| Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades | |
|
+14QhuinnyBlay Ume Yamkumi Luciale CathE Kali59 Zély v.d prin Tahlly Samie katia161269 Mixjux Tornadeo lena06 Cypsa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Mer 16 Avr - 18:51 | |
| Tous ces commentaires me donnent très envie de lire ce livre Il y en a tant à lire... il me faudrait des journées de 50 heures ! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Mer 16 Avr - 18:57 | |
| Je suis comme Mix, j'aime les 2, je ne fais pas de jaloux | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Mer 16 Avr - 19:14 | |
| CathE : Va voir les avis des membres ICISinon question : Tu dis que Julien te ressemble.... dans quoi ? | |
|
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Jeu 17 Avr - 8:42 | |
| @ CathE : J'en serais très honoré !! @ Mix : Disons que l'écriture du personnage de Julien est passée toute seule. C'est la première fois que mes réactions et mes réflexions au quotidien me servent, c'était très instinctif et pas du tout réfléchi. Donc oui, la personnalité de Julien, c'est un peu la mienne | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Jeu 17 Avr - 19:31 | |
| | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Jeu 17 Avr - 21:09 | |
| Petit coup de *fanattitude* : J'ai vraiment adoré ton roman que j'ai dû lire 4-5 fois facilement (je viens juste de le relire^^). J'aime vraiment Ju et Jo avec une petite préférence pour Ju (peut-être parce qu'on commence par lui ou parce qu'on est plus souvent dans sa tête !). Cette histoire est romantique et sexy en même temps et j'adore ! Et maintenant que tu nous apprends qu'on va continuer à les suivre un peu avec le livre sur Greg j'ai vraiment hâte !
Sinon pour poser une question (c'est quand même le but du topic ^^) : on sait que Ju est fortement inspiré de toi même, alors y-a-t'il d'autres personnages qui sont inspirés de ton entourage ? Ou d'autres personnes ? Ou sortent-ils tous de ton imagination ? | |
|
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Ven 18 Avr - 9:24 | |
| @ Luciale : Je vais vraiment finir par rougir avec tous ces compliments. Merci sincèrement. Je cherche mon inspiration pour mes personnages dans tout ce qui m'entoure. Donc, oui, il y a forcément un peu de chacun de mes proches dans mes persos. Mais personne entièrement ; j'attrape un trait de caractère par-ci par-là, une conversation, une expression, une allure. Je cherche à les rendre singuliers tout en leur donnant l'épaisseur du réel. Piocher des expressions ou des gestes, des façon de parler m'aide à leur donner leur matérialité et un côté moins fabriqué. | |
|
| |
Kali59
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Ven 18 Avr - 9:40 | |
| Hey... Je viens de lire "tonton cristobal", c'est vraiment sympa... Tiens une p’tite question….Tu es du genre auteur organisé avec un plan détaillé de l'histoire du début à la fin, des fiches de personnages avec photos…. ou pas du tout c’est plutôt au feeling ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Sam 19 Avr - 19:05 | |
| Tonton Cirstobal, lu ! Court mais j'ai adoré !!!!!!! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Sam 19 Avr - 19:06 | |
| Kali : J'ai déjà posé cette question ^^ | |
|
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Sam 19 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Sam 19 Avr - 20:16 | |
| Je viens de lire "premières fois" Est-ce qu'il y a une suite sur la nouvelle rencontre de Cyprien ? | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Dim 20 Avr - 8:52 | |
| Totalement fan de ta plume, j'ai adore "By the Way" je l'ai en ebook et j'irai le chercher la semaine prochaine en version papier avec 'Journal d'une robe noire" de H. V GAVRIEL à la librairie "Mots à la bouche". J'ai lu ta nouvelle Tonton Kristobal et j'ai été captivée!!!! J'attends avec impatience ta prochaine oeuvre. | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Dim 20 Avr - 18:13 | |
| Je veux la suite de "By the way" Non plus sérieusement. J'adore votre livre et cela a été un pur moment de plaisir. D'ailleurs, c'est mon second coup de coeur Et maintenant, j'ai hâte de retrouver Jo & Jul. Parce qu'ils me manque déjà. Et je veux être dans la liste des PRO'JUL et des PRO'JO. Non mais... ^^ | |
|
| |
Clem
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Dim 20 Avr - 19:55 | |
| Enchanté monsieur Sades, désolé je n'arrive pas à tutoyer les gens que je respecte.
Je tenais à vous remercier de ce magnifique roman autant actuel que réaliste, il n'est pas rare qu'un homme faisant un coming out tardif est statistiquement plus amène de finir avec un homme plus jeune. Ce roman est un appel à la tolérance et à l'amour.
Autrement enseignant en primaire, secondaire ou au niveau universitaire? Historien de l'art, quelle période ? Je suis indiscrète mais étant historienne aussi et en passe de devenir enseignante je fais ma curieuse.
Merci encore pour ce magnifique roman et vivement la suite. | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Dim 20 Avr - 21:08 | |
| J'ai lu Tonton Cristobal et j'ai beaucoup aimé ! J'adore comment tu decris la rupture et surtout l'après rupture !
