| Un ange est tombé - Claude Neix | |
|
+10Sherryn Claude_Neix italia Oribelle aurore23 lena06 Ume Yamkumi katia161269 helselene Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un ange est tombé - Claude Neix Jeu 8 Mai - 21:36 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 18 Mai - 18:53, édité 7 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Lun 7 Juil - 19:45 | |
| On le voulait, le voici dispo sur amazon !!! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Lun 7 Juil - 20:13 | |
| Oh trop cool, je saute dessus (le livre là) | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mar 8 Juil - 6:46 | |
| Il est dans ma PAL, un de plus pour mes vacances | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mar 8 Juil - 7:37 | |
| Je viens de l'ajouter à ma liste qui devient longue, très longue... | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mar 8 Juil - 13:56 | |
| Hop hop, dans ma liseuse, depuis presque 2 ans que je le cherchais partout d'occasion sans le trouver !!! | |
|
| |
aurore23
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mar 8 Juil - 16:03 | |
| il me fait trop envie. pitié, dites moi qu'il finit bien???? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mar 8 Juil - 16:37 | |
| Pas lu mais je pense fortement que oui | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mer 9 Juil - 12:03 | |
| Le livre fini bien !
Sur ce ...
Je plaisante... vous n'allez pas échapper à mon avis comme ça ! Une charmante petite histoire. Une lecture agréable et facile. Rien de bien transcendant.rrrrrrr Le début est un peu rapide. J'aime bien quand les personnages se trouve et se découvrent... là c'était ... rapide. Je ne trouve pas d'autre mot. Du coup, ce livre ne se porte pas tant sur la relation entre Xoan et Cherry que sur tout ce qui arrive autour d'eux. Même si la relation de ces deux personnages est au coeur de l'histoire, je n'ai pas l'impression que ce soit exclusivement une romance. Ça oscille entre plein de chose, peut être un peu trop. Je n'arrive pas à catégoriser cette histoire. Je dois dire que ce livre me laisse un peu confuse. Certains éléments sont très bons et aurait pu être plus poussé, d'autres viennent rajouter une couche inutile.
J'ai apprécié sans plus.
2.5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mer 9 Juil - 16:48 | |
| Je confirme pour toutes les anxieuses, il s'agit d'un happy end Et il y a plein de mais pas que. Aussi un peu de , et de . Il n'y a qu'une seule scène , mais elle est bien . Ca vous va comme avis, ou je développe ? Bon d'accord, donc .... ...... Cela fait tellement longtemps que j'attends la réedition de ce livre pour pouvoir enfin le découvrir que j'avais peur finalement d'être déçue. Mais non, j'ai pris un grand plaisir à ma lecture, et je n'ai pas lâché ma tablette avant le mot FIN. L'histoire est annoncée comme un « roman yaoi », et elle en présente effectivement les codes: un chef de clan riche et puissant, beau, grand, froid et capable du pire, qui croise la route d'un jeune homme au visage d'ange, gracieux comme une fille, au cœur généreux, pauvre et infirme. Seme et uke sans aucun doute. La rencontre est foudroyante, l'attirance l'est tout autant, et l'amour vient vite troubler Xoan le macho, dont le cœur de pierre fond rapidement pour son ange. Stéréotypes me direz vous ? Oui … mais non. Pas seulement du fait que Cherry notre uke va se révéler parfois très actif au lit, au grand effarement mais aussi au plus grand plaisir de son seme. Mais surtout parce que la romance entre Xoan et Cherry s'intègre dans une histoire familiale compliquée, et un contexte de vendettas croisées. Xoan est un homme complexe, adoré par un de ses frères , détesté par l'autre, qui a commis un acte terrible. Conséquence des drames de son enfance, cet acte est aussi la cause de séismes en chaine qui pourraient détruire sa famille et son bonheur. Et d'une romance yaoi plutôt légère on bascule dans une histoire plus noire, une chronique familiale faite autant de haine et d'amour que de règlements de compte. Il y a des drames, de la tendresse, des rebondissements, un peu d'angoisse, quelques passages émouvants, de l'humour aussi. Et comme un petit clin d'œil moqueur de l'auteur, « yaoi powaaaaa » . A moins que ce ne soit mon imagination. 4/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Jeu 10 Juil - 5:12 | |
