| Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera | |
|
+11Mixjux Donnola Nera Cielou Siobahn92 lovevhen Crystalelyn Kazhime kro lena06 Gagaelle katia161269 15 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 13:11 | |
| | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 13:28 | |
|
Dernière édition par Gagaelle le Mer 26 Fév - 13:45, édité 2 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 13:30 | |
| Tu peux y aller, je suis occupée à la lire et j'adore cette histoire | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 13:46 | |
| Merci ^^ Tu me donneras ton avis final sur la nouvelle et l'OS ! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 14:12 | |
| Merci pour l'OS | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 14:18 | |
| J'avais commencé à la lire, et j'ai beaucoup apprécié, mais faute de temps, avec trop de romans dans ma PAL et trop de fictions en cours , j'ai mis un stop. Mais j'y retrournerai un jour !!! | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 26 Fév - 22:55 | |
| je l'ai lu et elle est super mignonne cette histoire. Elle donne une nouvelle version de l'histoire de la création, ça c'est sûr lol Les héros sont attachants même s'il s'agit en grande partie de démons et pas des moindres. Cependant je trouve que Lucifer est un peu trop "gentil" dans cette histoire, pas vraiment démoniaque ce qui me semble un peu invraisemblable. Comme les autres "démons". Les anges sont au contraire décrit de manière très dur je trouve. J'ai bien aimé l'épilogue mais aussi l'OS qui nous permet d'en apprendre plus sur … Mais pour ça il faut lire cette fiction. 3,5/5 A lire ! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 28 Fév - 8:28 | |
| Excellente fic ! J'ai passé un bon moment avec cette histoire toute en originalité. Ce n'est pas tout les jours qu'on lit une histoire d'amour avec Lucifer en personne. L'auteur à su faire preuve d'originalité. A un moment j'ai eu un peu peur, car je me demandais quelle explication Dieu allait donner à Nath sur le pourquoi de ce qui se passait et je trouve que l'auteure s'en ai très bien sortie. Les personnages sont attachant, même les démons Durant une grande partie de l'histoire, Dieu et ses anges tiennent le rôle des méchants. L'entrevue de Nath avec Dieu nous laisse une sacrée surprise ( sans mauvais jeu de mots ) J'ai adoré l'OS sur la St Valentin. Je n'ai pas mis 5 car j'ai été un peu déçue de ne pas savoir de façon sûre et certaine si Alen et Stann allait enfin concrétiser, même si l'OS le laisse penser 4.5/5 | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 28 Fév - 13:30 | |
| J'ai passé un super moment à lire cette fic ! L'histoire est vraiment originale, ça change vraiment de tout ce qu'on peut lire. L'histoire des anges et démons et le pourquoi du comment est vraiment bien trouvé ! J'ai adoré le personnage de Nath: il a du caractère et ne se laisse pas faire.
Bref un beau 4.5/5 pour moi.
| |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 28 Fév - 13:35 | |
| Moi aussi j'ai trouvé la justification vraiment géniale, elle tient parfaitement la route | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mar 11 Mar - 22:45 | |
| J'ai adoré. Une imagination très bien ficelée, je dois dire !