J'ai vraiment hate de lire la suite de By the way !
| |
|
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Mar 22 Avr - 13:50 | |
| @ Samie : Il n'y a pas de suite à la Grande Première. @ Ume + Qhuinny et Tahlly : Merci !!! Vous êtes adorables je vais tâcher de ne décevoir personne pour la suite (pression pression) @ Enchanté également Clem ! Oui, je pense en effet que les cas où la différence d'âge est plus grande sont de moins en moins rares. Et ce pas seulement dans les milieux gays. J'ai confiance en l'avenir (même si c'est plus dur en ce moment) pour ce qui est de la tolérance. Puisque tu le demandes, Enseignant en école archi et fac mais j'arrête en juin. Mon domaine de spécialité est le Haut Moyen-âge (7ème - 12ème pour être absolument exact), plus exactement l'intégration de structures liturgiques plus anciennes dans des bâtiments romans, comment ils s'articulent ensembles et quel sont leurs fonctionnements. C'est bon ? Tout le monde dort maintenant ? Mais merci d'avoir demandé, héhé Et chaudement merci d'avoir aimé BtW | |
|
| |
Clem
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Mar 22 Avr - 19:48 | |
| Merci bien, ma curiosité scientifique est maintenant comblée. Un médiéviste ce serait pyrine qui aurait été contente, je suis pas au point malgré mes cours d'archi médiévale en master (c'est très loin).
Du coup vous allez vous consacrer entièrement à l'écriture?
Je pense qu'il est dur voir impossible de nous mettre au lit et au repos. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Jeu 15 Mai - 19:35 | |
| Je voudrais savoir...... En fonction/pourquoi de quoi/qui choisis-tu les prénoms de tes personnages? (ma question est-elle assez claire?) | |
|
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Ven 16 Mai - 8:17 | |
| @ Clem : Je ne vais pas me consacrer entièrement à l'écriture. J'aimerais bien mais c'est une utopie absolue pour beaucoup d'entre nous ! Non, je monte mon entreprise. Dur de vous mettre au repos ? Bande de veinardes, moi je lutte pour rester réveillé, je ne souhaite rien de plus que dormir !!! Lol
@ Tornadeo : Question très claire ! Et réponse idiote : je ne sais pas ! Quand mes personnages apparaissent ils ont souvent déjà un prénom. Mais il m'arrive d'éplucher les dicos de prénoms parfois en me disant des trucs du genre :"Ah oui, tiens, ce serait bien un Olivier lui ! Je note". Après, va savoir pourquoi je trouve que ce personnage précisément porterait bien le prénom Olivier... au-cune idée ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Jeu 21 Aoû - 10:14 | |
| Coucou !! Tu fais aussi parti des auteurs que l'on attend avec impatience voir sortir la prochaine histoire (et accessoirement la nouvelle ^^) !! Alors me voilà en porte parole ça en est où ??? Va-t-ont bientôt pouvoir te lire ? | |
|
| |
gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Jeu 21 Aoû - 18:52 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu (je prend le train en marche et suis paresseuse...!), mais il semble que tous/toutes vous encense.
A juste raison. Comme beaucoup a ce que j'ai lu, je me suis penchée sur l'écrit homosexuel après vous avoir lu.
Merci. Merci d'avoir été un précurseur écrivant si bien. Si bien a tout ce que j'attendais sans le savoir. (précurseur de ce que je ne savais pas exister : j'ai toujours passé ma vie le nez dans un bouquin; et un jour, j'ai découvert viewfinder, c'est comme ça que je suis tombée dans le chaudron.)
Je n'ai qu'une question : quand allez vous nous régaler de nouveau ?
Merci pour le plaisir de vous lire.
Cordialement,
gouginou. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Ven 22 Aoû - 12:33 | |
| Pour moi ton livre est un petit bijou. J'ai adoré le ton donne a l'histoire d'amour de Julien et Jo Les questionnements de Julien par rapport a leur différence d'âge.La vie de famille qui se mélange en fait un livre que je relis avec plaisir. Si tes prochains écrits sont du même cru j'achète.
| |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Ven 15 Mai - 20:13 | |
| Pour moi aussi votre roman a été un vrai régal lu et relu 3 ou 4 fois Pour moi mon perso préféré est sans conteste Julien surement parce qu'on est dans sa tête au départ et que j'ai fini par m’accrocher à lui | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Sam 27 Juin - 19:32 | |
| Nous attendons un prochain roman. Quand ? Je passe commande, comme à Mac do. - Je voudrais un nouveau Cyprien Sade ! - Avec ou sans happy end ? - Avec happy end, s'il vous plait, merci ! Oui, faut toujours dire merci. Mais vraiment hâte de lire le prochain. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Dim 28 Juin - 9:25 | |
| | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Dim 28 Juin - 20:44 | |
| Moi aussi je lirais bien un nouveau cyprien sades là ... | |
|
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Lun 29 Juin - 13:19 | |
| Still alive darlingS Still alive ;-p
Je prends note des commandes Ça devrait se décanter bientôt ! Merci de tout coeur de toujours vouloir me suivre !! | |
|
| |
Mixjux Admin
| |
| |
Cypsa
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Lun 29 Juin - 13:22 | |
| Mix : Je travaille de la truelle au lieu de travailler du clavier ;-) (pis en plus mon PC fixe est tombé en panne donc je n'ai plus que ma tablette pour bosser pour le moment... pôvre moa) | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Lun 29 Juin - 13:26 | |
| T'es toujours là, c'est déjà ça ^^ | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Lun 29 Juin - 13:54 | |
| Content de savoir que tu es toujours là, Cyprien | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Lun 29 Juin - 15:25 | |
| ouf t'es encore vivant | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades Lun 6 Juin - 11:23 | |
| Petite info : Cyprien aura sa nouvelle publiée dans l'un des recueils de Textes Gais cet été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades | |
| |
|
| |
| Les indiscrétions des Mixoux sur... Cyprien Sades | |
|