Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
J'aime, je déteste, je veux... 81pdls11 J'aime, je déteste, je veux... 8123os11 J'aime, je déteste, je veux... 81xeft12 J'aime, je déteste, je veux... 91be7d11 J'aime, je déteste, je veux... 81vn-w11 J'aime, je déteste, je veux... 71zynb11 J'aime, je déteste, je veux... 71mv8v12 J'aime, je déteste, je veux... 8124va11 J'aime, je déteste, je veux... 81mlnt11 J'aime, je déteste, je veux... 71r15h13 J'aime, je déteste, je veux... 81xeft11 J'aime, je déteste, je veux... 71eo3u11 J'aime, je déteste, je veux... 81exqa11 J'aime, je déteste, je veux... 81ddup11 J'aime, je déteste, je veux... 71y0sr11 J'aime, je déteste, je veux... 81k9pn11 J'aime, je déteste, je veux... 71knjv11 J'aime, je déteste, je veux... 817l6l11 J'aime, je déteste, je veux... 71sevb11 J'aime, je déteste, je veux... 81mezt11 J'aime, je déteste, je veux... 81hjip11 J'aime, je déteste, je veux... 81agj112J'aime, je déteste, je veux... 81xi-l12 J'aime, je déteste, je veux... 61erqp12J'aime, je déteste, je veux... 816yag12 J'aime, je déteste, je veux... 81ah0e12J'aime, je déteste, je veux... A3ec8f14 J'aime, je déteste, je veux... 81llf217 J'aime, je déteste, je veux... 810fbd11 J'aime, je déteste, je veux... 81husk11 J'aime, je déteste, je veux... 810jjv11 J'aime, je déteste, je veux... 7160bo11 J'aime, je déteste, je veux... 81apqj11 J'aime, je déteste, je veux... 41bdpp11 J'aime, je déteste, je veux... 814tyn11 J'aime, je déteste, je veux... 71ukxg11 J'aime, je déteste, je veux... 71hap711 J'aime, je déteste, je veux... 91eyxy11 J'aime, je déteste, je veux... 719a7811 J'aime, je déteste, je veux... 711q3211 J'aime, je déteste, je veux... 91qvjk11 J'aime, je déteste, je veux... 81akxz11 J'aime, je déteste, je veux... 81so8q11 J'aime, je déteste, je veux... 816ib811 J'aime, je déteste, je veux... 81pk5e11 J'aime, je déteste, je veux... 91ymhq11 J'aime, je déteste, je veux... 71ugy411 J'aime, je déteste, je veux... 71fhz811 J'aime, je déteste, je veux... 71kjw311 J'aime, je déteste, je veux... 91twkn11 J'aime, je déteste, je veux... 81y6zw11 J'aime, je déteste, je veux... 91emuv11 J'aime, je déteste, je veux... 71nuz211 J'aime, je déteste, je veux... 51h4w812 J'aime, je déteste, je veux... 910ag411 J'aime, je déteste, je veux... 81b37811 J'aime, je déteste, je veux... 81bzjv11 J'aime, je déteste, je veux... 811src12 J'aime, je déteste, je veux... 81qdgy11 J'aime, je déteste, je veux... 91oiru11 J'aime, je déteste, je veux... 8115wu11 J'aime, je déteste, je veux... A1qfok11 J'aime, je déteste, je veux... 81bmj611 J'aime, je déteste, je veux... 81elhz11 J'aime, je déteste, je veux... 71dg0z11 J'aime, je déteste, je veux... 71dbxn11 J'aime, je déteste, je veux... 919j5k11 J'aime, je déteste, je veux... 71ew9o11 J'aime, je déteste, je veux... 71fzth12 J'aime, je déteste, je veux... 71ov-e11 J'aime, je déteste, je veux... 81yzun11 J'aime, je déteste, je veux... 71n38111 J'aime, je déteste, je veux... 91t84911 J'aime, je déteste, je veux... 81jufb11 J'aime, je déteste, je veux... 71dghi11 J'aime, je déteste, je veux... 12657710 J'aime, je déteste, je veux... 81fhdg11 J'aime, je déteste, je veux... Jamais11 J'aime, je déteste, je veux... 814tq411 J'aime, je déteste, je veux... 81u-st11 J'aime, je déteste, je veux... 711ctr11 J'aime, je déteste, je veux... 81pzwi11 J'aime, je déteste, je veux... 71gbdj11 J'aime, je déteste, je veux... 71rsea11 J'aime, je déteste, je veux... 81ppsr13 J'aime, je déteste, je veux... O-ouvr11 J'aime, je déteste, je veux... 81sjnt11 J'aime, je déteste, je veux... 81r2nz11 J'aime, je déteste, je veux... 81fwib11 J'aime, je déteste, je veux... 815thr11 J'aime, je déteste, je veux... 81hfru11 J'aime, je déteste, je veux... 81raqe11 J'aime, je déteste, je veux... 81llah11 J'aime, je déteste, je veux... 81bfgo11 J'aime, je déteste, je veux... 81fiuv11 J'aime, je déteste, je veux... 81-7h211 J'aime, je déteste, je veux... 71r15h11 J'aime, je déteste, je veux... 81vbrb11 J'aime, je déteste, je veux... 81w0wl11 J'aime, je déteste, je veux... 81tizc11 J'aime, je déteste, je veux... 71c7by11 J'aime, je déteste, je veux... 71lgqv11 J'aime, je déteste, je veux... 41sjoy11 J'aime, je déteste, je veux... 81mrko11 J'aime, je déteste, je veux... 81x2x711 J'aime, je déteste, je veux... 71z5hd11 J'aime, je déteste, je veux... 81lypy11 J'aime, je déteste, je veux... 81tgz713 J'aime, je déteste, je veux... 51y3em11 J'aime, je déteste, je veux... 710hum11 J'aime, je déteste, je veux... 81v6fy11 J'aime, je déteste, je veux... 81hzz212 J'aime, je déteste, je veux... 51ddrr11 J'aime, je déteste, je veux... 81zjg311 J'aime, je déteste, je veux... 81vu5d11 J'aime, je déteste, je veux... 81mpi911 J'aime, je déteste, je veux... 71pbrr11 J'aime, je déteste, je veux... 71mhyj11 J'aime, je déteste, je veux... 71vyvd11 J'aime, je déteste, je veux... 81dnku11 J'aime, je déteste, je veux... 71fpch11 J'aime, je déteste, je veux... 71ailc11 J'aime, je déteste, je veux... 81ruzi11 J'aime, je déteste, je veux... 91aiqf11 J'aime, je déteste, je veux... 81txpq11 J'aime, je déteste, je veux... 81njyo11 J'aime, je déteste, je veux... 91q-uj11 J'aime, je déteste, je veux... 81l9df11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Honeybridge T2 : M. Important - Lucy Lennox et May Archer
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:49 par smalad

» The guards T1 : the otaku - L. MARLOWE
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:42 par smalad

» Love as savior - Lara Simmon
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:31 par smalad

» Sexe & Chaos T1 : La route sans retour - K.A. Merikan
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:23 par smalad

» Les lopcande T5 : Le Clan: Yanaël et les siens - Nathalie Marie
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:08 par smalad

» De Sang Royal T1 : Le sang qui nous lie - Karla Nikole
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:20 par smalad