4.5/5. | |
|
| |
lovevhen
Messages : 65 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 35 Localisation : En enfers
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mer 12 Mar - 22:04 | |
| Je viens de découvrir cette fiction et vraiment j'adore, je surkiffe même, cette histoire contient tout ce que j'aime et me comble de plaisir pour moi c'est THE coup de . Je me demandais est-ce que quelqu'un si cette fic va être éditer en format papier? Parce que si oui moi j'achéte directe!!!! Note 5/5 parce que vraiment c'est le top du top cette fic | |
|
| |
Siobahn92
Messages : 29 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 54 Localisation : 92
| Sujet: Ré Dieu créa l'homme et l'homme créa Satan Mer 12 Mar - 22:30 | |
| Sur FB l'auteur a précisé qu' elle prévoit une version écrite plus dure et noire notamment en ce qui concerne le passé de nath | |
|
| |
lovevhen
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 14 Mar - 23:11 | |
| Merci pour cette précision Siobahn92, j'ai hâte de les retrouver lui et Lucy^^
| |
|
| |
Gagaelle
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 21 Mar - 17:13 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné mon avis ''' Alors... Alors... Le thème est original puisqu'il s'agit de la création et de Satan ! Chaque question sur cet univers trouve une réponse dans cette histoire ( Et oui ! on s'en pose un peu ! ). Je trouve dommage que le caractère de feu (sans jeu de mot) ne soit pas plus mis en avant. Et la réaction par rapport à une scène ne me plait pas (voir Spoiler en dessous ). Le rythme est tenu jusqu'au bout et la nouvelle est sympa également. Donc à lire pour se détendre un petit moment. - Na'wak !:
Non mais c'est quoi ce délire ! Nathanaë l se fait prendre de force et il n'y a pas plus de réaction que ça !!!??? Son corps habitué à la douleur réagit bien certes, mais son esprit ? Il dit qu'il a mal, et c'est vrai, c'est le cas : physiquement ET moralement ! BORDEL si l'être que tu aimes te violente tu lui pardonnes pour une caresse ? NON ! J'aurais aimé plus de ressentiment de la part des personnage face à cette scène qui m'a un peu gâché le moment de la lecture P.S : Le prologue est une merveille, il met en haleine et je trouve dommage que cette impression ne perdure pas au début de l'intrigue. | |
|
| |
lovevhen
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 21 Mar - 22:39 | |
| je te rejoins sur ton spoiler Gaga, je suis aussi de cet avis, d'ailleurs j'ai moi aussi remarqué un ou deux petits bémols - Spoiler:
le côté gayland me parait un peu absurde, je veux bien que ce soit du bit-lit mais un ou deux couples gays par histoire me semble plus cohérent, parce qu'au final trop de couples M/M tue le couple M/M enfin pour moi^^ autre bémol, j'aurais apprécié voir plus Lucy avoir son point de vue, et ainsi voir un peu plus ces généraux afin d'en découvrir plus sur eux
| |
|
| |
Cielou
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 22 Mai - 23:10 | |
| je me tâte, depuis longtemps, une histoire d'ange c'est tentant, de démons, ça me va aussi, mais du diable, j'ai un peut de mal. de plus si c'est un diable démons, avec queue rouge etc... aucun intérêt vu que c'est à la base un archange et si il est ami avec les humains c'est encore pire. me tâte pour un jour d'ennuis terrible et de courage énorme | |
|
| |
Donnola Nera
Messages : 32 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 11:11 | |
