smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler Jeu 12 Oct - 9:37 | |
|
Dernière édition par smalad le Ven 24 Nov - 12:32, édité 1 fois | |
|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler Jeu 12 Oct - 9:37 | |
| | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler Jeu 12 Oct - 14:40 | |
| J'avoue que ce résumé (et titre) me gêne, il me fait trop penser au premier tome de Finn et Marcus du Département des crimes vampiriques... Il y a même un Alexei, ici ! J'ai jeté un oeil vite fait sur les premières pages de l'extrait, juste pour voir comment ça commence et hé, surprise ! ça commence aussi par un meurtre, avec un enquêteur humain et un vampire flic mal luné, qui se disputent le droit de l'enquête, mais comme les crimes impliquant des vampires est la juridiction des vampires, bla bla bla ... Bref, je ne le lirai pas. Celui-ci ne m'intéresse pas du tout. Mon petit Finn, Marcus et compagnie, me suffisent amplement | |
|
smalad
| Sujet: Re: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler Dim 15 Oct - 10:41 | |
| Je l'ai pris et lu (le thème que voulez vous ) ... Et tu as tout à fait raison, l'auteure a clairement lu la série (jusqu'au perso de Claude largement reconnaissable !) Alors pourquoi pas ? et cela ne m'a pas empêché de le lire sans problème et d'apprécier (même si comme toi Finn et Marcus !!!...quoi!!! et A.Winters) Alors peut être une petite note "inspiré de ..." aurait été bien ? je sais pas .. et une relecture pour les quelques coquilles. Ah et bémol pour moi ... j'ai horreur de ces fins avec clairement "à suivre" ! | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler Lun 16 Oct - 9:26 | |
| @smalad Bon, je ne le lirai toujours pas, surtout maintenant que tu as confirmé mon impression... Est-ce que du coup, on peut parler de plagiat ? Parce que quand même, ce n'est pas anodin qu'une histoire et des personnages soient si ressemblants... On parle quand même de livres qui se vendent et s'achètent, quoi... | |
|
smalad
| Sujet: Re: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler Lun 16 Oct - 12:33 | |
| Je ne sais pas ? En même temps il y a beaucoup d'auteur(e)s qui s'inspirent d'autres livres pour écrire ! Pour moi, un plagiat c'est copier/coller un texte (en changeant peu ou prou) et le signer de son nom | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Département Vampirique T1 : Trahison - Nancy Adler | |
| |
|