| Je veux te voir nu - Christophe Austruy | |
|
+5Raven Eli Crystalelyn katia161269 lena06 Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Mer 2 Avr - 21:39 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 20 Juin - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Mer 2 Avr - 21:50 | |
| Avis : Ce livre est juste super et surprenant !! Ma lecture a commencé avec un "Arfff" à cause du style d'écriture puis finalement, j'ai adoré ça. C'est construit avec des phrases courtes mais ça amène ici un rythme de lecture très apprécier pour ma part ! Le truc, c'est que c'est écrit à la première personne mais que le narrateur nous décrit ce que pense ou font les autres perso.... ce qui est en soi impossible ^^ Mais encore une fois, je sais pas mais même si j'ai relevé le problème, ça m'a pas dérangé le moins du monde une fois que mon côté critique a dit ce qu'il avait à dire. L'histoire est bien tourné, le narrateur (ouais je vais pas vous dire son nom ) est... déconcertant, je crois que c'est le mot qui convient, même si on pourrait facilement lui coller d'autres étiquettes bien moins reluisantes ^^ Bref, disponible qu'en papier mais à lire ! Note : 5/5 ! (oui c'est un coup de coeur pour moi, même si certains aspects de l'histoire vont être critiqué par certains... ce que je comprendrais... mais que voulez-vous, j'ai été emporté ! ) | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Jeu 3 Avr - 10:38 | |
| Ben flute alors, je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai hésité à me l'acheter, et puis en feuilletant le livre, j'ai trouvé le style un peu trop haché, et j'ai reposé le livre. Je vais regretter maintenant !!! Vilaine Mix | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Jeu 3 Avr - 10:54 | |
| Le style ne plait surement pas à tout le monde ! D'ailleurs moi normalement c'est pas mon truc.... mais voilà une exception ! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Sam 21 Juin - 9:29 | |
| C'est un happy end en deux hommes ou bien c'est un trio ? | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Mar 15 Juil - 3:04 | |
| D'abord en réponse à Katia : Oui, un happy end et non, ce n'est pas un trio. Alors mon avis, ce livre est totalement surprenant. Le style de l'écriture avec les phrases courtes est quelque peu différent de ce qu'on a l'habitude de lire, quoique c'est clair et précis en même temps. L'auteur annonce les faits sans détour. Bizarrement, j'ai bien aimé. Alors l'histoire en elle-même et ou on commence vraiment à comprendre débute au milieu, c'est vraiment bien pensé et très méticuleux. D'ailleurs chapeau bas à l'auteur qui a su faire de son écriture et de l'histoire un chef-d’œuvre, grâce à son style différent qui détonne un peu du lot de ce qu'on a l'habitude. Eh bien, il m'a captivé, j'ai pas pu le lâcher, pourtant au début, on y comprend rien et on veut abandonner tout de suite, mais non, ce roman est la description parfaite d'un amour ou l'on est prêt à tout pour avoir la personne aimée. Cela pourrait sembler à quelque unes d’entre vous comme de l'obsession malsaine, et moi-même, j'y ai pensé à un moment, mais à la fin, on voit que ce n'est pas ça du tout, car il laisse à son amour le choix et avoue tout ce qu'il a fait pour l'avoir. Moi, je trouve ça juste superbe. Donc, ce n'est vraiment un chamboulement d'émotions, mais une chose est sûre, c'est que à la fin, on est ému, on sourit et on est heureux pour le héros, que tout finisse comme il le souhaitait depuis bien longtemps! Alors pour certains, le livre pourrait être froid, et le style bizarre, mais un conseil, passez au delà de ça. En conclusion, très bon roman dû à son histoire différente. Ça change pour une fois! 5/5. | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Mer 23 Juil - 14:11 | |
| J'ai enfin pris le temps de lire celui-ci... Que dire à part que je suis mitigée. Je ne l'ai pas aimé, je ne l'ai pas détesté. Comme dit plus haut le style d'écriture est particulier et l'histoire en elle-même également. Des romans dans ce genre là sont vraiment rare, à plusieurs reprise j'ai été tenté d'arrêter ma lecture mais il y avait toujours un petit quelque chose pour attiser ma curiosité... Du coup j'ai continué jusqu'à la satisfaire. Soit on aime soit on déteste mais dans tous les cas ce roman mérite d'être lu. | |
|
| |
capcaverne
Messages : 4 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Jeu 24 Juil - 15:22 | |
| j'ai lu le livre. j'ai été tout de suite accrocher par la rencontre avec la femme dans la rue, sous la pluie ..(ca change) Très jolie fin d'histoire, sourire et bonheur.. Je le recommande car c'est pas du "déjà lu".
| |
|
| |
Ninie067
Messages : 22 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 45 Localisation : In the Playroom
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Jeu 28 Aoû - 20:08 | |
| Lu sur les conseils de plusieurs amies fans de lecture M/M, je dois tout d'abord me remettre de ma lecture qui d'un point de vue de l'histoire était plutôt pas mal, mais qui alors du point de vue écriture m'a fait très mal au ventre. Dès le début du roman, je suis assez étonnée par la façon dont le récit à été écrit. Des phrases très courtes, parfois juste un mot suivi d'un point.
L'histoire peut vous paraître banale et je dois dire que presque jusqu'à la moitié de l'histoire, je me suis demandée ce qui m'avait pris de le lire. Le personnage d'Alexandre nous narre l'histoire de sa rencontre avec Elodie et Bruno. C'est vrai que le résumé peut nous mettre la puce à l'oreille mais bon, je dois avouer que je ne m'attendais certainement pas à tout ce qui arrive dans cette histoire.
Je suis allée de surprise en surprise et même s'il m'a fallu un moment pour arriver à faire rentrer dans mon crâne cette façon d'écrire, j'ai passé un moment à partir de la moitié du livre. Le début de l'histoire est assez plat et ennuyeux, Alexandre narre son histoire de tel façon qu'on est facilement embrouillé.
Quand il s'évertue de plaire à Elodie, on a l'impression qu'il cherche à la séduire, mais au final c'est pour mieux arriver à ses fins. Et quand il passe son temps avec Bruno, son discours sur Elodie est complètement sexiste, on ne sait plus quoi penser de ce personnage que j'ai trouvé étrange et sortant de l'ordinaire.
En bref, une lecture déroutante qui prend tout son sens une fois le livre terminé. | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Dim 3 Mar - 7:04 | |
| Tu m'as intriguée @smalad. Il est dans ma liseuse maintenant... | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy Dim 3 Mar - 9:05 | |
| j’espère qu'il te plaira ça fait un bout de temps que je l'ai lu et je suis tombée dessus en farfouillant pour trouver des nouveautés. Et contrairement à d'autres je m'en suis rappelée de suite et le trouble à sa lecture ..... j'avais mis ce com sur un autre site et j'ai eu envie de vous le faire partager... après ... tu nous diras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux te voir nu - Christophe Austruy | |
| |
|
| |
| Je veux te voir nu - Christophe Austruy | |
|