| Owh troisième topic pour mes histoires Vraiment merci Katia d'avoir lancé le sujet je suis super touchée ! Alors je vais une fois de plus répondre de manière générale, et je vais répondre aussi aux spoilers de la manière la plus précise possible Alors en effet pour DHHS j'ai choisi d'inverser les rôles dans la balance si on peut dire les choses comme ça. C'est super réducteurs, puisque les démons restent mauvais, et les anges, bons, mais quand ça concerne Nathanaë l, bien les anges sont définitivement létales pour lui. J'aimais l'idée de bousculer un peu l'image angélique qu'on se fait habituellement. Je suis aussi très contente de voir qu'en fin de compte personne n'avait vu venir l'explication de Dieu ! Et savoir que vous trouvez qu'elle tient la route me fait vraiment très plaisir ! Car si elle était logique dans ma tête, elle ne l'était peut-être pas forcément pour un œil extérieur ;w; Pour Lucifer, il parait doux, oui, mais tout comme pour Nath que je dois grandement approfondir dans la réécriture, je dois aussi me charger de Lucifer qui n'est calme qu'en apparence ^^''' ( et qui ne se montre doux qu'avec Nathanaë l et encore, vos spoilers prouvent que c'est pas tout le temps le cas) En attendant je vais répondre à Katia : OUI STANN ET ALEN SONT EN COUPLE Maintenant je vais répondre en spoilers en spoilers aussi pour ceux qui n'auraient pas lu - Spoiler:
Alors, oui je sais que beaucoup ont été choqué par le manque de réaction de Nathanaë l dans le chapitre 25, c'est aussi quelque chose que l'on comprendra mieux quand j'aurais enfin fait la réécriture. Nath n'est pas un "sadomasochiste lambda" il ne pratique pas le SM comme un jeu. Il le dit lui-même il en a besoin pour vivre. Mais il ne cherche pas la douleur qu'à travers le SM qui reste une pratique sexuelle. Lui recherche la douleur partout depuis des années. Il n'est donc pas à proprement parler sadomasochiste. Nathanaë l, même si je ne le détaille pas par internet, a des tendances très autodestructrices. Absolument incapable de recourir au suicide il préfère encore souffrir et souffrir encore pour oublier. Cela, loin d'être quelque chose de bénin est une pathologie psychiatrique qui lui vaudrait normalement d'être hospitalisé en HP. Et, même s'il tente de revenir à des mœurs plus normales et saines, il ne faut pas oublier que ça psyché et ses vieilles habitudes ne sont pas loin derrière. Il ne peut pas changer comme ça, pas aussi rapidement... Et si, psychologiquement il n'aime pas le fait que Lucifer lui fasse du mal, une part de lui l'apprécie quand même... C'est pour cette raison qu'il n'en tient pas rigueur à Lucifer. Son travail de reconstruction n'est malheureusement pas terminé. Après, et vu que je ne le détaille pas dans la version sur internet, je comprends parfaitement ce qui choque. D'autant plus que j'ai justement caché une partie du développement de la pensée de Nath quand Lucifer le force... Donc je n'en veux à personne d'être choqué par la scène et l'absence de réaction de Nathounet. Ensuite pour l'aspect Gayland, je peux comprendre qu'on n'aime pas. Surtout que ce n'est pas volontaire. Méphisto et Johann sont en couple dans une autre histoire que j'ai prévu pour plus tard. Et comme ils apparaissent dans DHHS à une période postérieur à leur propre histoire, ils sont en couple. Pour Stann et Alen... Bah les démons sont bisexuels dans mon histoire... et on sait qu'Alen est gay puisqu'il est l'ex de Nath, je me suis juste contenté de lui trouver quelqu'un puisqu'il va quand même passer l'éternité à protéger Nath le pauvre U_U Pour ce qui est de Lucifer et ses généraux on les verra beaucoup plus dans la réécriture, rassures-toi
Cielou si tu veux quelque chose pour te rassurer, Lucifer est bien un archange déchu dans mon histoire, regarde par toi même (attention dessin assez grand) : - Spoiler:
[/url]
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 11:18 | |
| Désolé donnola j'ai du le réduire un peu le dessin ^^ Mais wouhou il est bon Lucifer !!