» Intentions Voilées T4 : Divulgation complète - Elle Keaton
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:34 par smalad

» La meute égarée T6 : Coalition féline - Stephani Hecht
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:23 par smalad

» Fog City T1 : Le Prince des Tueurs - Layla
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:19 par smalad

» Black & White Episode 10 : Grey's Anatomy - A.J. Avallon
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:14 par smalad

» Logan - Samuel Champagne
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:09 par smalad

» Un océan d'amour - Nic Starr
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:05 par smalad

» Texan - Lisa NK
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52 par smalad

» Murder by magic T4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Thomas Andrew
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:43 par smalad

» Séduit par un prince - Shiny AnRo
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:01 par Pandorica

» Chester Falls T4.5 : Comment attraper un Patron - Ana Ashley
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:39 par smalad

» Maelig T4 - Lem Havesson
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:26 par smalad

» Gentlemen London's Club T1 : Love is Business - Marie HJ
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:19 par smalad

» Midnight rodeo T3 : Un caractère d'ours - Julia Talbot
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:09 par smalad

» Désirs secrets T1: Désirs interdits - Ashley James
J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:57 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'aime, je déteste, je veux...

Aller en bas 
+15
katia161269
Mixjux
Saint Just
Treillis
Caliméro
lena06
fjudy
alinoras
italia
helselene
Valéry Kumfu
Device
Kazhime
v.d prin
venusia
19 participants
AuteurMessage
venusia

venusia


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:58

Salut les mixous...

Beaucoup de questions me trottent dans la tête et je me disais que le plus simple était encore de chercher les réponses à la source, à savoir les lecteurs. Ce forum est un lieu d'échange où nous partageons tous la même passion du m/m et donner la parole aux lecteurs me semble une bonne idée qui n'est pas désintéressée, je dois le reconnaître... Very Happy
Je pense que ce sera également utile pour tous les autres auteurs qui auront les mêmes préoccupations. Parce qu'écrire pour soi est bien joli mais écrire ce qui plait aux autres est encore mieux, non ?

Voici donc mes 3 questions:

1) Qu'est-ce que vous aimez trouver dans un roman m/m ?
J'entends par là tous les aspects, c'est-à-dire du point de vue de l'histoire, des situations ou scènes, de l'écrit (points de vue, syntaxe etc.), des genres, du style, des personnages et leur personnalité, des lieux etc.

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas voir dans un roman m/m ?
Idem que ci-dessus, tout ce que aimez moyennement, que vous détestez, qui vous énerve, qui vous fait hurler de rage...

3) Quelle est selon vous, l'histoire idéale ?
En quelques mots, racontez vos envies, vos idées, les thèmes que vous aimeriez voir plus souvent etc...

En bref, j'aime, je déteste, je veux...

À vos copies, les mixous...
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaangelite.wix.com/venusia
v.d prin

v.d prin


Féminin Messages : 1120
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57
Localisation : Paris et ses environs

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:03

1) je veux de l'amour, du sexe indispensable, un peu de souffritude, mais pas trop quand même. J'aime que le texte soit à la troisième personne. je m'identifie mieux ainsi. Pour les lieux, aucune importance. J'aime toutes les périodes. Si historique, je ne veux pas un tas de détail sur l'Histoire. Ça me barbe. J'aime la bit-il, la science fiction, l'anticipation.
j'aime les happy end. Je suis une inconditionnelle des épilogues.
2) Je n'aime pas trop le BDSM, les parties à plusieurs, les infidélités pour le fun, le manque de sexe (oui, je suis accro). Mais je fais avec si l'histoire est vraiment bien. Je n'aime pas quand l'auteur nous laisse sur une fin en demi teinte en disant "suite au prochain épisode"; Ça m'énerve, surtout s'il faut attendre pour l'avoir.
3) Je n'ai pas d'histoire idéale. Je veux juste de l'amour et un roman qui me laisse le sourire aux lèvres et auquel je pense avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kazhime

Kazhime


Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 39
Localisation : Au milieu de mes livres

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:44

1- J'aime quand l'histoire me prend aux tripes, que les sentiments soient intenses. J'aime également le sexe (pas de chose vulgaire, mais j'aime moins quand il n'y en a pas. Je trouve que ça sublime une histoire d'amour et s'il n'y a pas de sexe ou que celui-ci est simplement évoqué ça me frustre !).
Peu importe pour moi les points de vue, j'aime tout, tant que c'est bien écrit, que l'auteur m'embarque avec ses personnages, et que le récit n'est pas "froid".
J'aime le contemporain, la bit-lit, le policier/thriller (genre Ty et Zane J'aime, je déteste, je veux... 4063037514 ). Et il me faut une happy end Very Happy
Mais j'aime aussi énormément la "souffritude". Ça ne me dérange absolument pas de pleurer (au contraire, ça veut dire que l'auteur me fais vibrer ^_^)

2- Je n'aime pas par contre le style historique (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup de mal), je n'aime pas les trio, quatro, cinquo et j'en passe lol. J'aime modérément le BDSM. Et je DÉTESTE les triangle amoureux ! Et les bad end (je suis une éternelle romantique, il me faut ma fin heureuse).

3- Pour moi, c'est une histoire qui marie avec brio, l'amour, les scènes sensuelles et sexuelles, où l'auteur arrive à me transporter dans son monde et que je referme le livre un sourire aux lèvres. C'est un livre où les personnages en auront bavé pour arriver à être heureux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Device

Device


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 55
Localisation : Île de France

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:48

1) J’attends d’un roman M/M qu’il me fasse vibrer dans un premier temps. Je déteste les situations mièvres : le mec qui ne sait toujours pas s’il est homo ou non mais qui est attiré par un mec (c’est pas la réalité ça). Un mec SAIT s’il est attiré ou non par une personne du même sexe que lui (faut pas déconner !).
J’aime l’humiliation dans un livre, du sexe à gogo, des sévices (pas forcément physiques), des scènes SM où les mecs sont des mecs qui osent aller loin dans leur relation sexuelle, un langage très cru.
Pour moi une relation à 2 est authentique, une relation de confiance. On se dit tout, on fantasme et on l’exprime et ON EN PARLE ! On s’aime, on se fait mâle (jeu de mot mais qui est important en soi).
Pas de langage sans barrière sous prétexte de choquer le lecteur. Ca fait franchement fantasmer à fond !
Dans le réel, comment ça se passe ?
Perso., je refuse de ne pas dire par exemple « T’aime ça hein, s..... ». Franchement, j’ai envie de vivre ma sexualité à fond et pas me dire à la fin d’une relation sexuelle « je me suis fait chier ».
J’assume mais il faut que le partenaire accepte. S’il accepte, c’est qu’il VOUS aime et on peut inverser les rôles parce qu’on AIME !

L’époque importe peu.