| Livre agréable qui n'est pas tourné exclusivement vers la romance mais sur toute une histoire familiale,j'ai aimé les dialogues entre Xoan et sa petite voix intèrieure.Mais pour moi,il manqué justement un peu plus de romance.3,5/5 | |
|
| |
aurore23
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Jeu 10 Juil - 10:18 | |
| j'ai bien aimé même si comme le dit italia un peu plus de romance (et en ce qui me concerne, un peu plus de scènes..HUMM) n'aurait rien gaché. j'ai passé un bon moment. 3,5/5 | |
|
| |
Claude_Neix
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Ven 11 Juil - 0:04 | |
| La version révisée de "Un ange est tombé" sera en ligne dans quelques heures sur Amazon car (vous avez dû vous en apercevoir), le fichier que vous avez téléchargé était une version brute du fichier original de la version imprimée, sans mentions légales, ni mise en page... et quelques belles coquilles en prime ! 1000 pardons ! Je me suis emmêlée dans les PDF destinés aux différentes plateformes ! D'ici 12 à 24 heures, vous pourrez mettre vos e-books à jour. Désolée...
Dernière édition par Claude_Neix le Mer 25 Mai - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Ven 11 Juil - 7:29 | |
| - Claude Neix a écrit:
- Je serais d'ailleurs curieuse de savoir ce que vous entendez par "romance", tiens... Et ce que vous attendez aujourd'hui d'un roman dit "yaoi".
Pour moi je suis une incorrigible romantique et ce que je veux c'est une histoire d'amour : voir les sentiments qui naissent, le couple qui se forme, leur relation qui évolue. C'est les sentiments qui doivent primer, pour ma part j'aime particulièrement l'amour passionnel et qui fait rêver mais ça peut être plus réaliste aussi ^^ Et puis sinon j'aime assez quand il y a une aventure à côté aussi, comme ils font dans les shôjo manga. | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Ven 11 Juil - 13:42 | |
| Pour moi, le roman "Yaoi", c'est celui qui transpose en roman un manga yaoi ou qui en adopte les codes, plus ou moins.
Tandis que la romance MM, est plus ou moins calquée sur la romance HF, avec tous les "sous genre" possible: romance contemporaine, romance historique, polar, Trhiller, érotique, young adult, Fantasy, Bit lit etc... et mes attentes sont évidemment différentes selon la catégorie.
Dans un Yaoi, j'aime qu'on garde les codes, mais qu'on les bouscule un peu, et que ce soit "Kawai" mais chaud à la fois. Les stéréotypes ne me dérangent pas car j'estime qu'ils font partie du jeu.
Dans un Bit Lit ou un Fantasy MM, il faut une vraie histoire, une intrigue, un back ground qui tient la route, des idées originales, ET une belle romance. Et la difficulté du genre tient à l'équilibre que ces divers éléments doivent trouver.
Moins besoin d'un background fouillé et d'originalité, mais nécessité d'une intrigiue et évidemment, d'un vrai suspens, pour un polar MM. En romance historique, le contexte a également de l'importance.
En romance contemporaine, qu'elle soit soft ou érotique, c'est la romance qui prime, donc l'étude des personnages, leur psychologie travaillée, leur interaction. L'intrigue peut être simple, et tenir en quelque lignes de synopsis, ce n'est pas l'essentiel. Comem dit Sherryn, ce qui compte, c'est la formation et l'évolution du couple, la passion, le romantisme.