En tout cas je dois m'excuser encore une fois parce que je l'ai lu cette histoire ais j'ai pas posté mon avis de suite et maintenant ben disons que je serais incapable de donner mon avis. Il me reste juste la certitude que j'ai beaucoup aimé, pas au point de mettre 5/5 mais bien un 4/5 !! | |
|
| |
Donnola Nera
Messages : 32 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 11:25 | |
| Pas de soucis, j'aurais du moi-même la redimensionner U_U mais j'y ai pas pensé sur le coup >_< yésoui un bouley
Oh bah ne t'excuse pas ! Il n'y a aucune obligation de donner son avis après tout ! Mais je suis heureuse de savoir que tu l'as aimée ! Merci ! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 12:02 | |
| Aucune obligation... sauf pour moi ^^ C'est quand même mon fofo je me dois de participer et donner mon avis lol | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 12:21 | |
| Ahah ouais mais si tu ne l'avais pas signalé là, je n'aurais jamais su que tu l'avais lu XD | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 13:56 | |
| Cool pour Stann et Alen ! | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 15:46 | |
| Ahah toi aussi tu fais la fête pour eux ! Imagine la joie de Nath en apprenant qu'ils sont enfin ensembles ! Lui qui s'est énerver X fois de les voir se tourner autour x) | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Mar 9 Sep - 19:11 | |
| Une excellente histoire. J'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai adoré la façon dont l'auteur explique les interactions entre le paradis, l'enfer et les hommes. Et bon sang, si Satan ressemble à ça, je veux bien lui vendre mon âme et mon corps. | |
|
| |
B.Quin
Messages : 106 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 32 Localisation : Miramas le pays de la glace
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 13:25 | |
| J'en veux encore Ne m'en veux pas Donnola Nora je me permet de te tutoyer... J'ai abusivement dévoré ton histoire!! Je ne trouve pas d'autre mot pour décrire la façon dont je l'ai lu, tellement j'ai été pris dedans. J'ignore si c'est parce qu'à certain moment je me suis reconnu dans l'histoire. Néanmoins je tiens à te dire Bravo! Comptes-tu l'éditer un jour? | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 13:27 | |
| Encore un qui a craqué pour cette histoire géniale ! | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 18:00 | |
| Bon sang je euh... pardon ma réponse risque de ne pas être très constructive et je m'en excuse (je rentre du boulot, je suis un peu crevée et en plus vos commentaires m'ont acheté - de bonheur rassurez-vous) V.D Prin : Je suis vraiment très très heureuse de savoir que les interactions entre les trois parties concernées t'ont plu Q_Q et si je peux me permettre d'avouer quelque chose, moi aussi je veux bien être damné si c'est avec mon Lucifer xD B.Quin :Ahah bien sûr que tu peux me tutoyer ! Je ne vois pas pourquoi tu devrais me vouvoyer voyons ! Tu sais je suis la personne la plus normal du monde xD Je suis une fois de plus super émue de voir que l'histoire a plu à ce point pourtant elle commence un peu à dater et je m'en veux puisque, OUI OUI je compte bien l'éditer, mais pour cela je dois procédé à une réécriture très importante (comme présidée dans l'épilogue) Seulement comme je travaille sur pleins de projets en même temps, tout prend énormément de temps... Sans parler du fait que j'ai eu un désistement pour l'illustratrice de l'histoire donc je dois chercher quelqu'un à nouveau etc... mais en effet je publierais bien DHHS, soit rassuré Katia :Bon sang Katia arrête donc les compliments je vais finir par ne plus savoir ou me mettre °//^//° | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 18:54 | |
| J'en peux rien moi si c'est la vérité. Écrits-nous quelque chose de nul et je te dirais que c'est nul | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 19:39 | |
| Pour l'avoir lu également, je te tire mon chapeau Donnola! Cette histoire est géniale. Je suis fan de Nathan :3 J'ai qu'une hâte lire la version qui sera édité. Rassure moi ce sera en format papier hein?? Mode fan hystérique ON : JE LE VEUX, dans ma bibliothèque!!!!!!!! | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 21:05 | |
| Mais Katia T___T je me contente juste d'écrire sans chercher à faire forcément quelque chose de "génial" ou autre pour ça que je comprends pas ces compliments T-T Raven Eli je... Merci T-T difficile de dire autre chose. Ah et... Oui ça sera un livre papier ! J'envisage bien de faire du numérique, mais je t'avoues que les livres papiers restent ma priorité. Mais je ferais les deux Seulement ça ne sera pas pour de suite comme expliqué plus haut | |