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas voir dans un roman m/m ?
Le côté mièvre : je t’aime et je t’aime et je t’aime écrit toutes les 2 pages… Ca me gonfle !
Ou alors « je ne savais pas que j’aimais les mecs ». On se fout de qui là ? Situation irréelle pour moi. Ah bon, le protagoniste qui se rend compte SUBITEMENT qu’il est gay. Il a jamais de sa vie regardé un mec dans la rue et se dire dans sa tête « j’aimerai bien goûter sa peau à celui-là »

3) Quelle est selon vous, l'histoire idéale ?
Les mecs qui s’assument.
Une vraie histoire. Pas un truc adapté pour un public féminin uniquement.
Perso. Je vis de belles histoires. Pas forcément SM, pas forcément homo uniquement. J’aime les femmes aussi. J’aime tous les sexes. Je vis une super sexualité. Je suis avec l’un et l’autre et j’aime, j’adore les mecs et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry Kumfu

Valéry Kumfu


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:51

Hum... Ça va être difficile de répondre, mais on va essayer :

1) Qu'est-ce que vous aimez trouver dans un roman m/m ?

J'ai envie de dire "du vrai" : des personnages dont les personnalités sont cohérentes, les comportements expliqués, dont les répliques et les dialogues sonnent juste, dont les rapports sont développés avec une progression logique et cohérente...
Le reste, ce n'est pas important : je peux lire des histoires sombres ou humoristiques, avec des personnages jeunes ou plus âgés, écrite en pdv à la première ou à la troisième personne, extrêmement érotiques ou soft... J'ai bien quelques points sur lesquels j'ai plus d'accroches à la base que l'autre, mais c'est sans importance parce que j'attends que, quel que soit le sujet que l'auteur développe, il m'emporte avec lui.
Quant à l'écriture, j'ai envie de dire que j'aime les histoires bien écrites, avec un bon style, du vocabulaire, etc., mais ça fait partie des éléments qui vont avec le fait que les personnages et leur univers soient justes et bien décrits (pour que des personnes/un univers/leur évolution soit maitrisé avec finesse, il faut que ce soit bien écrit), donc...

Oui, juste ça : du "juste".

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas voir dans un roman m/m ?

Ben, du coup... Beaucoup de choses. Smile
Les incohérences, les raccourcis, les personnages stéréotypés, les clichés, les situations qui vont trop vite ou les développements manquants (en premier les amours qui naissent de nulle part ou les acceptations d'homosexualité qui se font sans que les personnages ne s'interrogent seulement à ce sujet), les situations qui s'éternisent trop longuement ou les ressorts scénaristiques clairement utilisés uniquement pour prolonger l'histoire (les personnages qui se font des nœuds pour rien pendant trois siècles ou se noient dans le drama pour des choses qui ne mériteraient pas autant de dramatisation), les deus ex machina, les raccourcis, les facilités, les histoires d'âmes soeurs (qui ne rentrent pas dans le "vrai", le "juste", à moins que l'on soit dans un univers magique/fantastique où ce soit justifié), les bisounourseries de langage qui tombent comme un cheveu sur la soupe (les personnages qui se mettent à se faire des déclarations d'amour si dégoulinantes de sucreries que je n'ai plus l'impression de voir des personnages réels), le dirty talk qui tombe comme un cheveu sur la soupe (les personnages qui se mettent à changer de personnalité dans le sexe pour employer du langage qui tranche totalement avec ce qu'on a pu voir auparavant de leur personnalité)... Et puis bon, bien évidemment, toutes les fautes d'orthographe, de temps de narration, de vocabulaire, de style, de documentation (les auteurs qui écrivent sur un milieu/un univers sans avoir pris le temps de se renseigner correctement), etc.

Enfin bon, ça rejoint finalement le premier point : je n'aime pas tout ce qui n'est pas dans le "juste", le "vrai", autant concernant les personnages, leurs caractères, leurs relations, leurs dialogues, leurs interactions... que concernant l'univers en lui-même.

3) Quelle est selon vous, l'histoire idéale ?

Aucune. Des histoires matures avec du "juste", du début à la fin, et un style et une présentation à la hauteur du contenu proposé, c'est là pour moi l'idéal. Smile


EDIT : Tiens, Device, on a posté presque en même temps, mais on a des points communs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:39

1-ce que j'aime, he bien c'est difficile car je lis selon mes humeurs et ça peut beaucoup varier. J'aime les personnages bien planté. L'humour est pour moi un must. Les scènes touchantes. Je peux totalement accroché à un livre déjanté si c'est fait en ce sens et bien fait pas besoin d'être parfait et droit. J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent mais je peux accepter une personne peu certaine si l'histoire tient la route. Parfois je suis très fleure bleue par moment avec un besoin de paillettes et d'autres fois j'aime quand les personnages sont torturés et compliqués (je vous le dis ça va avec mon mood). Le sexe ça me va mais ce doit être bien fait, pas répétitif, pas sans raison et pas juste ça, il me faut du contenu.

2-Je n'aime pas les flashback même si parfois je peux vivre avec encore une fois si le livre est bon. Je n'aime pas les explications de 10 mètres et les auteurs qui se répète, quand une chose est dite, je n'aime pas qu'on y revienne 20 fois, j'ai compris la première fois. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne loll Je n'aime pas la tromperie non plus mais un trio si les trois sont consentent et en connaissance de tout ce qui fait le trio, ça me va. Pas trop bdsm mais un peu je peux digérer.

3-Je ne cherche pas un truc en particulier mais j'aime que mon livre me prenne aux tripes et me fasse sortir totalement de la réalité pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
italia

italia


Féminin Messages : 910
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 50
Localisation : petite ville

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 6:32

Tout ce que je demande à un livre c'est de me happer dans son histoire. Il me faut des sentiments,des scènes de sexes (mais pas en veux tu en voilà),avec de l'actions,de la souffrance ou autre tant qu'à la fin j'ai mon happy end.Je n'aime pas  le bdsm sauf si c'est soft.Je déteste quand les explications d'un lieu ou autre est trop longue,pour moi sa casse l'histoire et sa me saoule.En bref,tout ce que je veux dans un livre c'est de la tendresse,de l'amour,un happy end, tout sa dans une histoire  qui m'emporte avec elle et j'adore les épilogues.
Revenir en haut Aller en bas
alinoras

alinoras


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 47
Localisation : France

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:14

Bonjour... donc mes réponses:

1) Qu'est-ce que vous aimez trouver dans un roman m/m ?
- J'aime tout les genres : de l'historique, fantaisy, bit-lit, urban-fantaisy, SF, contemporain... tant que l'histoire et les personnes se tiennent.
- J'aimes les vraies et fortes émotions: colère, acceptation, tristesse, amour... Je veux ressentir les sentiments, les doutes, les errances des personnages en lisant (pleurer, rire avec eux, être en colère ou triste pour eux ou envers eux...)
- Pour le style : pas de fautes d'orthographe et de grammaire... troisième personne, ou première personne, alternance de point de vue tout me va si l'écriture et fluide et l'ensemble cohérent.
- Fin d'histoire : happy end de préférence, mais les bad end me conviennent aussi si ca va avec l'histoire raconté... Je pleurais juste un peu plus.
- Dans les suites : j'aime retrouvé un développement sur un personnage secondaire qui m'a plus et apercevoir un peu plus ceux que j'ai découvert avant... (comme dans certains VD PRIN)

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas voir dans un roman m/m ?
- le sexe juste pour le sexe... La souffrance pour la souffrance.
- l'incohérence dans certains récits, les changements incompréhensibles...
- le style harlequin ou histoire à l'eau de rose version masculine... Je continuerais à les lire en les imaginant version M/M si c'est ce que je voulais....
- les histoires qui ne finissent pas vraiment ... Annoncer la couleur histoire à épisodes, série ou roman complet
- les histoires trop courtes. Pour certain sentiment de bacler, pour d'autres car je me suis attaché et je voudrais en savoir plus...