Et dans tous les cas de figure, je rajouterai l'émotion. J'ai besoin de vibrer pour être vraiment emportée et séduite par un livre, et c'est ce qui fait pour moi la différence entre une lecture agréable et un coup de coeur... | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Sam 12 Juil - 22:04 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Lun 14 Juil - 22:06 | |
| Alors là moi j'ai adoré, totalementtttt J'ai même versé une petite larme à un moment (ce qui m'arrive pas souvent)
J'ai aimé les personnages, Cherry et Xoan sont trop touchants, Toni est à mourir de rire, Alan me tombait pas mal sur les nerfs mais pas grave, Gabriel est lui trop chou.
Moi j'adore les livres ou il y a plusieurs personnages et ou ils participent tous à l'histoire, comme je l'ai déjà dit les huis clos amoureux, pas trop pour moi. J'adorais le fait que chacun prenait la paroles. Les scènes de sexe ne sont pas obligatoire pour moi, je préfère encore les moments de tendresse, même que lorsqu'il y a trop de sexe et de façon redondante je saute parfois des bouts. Donc là ça m'allait même si il n'y en avait qu'une, elle était bien faite.
La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le fait que certains aspects de l'histoire sont totalement occultés ou à peine effleurés, du genre il est arrivé quoi avec la nourrice? Xulio est vraiment amusant comme petit bonhomme mais j'aurais aimé voir Xoan en parler avec Cherry et j'aurais aimé avoir les réaction de tout le monde à son arrivé, de voir Cherry à son réveil lors de cette journée lourde en rebondissements. J'aurais aussi préféré que Cherry se rende auprès de Xoan au lieu qu'on lui apporte un enregistrement et j'aurais aimé plus de moment de tendresse entre les deux et de découverte de leur relation, là ça va vite.
Voilà les points que j'aurais aimé changé mais il reste que j'ai aimé vraiment beaucoup et que je le relirais sans problème.
5/5 | |
|
| |
Epice
Messages : 64 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 37 Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Lun 28 Juil - 11:48 | |
| Enfin lu. Et c'était un pur moment d'évasion, de détente qui, en dépit de quelques erreurs, me fait lui attribuer la note de 4/5.
Une belle romance, jonglant avec les codes du genre yaoi (seme et uke) saupoudré de quelques caricatures dont la présence délibérée ne sert qu'a rehausser l'humour subtile de l'auteur. J'ai adoré la voix interne (la petite voix) du gros caïd. Tous ses commentaires intérieurs rajoutaient du piment à sa personnalité. Surtout le commentaire en toute fin.
J'ai adoré la bonne dose d'action, l'atmosphère quelle a créé pour bien faire ressentir que les Ortega n'avaient pas à rougir face à un Don Corleone. Enfin... presque. Du sang, de la baston et des meurtres de sang froid... sans qu'on en vienne à détester ces horreurs lorsqu'elles sont perpétrées par nos "chouchous". Ouais, le fanatisme rend peu objectif, ma foi.
Bref de la mafia sur fond de romance, du bad guys à foison et des moments fluffy comme on les aime. Peu de scène smexy, mais bon sang, l'unique qu'il y a eu compensait largement cela. Ils y avait tous les ingrédients pour faire de ce petit roman un plat très appréciable. Maintenant, je suis tentée de lire les autres bouquins de Claude Neix. Et je tiendrais cette promesse! | |
|
| |
Miam
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mar 16 Sep - 6:10 | |
| J'ai adoré ce roman, que j'ai lu déjà depuis longtemps, une amie me l'avait prêté. Une jolie histoire avec un grand macho, homophobe, qui tombe amoureux d'un ange. 4,5 | |
|
| |
Morose
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Dim 28 Sep - 17:07 | |
| Une histoire qui sort un peu de l'ordinaire entre un homme puissant et violent et un jeune homme qui malgré les épreuves subies inspire l'amour et le pardon. Tout ça sur fond de règlement de compte. Le rythme de l'histoire est assez soutenu. Pas le temps de s'ennuyer. 3,8/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix Mer 18 Mai - 18:54 | |
| La version rééditée est disponible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ange est tombé - Claude Neix | |
| |
|
| |
| Un ange est tombé - Claude Neix | |
|