir été responsable d'une de tes insomnies ! Une petite précision : - Spoiler:
| |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Mar 29 Juil - 13:20 | |
| Bonjour Lixé, En ce qui me concerne je n'avais pas deviné quel était son pouvoir, je pensais plutôt à deux amoureux qui se retrouvent à travers les âges (comme on peut en lire souvent) et que Ange avait une particularité qui faisait qu'il s'en souvenait au contraire d'Aurélien; mais peut-être que je serais la seule à me poser cette question (parfois je réfléchis trop ) En tout cas c'est une idée assez originale que tu as eu là | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Sam 23 Aoû - 15:33 | |
| En ce qui me concerne je reste assez partagée sur ce livre. Idée plutôt originale et assez prometteuse, j'étais plutôt emballée au départ. Et j'avoue avoir été bien intriguée par Ange, savoir qui il était, pourquoi cette tristesse et ces réactions... Par contre, je trouve que ce livre manque de "subtilité" si je peux dire. Les personnages sont trop tranchés, Aurélien est vraiment trop effacé à mon goût et laisse passer beaucoup trop de choses à Ange. - Spoiler:
entre les crises de colère où il ne dit rien, les crises de jalousie maladive, son amour envers Maximilien qui le relègue plus ou moins au deuxième plan... Il ne lui dit jamais rien et j'ai parfois eu l'impression d'une sorte de maltraitance morale. En ce qui concerne Ange, ses crises de colère sont trop hors normes je trouve et pour quelqu'un qui se dit amoureux, je trouve qu'il est vraiment dur envers Aurélien puis envers lui-même dans la seconde partie. Je trouve également des incohérences dans leurs réactions, avec des changements de décisions souvent trop brutaux et radicaux, sans qu'il y ait vraiment une explication. Je mettrais ceci également sur le compte d'un manque de "subtilité" dans le caractère des personnages. En ce qui concerne la fin, je la trouve simpas mais j'aurais souhaité quelques développements quant au changement d'Ange, notamment sur son ressenti. Globalement, je trouve qu'il manque le ressenti des personnages qui est expliqué de temps à autre mais pas assez développé. Pour finir, j'ai eu un peu de mal avec le style, un peu trop "ampoulé" pour moi, j'aime les récits écrits plus simplement (mais bien écrits). En conclusion, une histoire qui était prometteuse mais un peu trop brute et pas assez nuancée à mon sens. Note : 2.5/5 | |
|
| |
gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Lun 25 Aoû - 16:51 | |
| Bonsoir,
Pour ma part j'ai commencé cette lecture avec pas mal d’à priori : le résumé me donnait déjà la fin. A dire vrai, je n'avais pas vraiment envie de le lire.
Mais en accroc de lecture, je n'ai pas pu résister...hé bien : chapeau !
Lixé : vous etes bien l'auteur de cette merveille ? Merci. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été surprise. Je l'avoue : en entamant la partie deux...j'ai relu la première : je n'y croyais pas.
Votre livre m'a valu une inespérée nuit blanche, mais je vous en remercie. J'aurai juste aimée, en égoïste lectrice que la fin soit plus dévelloppée. ( rare que je demande ceci.) Pas sur leur devenir. Juste une phrase qui prend aux tripes.
6/5 | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Mar 16 Sep - 16:35 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos commentaires. Désolée de mettre autant de temps à vous répondre, mais entre le boulot, la rentrée et la vie de famille, j'ai du mal à m'organiser. @luciale : c'est parfaitement vrai ce que tu relèves. Ange n'est pas un Ange ! Même Aurélien le souligne. A sa décharge il faut lui reconnaître un lourd passif. Par ailleurs, Aurélien ne sait manifestement pas poser les bonnes questions alors qu'il a l'occasion de le faire. Car s'intéresser aux pratiques sexuelles d'Ange au lieu de s'interroger sur son passé, ça dénote un manque de discernement de sa part. On va dire qu'il ne sait pas aller à l'essentiel . @gouginou : ouah ! Infiniment merci. C'est du baume au coeur ta critique. Je suis ravie d'avoir causé une belle nuit blanche. Mais pour le coup, ça me met une pression énorme. J'avoue avoir été presque prête à publier un nouveau roman, mais avec tes commentaires, je me suis ravisée et depuis, je ne fais que corriger et encore lire et relire. Mais merci quand même, mille fois. | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Sam 24 Jan - 8:33 | |
| | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Dim 1 Mar - 14:49 | |
| Bonjour, Alors pour ma part j'ai pas accrocher... Désolé Lixé mais l'histoire va trop vite au début et puis stagne un moment jusqu'à ce que tout parte en vrille quand Ange révèle son secret à Aurélien... - spoiler:
De plus le fait qu'Ange recherche Maximilien alors qu'il est avec Aurélien ma gêne
Et puis je sais pas c'est peut être moi mais j'ai l'impression que l'histoire n'est pas aboutit et je t'avoue franchement je n'ai pas réussie à terminer la partie 2, que l'histoire se répète même si ce n'est pas à l'identique m'a un peu énerver et l'impression de redondance m'a complètement fais arrêter... J'ai quand même feuilleter la suite pour voir si elle pouvait m'accrocher mais quand j'ai vu - spoiler:
qu'Ange quittait encore une fois Aurélien pour tout recommencer j'ai laisser tomber... Désolé de ce com pas vraiment positif :/ Après ce n'est que mon avis personnel, il ne faut pas en faire une généralité... | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Dim 1 Mar - 16:52 | |
| Bonjour Pitou, Je suis désolée que tu n’aies pas aimé “Aurélien encore” d’autant que c’est mon personnage récurrent. Mais merci de ton analyse et d’avoir tenté de le finir. J’espère que mes autres romans auront plus de succès auprès de toi. | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff Dim 1 Mar - 17:39 | |
| J'en suis sûre! Il suffit que je trouve le bon! Et ne t'en fais pas trop malgré ce que je laisse paraître je suis très difficile dans mes lectures donc malgré le fait que je ne l'ai pas fini cela ne signifie pas que c'est un mauvais livre!! Il me suffit d'un tout petit détail pour me bloquer. Et là je peux te dire que ce "détail" c'est cette redondance parce qu'avant d'arriver à la deuxième partie j'accrochais même si c'était pas une de mes histoires préférées j'aimais bien l'idée... Et puis ce n'est pas le premier livre que je lis où on reviens comme ça en arrière et à chaque fois j'ai du mal... Bon par contre tes autres livres ne serons pas pour tout de suite ( problème de sous en cause --' ... encore! lol^^) Et bien trop de livres dans ma PAL pour le moment mais ne t'en fais pas tu sera la première prévenue si un de tes romans me plaît | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff | |
| |
|
| |
| Du bleu profond de l'âme T1 : Aurélien... encore - Lixé Graff | |
|