3) Quelle est selon vous, l'histoire idéale ?
J'attends une histoire qui me prend les tripes que je n'arrive pas à décrocher de ma liseuse ou du livre...
Une nouveauté serait des personnages un peu hors normes : pas de canon de beauté, de milliardaire (trop harlequin pour moi)... Des ronds (ou des rondes en version fémnine on fait pas toute du 38 du du M), des gens de la vraie vie... par exemple

Voilà j'espère un bon résumé de ce que j'aime, je déteste, je veux... dans le M/M
Revenir en haut Aller en bas
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:38

De la cohérence ! Dans l'histoire et les personnages pour moi c'est primordial.

Dire qu'un personnage est très jaloux puis quand son mec se fait rouler une pelle devant lui il ne dit rien comme dans le Ranch de la vache perdue pour moi c'est rédhibitoire. C'est le genre de détail qui peut me faire dire qu'un livre est bon ou mauvais, et qui pour moi prouve si un  auteur maitrise son histoire ou si il cherche à écrire les scènes qu'il a envie sans aucune réflexion. C'est la même chose quand un personnage a été violé et qu'il couche sans arrière pensée ou crainte. Ce sont juste des exemples.

Je veux qu'un auteur m'embarque dans son histoire peu importe le genre je peux lire n'importe quoi.

Je n'aime pas quand l'érotisme n'est pas justifié, je préfère lire un livre sans scène de sexe plutôt d'avoir une succession de scènes qui en servent à rien.
Je n'aime pas quand c'est trop mièvre ou trop romantique, ça me gonfle vite. pourtant j'aime bien quand ça l'est aussi, disons qu'il faut un bon dosage.^^

Pour moi le livre idéal, c'est un livre avec un style, des personnages attachants, de l'émotion, de la cohérence.

Il y a quelques clichés que j'apprécie retrouver : Celui du mariage arrangé ou du couple de façade. J'aime que les personnages fassent semblant de former un couple sans en être un. J'aime quand ils s'embrassent pour prouver qu'ils sont en couple et que ça les bouleverse. Je sais c'est nul^^ mais je ne m'en lasse pas à une époque Harlequin mettait sur sa couverture un logo mariage de convenance, j'achetais tous les livres que je trouvais.

Un autre plus spécifique au MM, j'aime quand un personnage est dans le déni de son homosexualité, j'aime le voir succomber quand il ne peut plus réprimer ses pulsions. Une des scènes qui m'a plus marquée c'est dans la saison deux de Glee quand Karofski embrasse Kurt sans prévenir alors qu'il le maltraite et fait preuve d'homophobie, ou bien Roberto de Justin' Love.
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:58

Ce que j'aime trouver dans les MM:
Comme Valéry ou Fjudy, du juste et de la cohérence avant tout.
J'aime que les histoires se tiennent, qu'il y ait un scénario cohérent. Peu m'importe le genre, si j'ai une préférence pour la romance contemporaine, j'aime aussi tout le reste, polar, bit lit, historique, SF. Je déteste quand l'intrigue n'est qu'un vague alibi pour réunir des scènes de sexe. A ce compte là, autant annoncer un livre érotique et le vendre comme tel.
Le plus important pour moi, c'est que les personnages soient bien décrits psychologiquement et que leurs actes soient cohérents avec leur personnalité. J'aime quand ils sont un peu cabossés par la vie. Peu m'importe que ce soit des beaux pompiers ou flic super virils, ou des garçons avec du vernis bleu sur les pieds, comme Rue dans une petite chose, ou toute la gamme intermédiaire, parceque dans la vraie vie, il y a aussi de tout. J'aime quand ils sont des gays, assumés, mais aussi lorsqu'ils sont tellement dans le placard qu'ils ne savent plus comment en sortir , comme dans le chemin de l'acceptation, ou jeunes et incertains et ne sachant pas comment assumer leur homosexualité sans détruite tout autour d'eux, comme dans Puis je t'ai rencontré.
Je me fiche complètement du point de vue choisi, de la première personne ou de la troisième,d 'un récit au présent ou au passé, ce qui compte, c'est que l'écriture soit belle, qu'elle coule, m'emporte... et qu'il n'y ait pas trop de fautes, car ça casse la magie des mots.
J'aime les histoires fortes émotionnellement, pleurer ne me dérange pas, à condition qu'il y ait une fin heureuse. Mais j'apprécie aussi les lectures plus légère, plus romantiques, avec de l'humour, tout dépend de mon état d'esprit.
J'aime quand il y a du sexe, avec des scènes bien hot à condition qu'il s'inscrive dans une romance, et serve l'histoire. Le sexe sans sentiments me fait à peu près autant d'effet que regarder Maïté farcir un chapon pour Noel ! Le BDSM ne me dérange pas quand il reste soit cantonné au jeu dans la chambre ou le donjon (Une poigne de fer, Une autre voie, Master and Boyd) , ou qu'il reste soft (Chiot; Dangereusement heureux). Le triangle amoureux ne me dérange pas plus que ça, ni l'adultère, tout dépend de l'histoire .

Je n'aime pas: les clichés et les stéréotypes. Le mâle alpha gonflé à la testostérone qui gueule " à moi à moi" en baisant son homme (soumis cela va de soit). Déja quand c'est un loup garou, ca me gonfle un peu, mais quand c'est un humain, je lève les yeux au ciel. Si je veux une codification Seme/uke, je vais lire un manga ou un roman yaoi, pas une romance MM. Je n'aime pas les histoires d'âmes sœur (trop facile, ça !) Je n'aime pas les incohérences, le mec en deuil qui tombe amoureux deux semaines après l'enterrement, celui qui se fait violer et couche le lendemain avec son amant...entre autres . Je n'aime pas les malentendus à tout bout de champ entre les partenaires, et ceux qui traînent tout le long du bouquin. Je n'aime pas les méchants stéréotypés comme dans des séries B, ni que la plupart des femmes présentes dans les romances MM soient cantonnées au rôle de la salope. Je n'aime pas le sexe gratuit ni les romans pornos. Je n'aime pas le trash ni le langage trop cru. Je n'aime pas le BDSM pur et dur, et surtout pas l'humiliation. Je n'aime pas le MMF.

Ce que je veux: une belle histoire, qui m'emporte, des personnages vrais et émouvants, qui me touchent, de l'émotion, du rire, des larmes, de l'amour et du sexe. Facile, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro

Caliméro


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : METZ

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:10

en tout premier lieu, j'attends d'un bouquin qu'il me transporte...ailleurs mais dans une histoire cohérente (pas d'incohérence dans les dates ou les situations : je déteste).
j'aime les personnes complexes qui se posent des questions mais qui se masturbent non plus les méninges à longueur de temps
je n'aime pas le côté gan-gnan "je t'aime mon petit sucre etc....." ; un peu oui mais à tous les dialogues : non
je dis NON aux trios ...;voire plus...et oui, je suis pour la fidélité
ce qui me fait hurler..;de rage c'est la rapidité quasi fulgurante des sentiments....OUF OK pour le coup de foudre mais les vrais sentiments se mettent en place peu à peu
je veux beaucoup d'amour et des scènes sensuelles (comme dans la vie de tous les jours quoi !)
aucun problème même avec les romans historiques, du moment que cela ne prenne pas trop le pas sur la romance.
Bon...oui je suis une romantique et...réaliste donc je ne vois pas pourquoi les scènes M/M devraient changer des romans d'amour habituels que l'on peut lire !
On tombe amoureux d'une personne pas que de son sexe... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Treillis

Treillis


Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 46
Localisation : Provence

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:14

Je vais copier Device qui m'a fait sourire (et c'est un compliment)
1) J’attends d’un roman M/M qu’il me fasse rêver et, je vais être cru, mais je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, qu'il me fasse bander...
Que ce soit au présent, au passé ou au futur, je suis ouvert à toutes situations, qu'elle soient "romantiques" ou BDSM, qu'il y ait de la tendresse ou de l'humiliation, du moment qu'il y a du mâle qui sache où il veut aller, enfin au moins un !

