Voici mes avis
En commençant ma lecture, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et ce fut une agréable surprise. L’auteure a su à la perfection réunir l’univers “Cowboy” et “fouilles archéologiques”. Tout s'entremêle avec brio.
Effectivement, nous sommes immergé au cœur d’un ranch situé dans l’Etat du Wyoming, mais l’âme de l’intrigue est mêlée de suspense, d’action et d’enquêtes.
Pour l’univers “cow boy” tout y est, c’est parfait (enfin pour moi). J’ai vraiment eu la sensation d’être au cœur de ce ranch, avec les plaines de Wyoming à perte de vue, de sentir l’odeur du foin, d’entendre le hennissement des chevaux au centre du paddock, et d’admirer un magnifique levé de soleil sur la Chaîne Teton (lovée entre les bras de Nate, Oui j’ai le droit de rêver un peu non ??? Bon ben non, Bishop n’est pas d'accord :p )
Il s’en est fallu d’un rien pour que ce livre soit un coup de cœur, mais cette fin qui se révèle être un cliffhanger d’introduction au tome 2, m'a fait quelque peu rager !!!
Alors pas de soucis niveau “romance - relation” entre Nate et Bishop, tout est là (soupir !), même si un épilogue aurait été appréciable pour savoir comment avait évolué leur relation (oui je suis gourmande … mais c’est surtout vu leur profession respective, je me demande comment ils auront réussi à tout concilier);
Non,c’est l’intrigue en toile de fond qui nous joue un vilain tour ! Elle est le fil conducteur de cette trilogie, de ce fait, il nous faudra attendre les deux autres tomes afin d’avoir d’autres indices, d’autres rebondissements et la révélation finale. J’aurais aimé le savoir avant de lire ce roman, afin de ne pas ressentir cette frustration quand le mot FIN est apparu devant mes yeux.
Cependant, j’ai adoré ce récit. Il fait office d’introduction à la trilogie, nous y découvrons les différents personnages, et suivons principalement l’histoire Nate et Bishop. Nate le contremaître du “ranch Les Glaces bleues” et Bishop le jeune professeur en paléontologie, une rencontre insolite entre ces deux-là ? Carrément, mais l’auteure a réussi à rendre cela crédible.
“Le désir de l'Aube”, c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’une étincelle au premier regard, ou Nate en sera le premier surpris. Surpris, car c’est un homme d’âge mûr, solitaire, qui parle peu, qui porte un lourd passé. Alors comment ne pas être déconcerté quand il ressent une forte attirance pour Bishop, un jeune homme au look de surfeur/geek, avec un chignon (qui deviendra la petite fixette de Nate lol) , et qui ne cesse de blablater … Mais comment ne pas succomber à ce jeune homme qui le titille et le charrie ?
“Le désir de l'Aube”, c’est l’histoire d’un amour naissant entre deux êtres différents mais complémentaires. Bishop sera celui que Nate n’attendait plus, il sera “l’homme qui murmure à l’oreille de son cowboy”, celui qui va lui permettre de panser ses blessures, d’ouvrir son coeur, de vibrer intensément … Malgré une grande différence d'âge, petit à petit, Nate va se laisser emporter, dévoiler ses failles, ses douleurs, et tomber amoureux.
Avec une plume délicate, fluide et pleine de tendresse, l’auteure nous offre un très beau et captivant age-gap. Une différence d'âge servie dans la douceur, la tendresse, l’acceptation, la compassion, la passion et un brin de domination (c’est cru, sexy, torride !!!) et quelques touches d’humour.
J’ai hâte de lire le tome 2 et découvrir l’histoire de Will, un jeune homme tourmenté en plein rébellion … Ça promet du lourd