| Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates | |
|
+5Ume Yamkumi katia161269 slakware Tornadeo Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Mar 29 Avr - 11:59 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 8 Jan - 20:43, édité 2 fois | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Lun 26 Mai - 18:47 | |
| La couv' est superbe mais le synopsis m'inquiète Alors là,je suis curieuse de le lire | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Lun 26 Mai - 19:46 | |
| j'ai lu l'ancienne édition (c'est bien comme ça qu'on dit ?) | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Lun 26 Mai - 19:56 | |
| l'ancienne édition ? Parce qu'il y en a une ? | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Lun 26 Mai - 20:52 | |
| Je pense qu'elle confond avec l'autre du même auteur | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Mar 27 Mai - 6:51 | |
| Ah bon ? Me suis plantée alors... du coup, je ne comprends plus rien Quelqu'un peut -il éclairer ma pauvre petite lanterne par rapport à l'autre ? Par ce qu'il me semble que c'est le même titre | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Ven 30 Mai - 6:39 | |
| En faite c'est une autre histoire mais qui fait qui partie des chroniques des pierres précieuses. Si vous vous rappelez "Les Grenats du Destin 1" on débuta it l'histoire par ce type mort (le collectionneur) qui finalement allait avoir des histoires en cadeau grâce à l'aide de l'observateur et 2 autres (l'observateur et un autre dont je ne me rappelle plus la fonction) Chaque histoire est sur une pierre précieuse qui lie deux personnes. Donc "les Améthystes de la sagesse tome 1" sera consacré à un autre couple mais qui fait partie des chroniques des pierres précieuses. On retrouvera le collectionneur au début et à la fin qui aura droit à sa deuxième histoire et chaque nouvelle histoire sera le tome 1 d'une pierre précieuse (genre émeraude tome 1 ou rubis tome 1 avec chaque fois un nouveau couple et un nouvelle univers) mais faisant toujours revenir le collectionneur et les chroniqueurs. C'est comme ça que j'ai compris l'histoire. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Jeu 5 Juin - 16:49 | |
| Et tu as parfaitement bien compris, Ume , c'est tout à fait ça. Nouvelle histoire, nouvelle pierre, et nouveau couple. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Sam 7 Juin - 21:10 | |
| Alors, je viens de le finir et j'ai passé un bon moment avec ces deux héros. Bon, ce n'est pas une histoire d'amour qui commence ou se construit mais plutôt une histoire ou les deux amants s'investissent plus dans leur relation en essayant de parler, d'éclaircir leur malentendus et de faire des concessions car c'est des personnes différentes. Deux héros qui s'aiment déjà mais qui approfondissent leur relation tout au long du livre, ajoutez à cela une touche fantastique et une bonne dose d'aventures ou Angus et Ayden apprennent à travailler ensemble et à éclaircir certains mystères de la vie. J'ai mieux aimé ce tome-ci, même s'il n'y a pas beaucoup de scènes de sexe, vous comprendrez le pourquoi en le lisant et je dois dire que la partie aventure prime sur la partie amour. Ce n'est pas non plus aussi romantique que le premier, c'est plus réaliste. Apparemment l'auteure va passer par différents styles : fantastique, aventure, policier, thriller...etc. Ce qui me réjouit à l'avance car on aura de la variété. Le thème des pierres précieuses est une idée originale que j'adore, et j'ai hâte d'être au autres tomes.
En bref, bon moment.
4.5/5. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Lun 16 Juin - 20:29 | |
| Après les Grenats du Destin, voici les Améthystes de la Sagesse, deuxième pierre précieuse de la collection réunie par les mystérieux Chroniqueurs. On en apprend un peu plus sur l'endroit où vit désormais le Collectionneur, les raisons de ses choix, la manière dont sa volonté façonne son entourage. Mais surtout, l'on découvre une nouvelle histoire d'amour, entre Angus, le jeune professeur, bloqué par les traumatismes de son passé, et Ayden l'ancien soldat devenu agent secret. L'un est un intellectuel qui a besoin de réfléchir avant d'agir, de calculer, mesurer, étudier ce qui se présente à lui, l'autre est un homme d'action, qui laisse parfois ses instincts commander avant sa raison. Malgré les sentiments amoureux de ce couple récent, leurs différences provoquent parfois des disputes et des incompréhensions, aggravées par l'incapacité d'Angus à surmonter ses peurs et à s'offrir pleinement à son amant. Le mystère du Livre de la sagesse et des bagues d'améthystes amènera ces deux hommes à voyager dans une autre dimension, à confronter Angus à son passé, et à unir leurs différences pour survivre à leurs mésaventures. Le voyage est cette fois plus métaphysique ou philosophique que matériel, à la différence des Grenats. Mais l'on retrouve la simplicité et le romantisme de la plume de Séréna Yates, dans une douce histoire d'amour fantastique, certes peu profonde, mais bien rythmée, qui déroule de manière plaisante de nombreux rebondissements. Un agréable moment de lecture
3/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Mer 18 Juin - 5:56 | |
| Bien aimé cette histoire et je lirai avec plaisir la suite.Comme tout a été dit plus haut,je met simplement ma note 4/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates Jeu 31 Juil - 8:27 | |
| Bof, c'est ce qui ressort de ma lecture. J'ai trouvé certain passage un peu fouillis et d'autres peu crédible. - Spoiler:
Franchement qui irait se confronter à son violeur sur son territoire à lui ? c'est un peu abusé. Je parles pas du gars qui se prend deux balles dans la jambe et qui passe pas par la case hôpital, celle-là je fais comme si je l'avais pas vu. Et celle qui pour moi est probablement la pire, c'est le fait que étant donné le traumatisme vécu par Angus, Ayden ne se propose pas d'être le passif O_o là franchement je comprends pas, c'était pourtant la solution la plus logique, non ? D'autant qu'Ayden est un homosexuel assumé et visiblement suffisamment délicat pour l'accepter.
J'avais pourtant aimé le tome 1 donc je met un 2,8/5 et j'attend la suite pour savoir si c'est une série que je suivrais par la suite ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates | |
| |
|
| |
| Chroniques des Pierres Précieuses : Les Amethystes de la sagesse T1 - Serena Yates | |
|