Mon vécu ?
Sans l'étaler sur la place publique, même si ce forum est plus back room qu'Agora, je peux vous dire que je suis en couple depuis plus de 10 ans, qu'il y a très peu de choses que nous n'avons pas expérimenté, que nous pouvons être deux cons romantiques sur une plage de sable blanc en fumant une Lucky Strike au soleil couchant et buvant une coupe de champagne, comme être deux bourrins, tout de cuir vêtu et fort peu aimable, mais en pleine forme aussi (si vous voyez ce que je veux sous entendre). Nous avons une règle permanente : Amour qu'entre nous, mais aucun tabou et pour le sexe, nos petits camarades peuvent venir jouer avec nous !

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas voir dans un roman m/m ?
La caricaturiste du gay : bien propre sur lui et sensible à chialer toutes les 3 pages ou alors toujours en cuir botte s'il est SM, avec tous les clichés qui vont avec, la famille qui accepte son homosexualité alors que tous les dimanches elle va à l'église ou au temple !

3) Quelle est selon vous, l'histoire idéale ?
Il n'y en a pas pour moi, si ce n'est qu'elle doit me surprendre et me faire rêver. Mais elle doit s'assumer entièrement.
Un exemple d'histoire ratée pour moi ? 50 Nuances de Grey. C'est typiquement un scénario pour la ménagère US de 40 ans qui fantasme sur le SM, mais n'est jamais allé dans un club pour voir si elle aime ça. Un pote à moi dit souvent : No Pain, no Game, more pain, more Game. Et bien dans 50, il n'y a ni game, ni pain, juste des ombres qui sortent un peu du placard !

J'ounliais : Un Happy End (avec plein de sexe !)


Dernière édition par Treillis le Sam 3 Jan - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/treillis_2709443
Saint Just

Saint Just


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : cevennes

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:24

Ce que j'aime ?
Les romans ...longs, où on peut s'immerger pendant des heures. Une bonne histoire de fond , policier, historique, qu'importe.
Il faut que ce soit bien écrit, j'aime le beau vocabulaire.
Des sentiments forts, limite hystériques.
J'aime la violence dans les rapports qu'ils soient sexuels ou affectifs.
Je veux de la dominance et de la soumission.
J'aime les êtres possessifs. A moi rien qu'a moi Arghhhh!! J'adore.
Les rencontres improbables, les êtres décalés, ceux qui ne sont ni beaux ni super riches, ceux que tu croises tous les jours mais qui te font te retourner sur eux parce que leur aura est à nulle autre pareille.

Je n'aime pas la mièvrerie, les sentiments en demi-teinte.
L'humiliation, celle qui rabaisse l'homme ou la femme à l'état de chose.
Je déteste les stéréotypes, les scènes rejouées cinquante fois, arriver au bout du livre et se dire : j'ai rien lu.

Je veux pouvoir m'immerger totalement dans ma lecture. Découvrir des lieux par le regard des protagonistes.
Une belle écriture, des details , de ceux qui font que tu te souviendras de ces héros là.
Je veux des sentiments forts, violents, que le héros succombe après s'être torturé emmotionnellemnt, je veux que ça bouge !!!
Et puis une fin heureuse, parce que tout devrait finir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:34

Ce que j'aime :
Franchement dur de répondre, parce que ce ne sont pas des situations, des personnages, un genre ou une époque... c'est un tout x_x
J'aimes la souffritude qui fini bien. J'aime les perso tourmenté, limite suicidaire, mais qui se battent et s'en sortent. J'aime les connard mais qui ne le sont par la force des choses...
Mais j'aime aussi de jolies histoires, simples et mignonnes Smile bah ouais j'assume mon côté midinette !

Ce que j'aime pas :
Les "je t'aime" au bout de deux jours. Les crises de larmes à répétitions. Le BDSM, ou du moins j'ai un gros à priori sur ce genre, peut être parce que j'ai pas lu les bons.... j'avoue m'être arrête à 2 essaie (un M/F : je sais plus le titre... Anne Rice, genre la belle au bois dormant ou je sais plus. Et un M/M : poigne de fer je crois).

L'histoire idéale :
Une écriture fluide, facile à lire, qui coule sans accroche, sans que l'auteur essaie d'étaler ça science... Juste qu'il se laisse guider par les mots pour qu'il puisse nous faire ressentir TOUT ce que vit ses perso !
La cohésion des perso et la cohérence de l'histoire...
Ouais, l'histoire parfaite est celle qui me fera vivre les sensations; l'excitation, la joie, la tristesse... Comme si j'y étais !
On dit bien que la littérature est faite pour nous transporter dans d'autres ondes. Que grâce elle on peut s'évader dans d'autres univers ?
Alors c'est que je veux Smile Oublier que je suis moi et devenir eux ^^

PS : c'est pour ça que je ne supporte pas les fins qui finissent pas ! Certains ne comprennent pas le choix que je fais de ne pas lire un livre si je sais ou sens qu'il y aura bad end... mais comment le pourrais-je si je m'identifie trop au personnage au point de ressentir son désespoir ?
Nan, trop pour mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Device

Device


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 55
Localisation : Île de France

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:50

Treillis a écrit:
Je vais copier Device qui m'a fait sourire (et c'est un compliment)
Je marque un point alors.


Treillis a écrit:
...Un exemple d'histoire ratée pour moi ? 50 Nuances de Grey. C'est typiquement un scénario pour la ménagère US de 40 ans qui fantasme sur le SM, mais n'est jamais allé dans un club pour voir si elle aime ça.
T'as lu ça !! Shocked
Je crois qu'en fait t'es maso, Treillis
Revenir en haut Aller en bas
Treillis

Treillis


Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 46
Localisation : Provence

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:06

Device a écrit:
Treillis a écrit:
Je vais copier Device qui m'a fait sourire (et c'est un compliment)
Je marque un point alors.