|
| |
Gagaelle
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 1:04 | |
| Coucou tout le monde ! Attention aux pavés dessous ! - Donnola Nera a écrit:
Maintenant je vais répondre en spoilers en spoilers aussi pour ceux qui n'auraient pas lu
- Spoiler:
Alors, oui je sais que beaucoup ont été choqué par le manque de réaction de Nathanaël dans le chapitre 25, c'est aussi quelque chose que l'on comprendra mieux quand j'aurais enfin fait la réécriture. Nath n'est pas un "sadomasochiste lambda" il ne pratique pas le SM comme un jeu. Il le dit lui-même il en a besoin pour vivre. Mais il ne cherche pas la douleur qu'à travers le SM qui reste une pratique sexuelle. Lui recherche la douleur partout depuis des années. Il n'est donc pas à proprement parler sadomasochiste. Nathanaël, même si je ne le détaille pas par internet, a des tendances très autodestructrices. Absolument incapable de recourir au suicide il préfère encore souffrir et souffrir encore pour oublier. Cela, loin d'être quelque chose de bénin est une pathologie psychiatrique qui lui vaudrait normalement d'être hospitalisé en HP. Et, même s'il tente de revenir à des mœurs plus normales et saines, il ne faut pas oublier que ça psyché et ses vieilles habitudes ne sont pas loin derrière. Il ne peut pas changer comme ça, pas aussi rapidement... Et si, psychologiquement il n'aime pas le fait que Lucifer lui fasse du mal, une part de lui l'apprécie quand même... C'est pour cette raison qu'il n'en tient pas rigueur à Lucifer. Son travail de reconstruction n'est malheureusement pas terminé. Après, et vu que je ne le détaille pas dans la version sur internet, je comprends parfaitement ce qui choque. D'autant plus que j'ai justement caché une partie du développement de la pensée de Nath quand Lucifer le force... Donc je n'en veux à personne d'être choqué par la scène et l'absence de réaction de Nathounet.
Ma réponse en spoil ^^''' - :
Je comprends que Nathanaë l puisse trouver du plaisir dans la douleur et les rapports BDSM, après tout, vive les endorphines ! XD Non, plus sérieusement, si certains sont choqués devant ce genre de scène, ce n'est pas forcément mon cas, je suis davantage gênée par le manque de réactions. Certes Nath n'est pas contre les rapports douloureux et son corps habitué à ce genre de traitement à réagit de façon naturelle, ce qui fait qu'il à aimer physiquement ce que Lucifer lui à fait. Mais malgré cela, il y a une différence entre un viol et une absence de préliminaires. Nathanaë l commençait à éprouver quelques choses et/ou faire confiance à son démon, et lorsqu'il est violenté au début de la scène je crois me rappeler qu'il est blessé par son geste, puis le plaisir prend le pas sur sa peur. Ici, ce n'est pas le syndrome de Stockholm certes, mais son absence totale de ressentiment me fait penser à la maladie d'Alzheimer ! Je comprends que Nath se reconstruise, mais ce n'est pas avec ce genre de péripéties qu'il pourra justement ne pas en tenir rigueur à son amant et avancer avec lui ! Lucifer n'est pas capable de comprendre une telle douleur, il peut compatir un moment et s'en vouloir un peu, mais pour lui ce ne sera pas comme s'il la réellement violenté Nath si celui-ci n'en dit rien. Tout cela pour dire que cette scène est bien différente de l'univers BDSM de Nathanaë l puisqu'il n'avait pas de "mot" convenu à l'avance avec Lucifer pour le faire s'arrêter. Qui plus est ne s'est pas lui même retenu plus que cela devant la souffrance de son amant. Pour faire comprendre mon point de vue prenons deux exemples crus :1) Si une femme se fait agresser dans la rue (alors qu'elle est adepte du BDSM en privé) et qu'un homme la viole en la stimulant suffisamment pour qu'elle en ressente du plaisir. Peut-elle oublier sa peur et la souffrance qu'elle a ressenti au début de l'acte et décemment rentrer chez elle sans y repenser le lendemain ? 2) Si un mari prend sa femme de force chaque jour et lui murmure des "je t'aime" à tout bout de champ pour justifier ses viols répétitifs, cela justifie-t-il qu'elle lui pardonne ? Comment savoir s'il ne recommencera pas ? C'est la même chose en ce qui concerne les violences (physiques ou morales) conjugales... => Si Lucifer s'énerve contre Nathanaë l et lui oppose un geste violent suite à cette scène, comment expliquer qu'il n'ait pas peur de revivre à nouveau cet acte de violence ? Comment expliquer qu'il doive prendre sur lui et trouver des excuses à son agresseur ? L'amour ?