Treillis a écrit:
...Un exemple d'histoire ratée pour moi ? 50 Nuances de Grey. C'est typiquement un scénario pour la ménagère US de 40 ans qui fantasme sur le SM, mais n'est jamais allé dans un club pour voir si elle aime ça.
T'as lu ça !! Shocked
Je crois qu'en fait t'es maso, Treillis

J'aime savoir ce que lit ma nièce et comme elle le trouvait "Génial, Super et autre qualificatif", je lui ai emprunté, et maso à fond, j'ai lu les 3 tomes ! Même pas un garçon sensible sur les xxxx pages ! Totalement en dehors de la réalité cette trilogie !
Mais c'est clair que pour le film, il faudra me mettre en stase temporelle si on veut m'y emmener ! Ou alors sortir les violets (€)
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/treillis_2709443
Device

Device


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 55
Localisation : Île de France

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:10

Me dis pas que tu as lu la trilogie Twilight non plus ?
Parce que perso. j'ai testé mais "oh, il est beau", "je l'aime..." et bla bla toutes les 2 pages, ça m'a saoulé
Revenir en haut Aller en bas
Treillis

Treillis


Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 46
Localisation : Provence

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:17

Device a écrit:
Me dis pas que tu as lu la trilogie Twilight non plus ?
Parce que perso. j'ai testé mais "oh, il est beau", "je l'aime..." et bla bla toutes les 2 pages, ça m'a saoulé

Si si ! Regarde sur BookNode, tu verras une flopée de bouquins pour adolescent(e)s !

Je lis toujours les livres avant de les offrir à des enfants ou adolescents, ça fait marrer mon homme !
De Sade en passant par Gimet, Tapie (celui de Dolko), mais aussi Charlaine Harris, Roba (Boule et Bill) ou Heinlein, chaque fois j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/treillis_2709443
Device

Device


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 55
Localisation : Île de France

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:19

Mettre Sade au même niveau que Twilight. Il est fou ce Treillis
apparté : J'avais lu Heineken (je suis MDR)
Revenir en haut Aller en bas
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:12

Ce que j'aime :
Les histoires cohérentes, la souffritude ( bref que tout ne leur soit pas donné sur un plateau, sauf en période de noël où je deviens une vraie midinette lol! ), des personnages à la psychologie approfondie, le BDSM ( mais pas l'humiliation gratuite au plus bas degré ), j'aime les scènes de sexe agrémentée de paroles crues et j'adore les Happy End. La vie est assez merdique comme ça pour que je me foute encore plus le morale en l'air avec des Bad end.

Ce que je n'aime pas :

L'infidélité entre les deux personnages, pour moi c'est rédhibitoire, que ce soit dans un roman ou dans la vraie vie.
Les histoires où il y a des "je t'aime" toutes les deux pages et où ils se jurent un amour éternel au bout de la 3ème page.
Les Bad end ou les fin qui ne sont pas vraiment des fins.

Pour moi l'histoire idéale, c'est l'histoire qui contient tout ce que j'ai mis dans la partie "j'aime" sans ce que j'ai mis dans la partie "j'aime pas" lol!
Je veux pouvoir ressentir ce que les persos ressentent et me plonger complètement dans le récit au point d'en oublier le monde autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:02

Treillis à dit:

Citation :
la famille qui accepte son homosexualité alors que tous les dimanches elle va à l'église ou au temple !

Bah chez nous on acceptais l'homosexualité de mon cousin et on allait à l'église, je ne vois pas l'incohérence... chez nous allez à l'église c'était un peu le moment de repos de la semaine loll J'ai une famille assez spécial car il y a plus de 20 ans déjà mon cousin venais au party de famille habillé en fille (ou plus en drag) et personne ne trouvait à redire et je dirais que ce n'est pas que pour l'homosexualité que ma famille avait des réactions pas de son temps. Après les gens disent que je suis folle (hein Mix).

Pour Device moi aussi je n'aime pas les livres ou les hommes prennent 10 ans à se rendre compte de ce qu'ils veulent, je trouve comme toi que c'est peu crédible mais par expérience personnelle, je comprend que l'on puisse se chercher. Ensuite, certaine situation peuvent expliquer l'hésitation. Dans le livre que je lis présentement, le jeune de 18 ans n'arrête pas de se dire dans sa tête qu'il n'est pas homosexuel alors qu'il sait très bien que ce n'est pas vrai mais il vit tellement de problème connexe que son blocage est plus un refus global de tout se qui entoure le fait qu'être gay va encore plus compliquer les choses. Alors là je trouve que c'est plausible et bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Luciale

Luciale


Féminin Messages : 535
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part ^^

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:31

Pour reprendre Valérie Kumfu, j'aime la justesse, la subtilité et la cohérence. J'aime les psychologies complexes, les personnages compliqués avec un vécu, mais aussi parfois certains plus simples mais avec une vraie cohérence. Je dois pouvoir croire en ces personnages, imaginer pouvoir les croiser un jour. Selon l'humeur j'aime des histoires simples et douces (mais attention, pas d'overdose de sucreries) mais aussi les histoires complexes, belles et pleine de souffrance. J'aime quand tout n'est pas gagné d'avance, j'aime être surprise. J'aime les personnages inattendus, des beautés classiques ou non, j'aime quand l'auteur arrive à les rendre beaux à travers le regard de l'autre. Bad end, happy end, peu importe tant que je suis transportée dans le récit. BDSM, trios, adultères, j'aime tout tant que l'histoire reste "juste", les adultères doivent avoir une justification, le BDSM doit être cohérent et vraisemblable et pas juste quelques scènes de fessés ou d'humiliation pour faire style, bref du réel. J'aime les belles écritures, le beau vocabulaire mais sans que j'ai besoin de m'arracher les cheveux et de relire 3 fois une phrase pour la comprendre.

Je n'aime pas... tout ce qui n'est pas juste !!!! Le surjoué, les clichés, les déclarations en 2 min... Je hais les "je t'aime" tous les 2 phrases, trop de sucreries donnent des caries Wink ! Je n'aime pas quand on a des descriptions inutiles de 15 pages qui coupent le rythme de l'histoire. Je déteste par dessus tout les fautes d'orthographe, de grammaire... Je suis psychorigide de l'orthographe et je l'assume, ça me fait complètement déconnecter de l'histoire et m'énerve ! Je n'aime pas la tendance actuelle à faire des séries encore et toujours : inventez de nouveaux univers bordel !!! Même si j'avoue apprécier de temps en temps de recroiser certains de mes personnages favoris Smile !

Mon histoire idéale : des personnages surprenants, un bon style, fluide et dynamique, une histoire cohérente et bien développée qui me prend aux tripes. Pour moi un bon livre est un livre que je vais dévorer en quelques heures, sans pouvoir aller dormir avant d'avoir fini et que j'ai envie de relire après une semaine. Une histoire simple, une histoire complexe, peu importe, il me faut du vrai, du concret et des sentiments qui me filent une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry Kumfu

Valéry Kumfu


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:18

Tiens, je rebondis juste sur quelques éléments que j'ai lus et qui ne correspondent pas à ce que j'aime (sinon, un gros +1 pour tout le reste, mais il n'y a alors pas de débat ^^).

Le coup de foudre :
Rentre dans la catégorie "irréaliste", pour moi. On peut craquer totalement sur le "physique" d'un personnage, être troublé par ce qu'il dégage, avoir son image qui reste dans la tête, etc. Mais ce n'est pas de l'amour. L'amour, c'est quelque chose qui se développe en apprenant à se connaître, en partageant des choses, en vivant des choses ensemble... Et ça ne se fait surement pas en deux secondes. Le coup de foudre n'est pas tomber amoureux. Du coup, quand il y a un coup de foudre puis derrière, le personnage qui se dit qu'il est amoureux, je ne peux pas adhérer, surtout si j'ai envie de lire une histoire d'amour, parce que ce n'est pas ça, l'amour.