Bref ! Désolée pour ce pavé, cette histoire est géniale comme je l'ai dit dans mon post précédent mais je me devais d’expliquer clairement pourquoi cette scène m'a suivit jusqu'à la fin. Voici ma réponse à ma propre question posée à la fin de mon spolier :L'amour ne fait –hélas– pas tout, et un "je t'aime" n'effacera jamais les cicatrices fait par un être aimé. Au mieux ce sentiment ne sera qu'un baume à passer sur chaque peine et blessure en attendant que viennent les suivantes, mais jamais il ne permettra –dans ce genre de situation– que la douleur disparaisse vraiment. Si vous êtes comme ça devant votre écran, lisez cette nouvelle, puis nos spoils respectifs et donnez votre avis @+ | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 4:48 | |
| Super histoire que j'ai dévoré et je peux dire que je ne vois plus l'enfer et le paradis de la même façon trop sexy lucifer.5/5 | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 7:05 | |
| Je suis sur mon portable du coup c'est pas simple de répondre j'espère que ça ne fera pas n'importe quoi XD gagaelle : - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est dans le spoil que tu as cité ou un autre mon portable est trop capricieux pour me laisser voir U_U Donc dans tous les cas je disais que Nath avait bien une pathologie. Le SM ça c'est le côté soft de ce que recherche Nath qui a un réel problème d'ordre psychiatrique : une autodestructivité très active. Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est une patho qui ne se soigne pas en un claquement de doigt. Et que même un amour inconditionnel n'empêche pasbde retomber dans ces travers là. Pour avoir vu des patients avec cette pathologie au travail, il y a yne chose que je peux assurer, c'est que Nath est ambivalent parce qu'il est sur le seuil limite. Qu'il est en train de replonger tout simplement. Après j'ai conscience que ce n'est pas clair dans la versiin que j'ai publiée sur le net. C'est un choix personnel que j'ai fait de ne pas développer le sujet dans cette version... Et je dois avouer que la réécriture me terrifie en partie... Autant qu'elle m'excite. Parce que j'aime énormément les personnages mais Nathanaël sera tellement développé que j'ai peur à la fois de vos réactions et des miennes... Je trouve ça pathologie vraiment marquante et parfois choquante alors...
Donc pour te répondre, non l'amour n'excuse pas tout. C'est surtout que Nath pardonne sans même se rendre compte de ce qu'il fait... Malheureusement pour lui. Wow Italia je te retrouve partout dis donc ! Merci de lire le 30 days OTP challenge sur le couple d'ailleurs ! | |
|
| |
Gagaelle
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 16:06 | |
| Surtout n'ai pas peur de mettre ce que tu as envie et ne t'inquiète pas de nos avis. Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 20:03 | |
| Bah j'ai la crainte de rendre Nathanaël détestable à cause de ce dont je t'ai parlé... C'est parfois tellement fort que j'ai peur que ça le rende antipathique. Moi je l'aime, de manière inconditionnelle, c'est mon bébé, je voudrais juste pas décevoir les lecteurs qui le trouve choupinou alors qu'il est... bien plus particulier que je ne le montre là | |
|
| |
Gagaelle
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 20:38 | |
| Je pense que tu décevras pas les lecteurs si tu restes fidèle à tes choix, ton style, tes goûts ainsi que tes personnages. | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera Ven 12 Sep - 21:31 | |
| Je l'espère vraiment en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera | |
| |
|
| |
| Dieu créa l'Homme et l'Homme créa Satan - Donnola Nera | |
|