La possessivité/jalousie :
J'ai vraiment énormément de mal avec ça, mais ça rejoint mon ressenti IRL. Je connais beaucoup de gens pour qui être jaloux est une marque d'amour. Pour moi, c'est le contraire : l'amour, le véritable amour, ce n'est pas de vouloir posséder l'autre et le garder à soi, mais au contraire de se donner à lui, et de lui prendre en aucune manière sa liberté. Par contre, ça se fait dans un accord commun, la discussion, etc.
Du coup, pour les multipartenariat/les trios, je n'ai aucun mal avec ça parce que, si les membres du couple peuvent avoir de telles rapports sans qu'à aucun moment ça ne mette en péril leur relation, c'est que leur lien est vraiment fort. Je vois là un lien bien plus solide entre deux personnes que celui qui passe par la possessivité, ce qui fait que, a contrario de l'avis que je vois généralement à ce sujet, le fait de pouvoir avoir des relations avec d'autres partenaires sans qu'à aucun moment ça ne mette en péril le couple/qui soit totalement accepté et voulu par les deux protagonistes, voire qui renforce leur lien, est une marque d'amour pour moi beaucoup plus forte que celle de la jalousie/possessivité.
Par contre, j'ai un blocage complet par rapport à l'infidélité : l'infidélité, ça se fait sans aucun accord entre les deux membres du couple, sans en discuter auparavant, et c'est alors une trahison : un coup salaud fait à l'autre, qui va le faire souffrir, alors que, si ça ne va pas, il devrait y avoir d'abord une discussion entre les deux membres. Du coup, c'est vraiment quelque chose qui me dérange dans un rapport amoureux (si l'histoire n'est pas une romance, c'est autre chose).

La souffritude :
Je ne supporte pas mais ça dépend probablement de ce qu'on met dans "souffritude". ^^
Si c'est des personnages qui vivent des choses difficiles, un univers sombre, voire très noir, j'adore ! J'ai même une préférence pour ce type d'histoires par rapport aux histoires plus mignonnettes et je suis d'ailleurs une grande fan de dystopies.
Mais si c'est des personnages qui passent tout le bouquin à expliquer comment qu'ils souffrent que c'est trop affreux, et comment qu'ils ne sont qu'une coquille vide, et comment qu'ils se meurent à l'intérieur d'eux-même, etc. etc., non mais je me meurs aussi moi-même.
Bref, j'aime les personnages qui souffrent (ça me donne toujours envie qu'ils s'en sortent et que ça aille mieux pour eux) mais à condition qu'ils ne soient pas dans l'auto-apitoiement constant et que les pages ne soient pas remplies de leurs pleurs et jérémiades. Qu'ils soient soit dans l'acceptation, soit battants, mais pas dans la chouinerie permanente, quoi. Smile

Le happy end :
Absolument non nécessaire pour moi. Comme tout le monde, mon petit cœur d'artichaut aime que ça se finisse bien mais si ce n'est pas le cas et si c'est bien mené, ça ne me dérangera pas. Ce n'est pas un critère de choix de lecture pour moi, en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:19

Valery je te rejoins sur beaucoup de points sur le couple libre.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'un couple libre s'aime plus qu'un couple exclusif et vice versa. L'exclusivité n'est pas une preuve d'amour pas plus que la liberté.
C'est un choix de vie en fonction de qui l'on est et de ce que l'on est capable d'accepter, c'est intrinsèque à chaque personnalité/couple.

L'exclusivité n'est pas seulement "garder pour soi", mais c'est aussi ne pas avoir envie d'aller avec quelqu'un d'autre, et ce n'est pas une contrainte.

De même que parfois on voit des personnes qui acceptent la liberté afin de pas perdre leur partenaire et qui en souffrent. Ou certains qui veulent la liberté sans la donner. Disons qu'il faut être sur la même longueur d'onde et surtout d'accord dans le couple.

Il y a deux formes de jalousie, la jalousie classique ( exemple je ne veux pas partager mon partenaire sexuel avec quelqu'un d'autre) et l'autre la jalousie maladive quand on surveille tous les faits et gestes de son partenaire et qu'on lui enlève sa liberté de vivre en dehors du couple.

Quand je lis une romance, je préfère lire une romance sur un couple exclusif, je n'exclue pas les couples libres mais il faut que ça soit bien présenté et surtout qu'il soit bien clair que personne ne le vit comme une infidélité.
Un de mes MM préféré est Sombre est le cheval parce que c'est extrêmement bien amené et j'ai mis du temps à me décider à le lire, j'avais peur de ne pas aimer. ( et encore le trio est exclusif :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Valéry Kumfu

Valéry Kumfu


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:37

Je suis d'accord avec toi, Fjudy. ^^ Je me suis mal exprimée à ce sujet, du coup : ce n'était pas avec l'exclusivité que j'oppose les couples qui peuvent avoir des relations à plusieurs mais vraiment avec la possessivité avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Comme tu le dis, la petite jalousie, passe encore (et encore, personnellement, je ne suis absolument pas jalouse), mais la possessivité/cette forme-là de jalousie, je ne parviens pas à le voir comme une marque d'amour.
Et, de l'autre côté, ce n'est pas non plus tant le "couple libre" auquel je pense que plus la possibilité d'avoir des rapports entrant dans le domaine du "libertinage", on dira. J'ai des amis qui ont été dans des couples libres à une époque et ça a été une catastrophe à chaque fois : aucun n'a tenu mais, justement, parce que ça s'est fait à chaque fois avec un gros défaut de communication/d'accord entre eux. Quand la fille avec qui tu es drague ton pote sans que tu en aies envie... Il faut être zen, quoi. ^^ Donc, pour moi, là non plus ça ne va pas. C'est plus le fait que, voilà, les membres du couple puissent inclure d'autres personnes dans leurs rapports, à condition que ce soit fait dans un accord commun, qui dénote d'un rapport de confiance et d'amour finalement plus fort que dans la possessivité (pour moi, toujours). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
brodicca

brodicca


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2014

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:16

ahh c'est embêtant comme questions
J'aime : des romans qui te fait rire pleurer être avec tout cœur avec les personnages qui te prend aux tripes ou tu rigole
Je déteste : des triangles amoureux, modérément des romans historiques, du BDSM, de l'infidélité, des trucs a plusieurs et des personnages qui savent pas ce qu'ils veulent (ils m'énaaaaaaaaaaaaaaaaarvent)

Je veux : pas grand chose! juste avoir du plaisir a lire un roman avec de bons personnages genre couples exclusifs c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:32

Valery là on est d'accord.

J'ai des copines qui ne comprennent pas que je laisse mon mari regarder d'autres femmes, genre faire un commentaire graveleux sur des formes par exemple, ou le laisser regarder un porno. Perso je m'en moque un peu, du moment que je suis la seule dans son lit. Et lui il s'en fout que je lise du MM érotique, ou même que je bave devant les joueurs de foot, ( j'ai jamais réussi à lui faire changer de chaine^^).

Les triangles amoureux sont très courants, ils ont le mérite de mettre du suspens.
Dans Hunger Games par exemple, je me suis demandé avec qui allait finir Katniss, même s'il y avait de gros indices, il y avait une infime possibilité. Et pour Twilight ça m'a gonflée, genre on te vend un couple et dans le second tome l'avorton se transforme en dieu et devient une seconde possibilité. Je ne suis pas fan du genre, mais quand c'est bien fait, ça peut donner quelque chose d’intéressant.

Je crois que je poux tout lire, tout aimer si l'auteur est assez bon pour m'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:41

Pareil pour moi, sauf que ça s'arrête là. Il regard, il fantasme mais s'il va plus loin il a plus de tête et inversement d'ailleurs ^^

Les triangle amoureux peuvent être bien, si au final le laissé pour compte ne fini pas dépressive !!
Et les treesome, celui de Oidche dans traqués m'a plus, on sent bien qu'il n'y a pas de préférence et qu'aucun des trois ne souffre de la situation bien au contraire.... même si j'ai jalousais la fille à mort et qu'une partie de moi voulait qu'elle dégage pour laisser les 2 loulous tous seuls Smile

Donc pareil, si c'est bien fait, j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:14

Tout comme toi Fjudy, comme je dis, ce n'est pas parce que tu es au régime que tu ne peux pas regarder. Et ce n'est pas parce que tu mate que directement tu vas aller voir ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djoh26

Djoh26


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 36
Localisation : rhône-alpes

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:39

1) Qu'est-ce que vous aimez trouver dans un roman m/m ?

Alors déjà une belle histoire d'amour ou les protagonistes vont bien galérer pour être tranquille ! ;-) Les scène de sexe cela dépend de l'histoire, l’environnement etc... Je ne suis ni pour, ni contre. Pareil pour l'époque sauf si le vocabulaire employé me dépasse, ça me soûle très vite.

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas voir dans un roman m/m ?

Le langage trop soutenu, à la limite tu crois tenir un dictionnaire d'antan entre les mains ! Les histoires trop éloignées de la réalité, sauf pour le fantastique et le scientifique bien sûr ! Les clichés trop souvent aborder, comme la folle, le sado, le barbu, etc... Bien sûr que ça existe mais il faut que ce soit crédible !

3) Quelle est selon vous, l'histoire idéale ?

Une histoire d'amour, d'amitié, pleine de péripéties ! Il me faut de la surprise, de l'émotion, de l'humour et si l'on apprend des choses ou que cela nous fait réfléchir, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://johan-f26.wix.com/johanfournier
Clair Obscur

Clair Obscur


Féminin Messages : 1748
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 55
Localisation : un peu plus au sud....

J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:46

Je trouve la question vraiment intéressante

J'aime :

en premier les happy end !!!!

tous les genres, toutes les époques, tous les mondes parallèles possibles et imaginables et  tous les types de personnages, peut-être un peu plus quand ils sont fragiles ou un peu efféminés avec des grandes gueules et des sales caractères...
J'aime quand les personnages souffrent, sont jaloux, j'aime les quiproquos, même les plus idiots, les jalousies sans aucune raison, j'aime les tensions, les oppositions, les disputes, les amours impossibles, les séparations longues avec des scènes de retrouvailles et de déclarations à la fin bien guimauve, j'assume !!!

j'aime quand c'est sucré et mignon aussi ! tant que ça reste complexe !

j'aime les tensions sexuelles qui traînent en longueur ...

J'aime les personnages qui doutent d'eux et par dessus quand aucun des deux ne sait que l'autre est amoureux de lui !!! je fonds, une vraie midinette !

J'aime les personnages sombres qui ne montrent rien et parlent peu ... mais aussi ceux qui ne savent pas la fermer !!!

J'aime quand il y une histoire de maladie, de handicap, quand un personnage est fragilisé ou traumatisé



Je n'aime pas

les histoires trop simples... "il est beau, je craque.....je n'arrive pas à m'en empêcher..."
les huis-clos où on ne voit que les deux personnages principaux et qui n'en finissent pas de parler ou de faire l'amour ...sans environnement, sans passé, sans personnage secondaire....

l'arrivée d'un personnage qui brise un couple, les histoires d'infidélité et de couples qui se délitent

les fins trop rapides où on ne nous explique pas tout des rapports avec les personnages secondaires, les projets des personnages...

L'infidélité sauf s'il y a une raison particulière qui fait avancer l'histoire

les "trouples" ça dépend... le sublime "sombre est le cheval" et ses suites est une de mes histoires préférées, toute en nuance, l'analyse des rapports entre les personnages est forte et complexe

Trop de sexe , trop vite... sauf lorsque c'est hors de l'histoire d'amour, c'est à dire avec avec un ou plusieurs autres personnages de l'histoire ! pas sûr que je sois claire là ...

Je déteste :

la complaisance dans l'humiliation, les situations limites, hors contexte clairement érotiques ou pornographiques, exemple :esclavage sexuel dans une histoire qui se veut sérieuse style polar  et qui en profite pour nous mettre de bonnes scènes d'humiliation sexuelle censées être excitantes alors qu'on parle de trafic de chair humaine, tout ça pour loucher du côté de BDSM, ça m'énerve et oui, je pense à une histoire en particulier...
ou encore des personnages séquestrés avec des histoires de pédophilie, qui font l'amour devant leur ravisseur parce qu'ils s'aiment et que l'autre les mattent, on est en plein délire là ...(exemple précis...)

Le trop de sexe en général qui n'apporte rien à l'histoire et où l'histoire n'est qu'un prétexte à du sexe à répétition, la plupart du temps ennuyeux.
J'aime beaucoup la littérature érotique en général et même pornographique, mais au moins je sais ce que je suis en train de lire ...

Le BDSM ...j'ai du mal, je n'ai rien contre du sexe un peu sportif, des jeux de rôle...mais tant qu'on est clairement dans du jeu. dominant, dominé pourquoi pas ?
mais pas quand ça devient une règle de vie ! je n'apprécie déjà pas qu'on envoie les femmes faire le ménage et la cuisine sans qu'elles aient le droit de parler alors dans le cas d'un homme c'est pareil ! Je ne trouve à ça rien d'excitant !
et la manie de mettre du sado maso partout pour loucher du côté de "50 nuances de grey" parce que c'est un gros succès, ça me gonfle ! désolée... je suis un peu virulente ! J'aime, je déteste, je veux... 2289593122  et ce n'est encore une fois que mon opinion...


Mon histoire idéale
des personnages complexes avec des cicatrices, pourquoi pas une maladie, une histoire d'amour impossible dans un milieu socialement exposé avec beaucoup de personnages secondaires, des caractères bien trempés, un personnage toujours plus fragile que l'autre, du sexe, évidemment mais ce n'est pas indispensable, en fait la sensualité peut suffire si elle c'est bien écrit et qu'on sent l'attirance des personnage ...(je pense au tout mignon "asile forestier" de Megan Derr)

Après réflexion, je rajoute un truc
je n'aime pas : les personnages qui se jurent amour éternel au bout de 10 pages ! c'est gonflant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime, je déteste, je veux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime, je déteste, je veux...   J'aime, je déteste, je veux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime, je déteste, je veux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Frères Foster T3 : Détesté: Lagan - Nora Phoenix
» Concours "Peut-être jamais"
» Si tu veux me revoir... - Aceituna
» Not As Easy As It Looks-Jaime Samms
» Masques Numériques - Jaime Mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Questions/Help-
Sauter vers: