| Le sang de l'imperfection - Donnola Nera | |
|
+8marvelii Donnola Nera Luciale Kazhime cynthiaj Archeron lena06 katia161269 12 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mar 10 Sep - 8:54 | |
| | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mar 10 Sep - 20:59 | |
| Très sympa, cette fiction. Je la suivais depuis un moment, l'auteur a posté l'épilogue il y a peu. L'intrigue policière est un peu limite, mais quand même bien ficelée je trouve, mais ce sont surtout les deux personnages principaux que j'ai aimé. Pas un chef d'œuvre du genre, mais un très agréable moment de lecture.
3,5/5 | |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mer 11 Sep - 7:16 | |
| Ennuyeux serais le mot, mais le style d'écriture est bien. Note: 2/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mer 11 Sep - 7:56 | |
| Bon hé bien pour moi les filles, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Les persos sont très attachants. Surtout Eric, il était trop mignon. C'est sûre qu'au niveau intrigue policière, ce n'est pas aussi poussé qu'un bon thriller mais bon pour une fic je trouve que c'était très bien et en plus ça change des histoires habituelles. Je lui met 3.75/5 | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mer 11 Sep - 22:02 | |
| Tout à fait d'accord avec toi katia
3.75/5 aussi | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mar 17 Sep - 15:59 | |
| Cette fic m'a bien plu. L'intrigue policière n'est effectivement pas très poussée, mais ce n'est qu'une toile de fond pour introduire le couple et leur romance. C'est bien écrit. J'ai passé un bon moment 3,5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Jeu 3 Juil - 20:31 | |
| Perso j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce n'est pas vraiment un grand huit en terme d'émotions mais c'est simple, beau et les personnages sont attachants. J'ai vraiment bien aimé Maxime en mode protecteur ! Quand à l'intrigue, c'est sûr que ce n'est pas un grand roman policier mais je la trouve bien foutue et j'ai bien aimé. Peut-être juste un peu déçue de la facilité avec laquelle ils ont trouvé le meurtrier j'aurai apprécié un petit rebondissement !
Note : 4/5 | |
|
| |
Donnola Nera
Messages : 32 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 9:43 | |
| Deuxième topics que je trouve sur une de mes histoires je suis vraiment surprise ! Merci d'avoir prit le temps de laisser vos avis et vos notes ! Je ne vais certainement pas me plaindre d'atteindre une moyenne de 3.40/5 c'est déjà pas mal pour moi ^_^ Surtout que c'était la première fois que je me lançais dans du policier. Je vais d'abord faire ma réponse général puis je donnerais plus de précision en cas de besoin au cas par cas si ça vous intéresse. Alors, déjà, LSI c'est du policier, oui, même si en effet ça reste peu détaillé. Mais comme je le précise partout où je poste, les histoires en lecture libre sur le net ne sont pas retravaillées et j'y ai volontairement omis certains passages (qui, sans gêner la compréhension des histoires, les allègent quand même beaucoup) donc je peux comprendre que vous puissiez ressentir un certain manque à propos de l'aspect policier. Ensuite, si la partie enquête en elle-même peut paraitre étrange, voir très limite, j'ai pourtant jouer à frôler les limites de la législation française qui est... très étrange concernant le pénal et la procédure pénale. Pour ce qui est des meurtres et du meurtrier, je conçois que ça puisse paraitre facile et rapide de le trouver, cependant je dois avoir construit l'enquête non pas sur preuves physique et matérielles trouvées par les enquêteurs mais sur l'analyse psychologique que fait Eric, et qui, même si elle n'est pas très détaillé dans la version sur le net, suffit amplement à le coincer, puisque Eric décide de jouer avec la psychopathologie du meurtrier pour le faire tomber. Je compte cependant retravailler au maximum l'aspect psychotique du meurtrier dans la réécriture. Détaillé sa pathologie, et qu'on voit réellement en quoi c'est un psychopathe ^_^ En tout cas je suis contente si le couple en lui-même vous a plu ! Et si mon style écrit vous a convenu, je tacherais de progresser encore | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 12:22 | |
| Tu le réécris en vue d'une sortie ebook ? | |
|
| |
Donnola Nera
Messages : 32 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 12:24 | |
| Sortie en volume relié en priorité. Mais peut-être aussi des e-book je ne sais pas encore... | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 12:30 | |
| Ce serait sympa... ici la plupart d'entre nous lisons surtout en ebook ! Mais comme on est un peu givrées, on s'offre souvent le livre papier quand on a aimé l'ebook | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 12:33 | |
| Je comprends ^_^ Faudra sérieusement que j'y réfléchisse ce qui me retient c'est les retours que j'ai eu de beaucoup d'amis auteurs qui voient leurs e-book postés sur des forums etc... U_U | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 15:45 | |
| Ah, certes, le partage à grande échelle d'ebooks piratés, c'est un fléau pour les auto édités ou les petites maisons d'édition ! Mais ceux qui téléchargent illégalement les livres, dans leur écrasante majorité, n'iront de toute façon pas l'acheter en papier. Et à l'inverse, il y a toute une partie des lectrices qui , n'ayant pas forcément les moyens d'acheter le livre papier (assez cher sur certains sites comme Lulu ou TheBookEdition) , seraient par contre ravies de l'acheter en ebook... ou celles comme moi, qui ont peut-être les moyens, mais absolument plus la place dans leurs bibliothèques !! | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 18:53 | |
| Ouip c'est pas faux ^o^ De toute façon, je dois déjà faire la réécriture et l'illustratrice qui va bosser avec moi pour cette histoire n'a pas encore commencé (parce que trop de boulot à côté) Donc j'ai encore du temps | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 1 Aoû - 21:57 | |
| Je rejoins Lena au sujet des ebooks. Personnellement, j'ai lu toutes tes fics et je les ai toutes aimées (j'ai donné de bons avis sur tes fics) et je serais super intéressée de pouvoir les avoir dans ma tablette ! Car oui, je n'achète plus que des ebooks (quel dommage que je n'ai pas une maison à rallonge !): entre les livres et les mangas je n'ai plus de place. Donc j'espère sincèrement que tu les sortiras également en ebook | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mar 5 Aoû - 19:58 | |
| Merci pour ton avis Kazhime. Je vais tout bien réfléchir ! Mais bon de toute façon ce n'est pas pour le moment je dois encore faire les différentes réécritures de mes histoires, et pour ça je dois avoir fini les premiers jets d'autres que je suis en train d'écrire en ce moment ^^''' | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Lun 1 Sep - 20:08 | |
| - Luciale a écrit:
- Perso j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce n'est pas vraiment un grand huit en terme d'émotions mais c'est simple, beau et les personnages sont attachants. J'ai vraiment bien aimé Maxime en mode protecteur ! Quand à l'intrigue, c'est sûr que ce n'est pas un grand roman policier mais je la trouve bien foutue et j'ai bien aimé. Peut-être juste un peu déçue de la facilité avec laquelle ils ont trouvé le meurtrier j'aurai apprécié un petit rebondissement !
Note : 4/5 Je sais, c'est facile, mais quand on vous enlève les mots de la bouche... | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Lun 1 Sep - 21:15 | |
| Ça m'arrive aussi régulièrement avec tes commentaires Marvelii ! Un bon commentaire de ta part entraîne généralement une lecture du livre en question de ma part ! | |
|
| |
Fergal
Messages : 106 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 51 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Lun 1 Sep - 22:01 | |
| Bon là , je ne suis pas d'accord d'accord du tout. Ce n'est pas contre la fiction ! Je suis en train de la lire ! C'est juste que je passe déja 20 h par jour sur internet... Et la , on me met Fiction Press sous les yeux ! Mais vous voulez ma mort !
Uhm finalement, rassurez moi ! J'ai loupé un épisode, et nos journées sont passées à 48 h / jour ?
Promis, le prochain post, je répond au lieu de pourrir le topic. | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Mar 2 Sep - 8:02 | |
| Si tu veux, il y a un programme qui permet de charger les fics de fictionspress en format epub ou pdf comme ça tu peux les mettre sur ta tablette Je vais faire un post pour vous fournir le lien. | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Jeu 11 Sep - 18:30 | |
| Merci pour vos compliments à tous ^^ Ah je te comprends tellement Fergal x) Par contre Katia je t'avoue être un peu inquiète par rapport à ce que tu dis. Je le dis en tant qu'auteur, mais aussi parce que je connais d'autre auteurs, et beaucoup de texte posté sur FP sont protégés par des copyrights. C'est aussi dans ce but que FP a interdit les copié/collé sur le site U_U du coup transformer les histoires en epub ou pdf peut poser soucis pour certains auteurs. Pour ma part ce que je poste sur internet n'est pas ce qui sera publié en livre, puisque je dois faire un gros travail de réécriture. Mais fait juste attention à ne pas prendre des textes dont les auteurs pourraient être mécontent de le découvrir | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Sam 27 Sep - 12:17 | |
| J'ai adorée cette histoire . Les personnages sont attachants . Même si on devine facilement le déroulement ça a été un plaisir a lire .
3.75/5 | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Sam 1 Nov - 9:30 | |
| Je suis contente si tu as aimé Adorelire
Dernière édition par Donnola Nera le Ven 19 Déc - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Mayindie
Messages : 82 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 44 Localisation : derrière mon pc...
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Jeu 27 Nov - 10:30 | |
| Rhoooo là là ! Personnellement, j'ai adorée cette histoire ! Je l'ai suivit au fur et à mesure de sa publication et j'attendais la suite toujours avec impatience ! Les personnages sont attachants (j'ai un gros faible pour Eric, mimi tout plein ce jeune homme <3) ! L'histoire est bien construite et il y a quand même quelques rebondissements. Moi, je maintiens que j'ai adoré !!! ^^ Bonne continuation dans tes écrits Donnola ! 4 / 5 pour moi !!! | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 19 Déc - 12:50 | |
| Bonjour Mayindie ! Désolée pour mon grooos retard je ne passe pas très souvent sur le forum ^^''. Je viens tout juste de lire ton commentaire et il me fait très très plaisir. Je suis très touchée de savoir que tu as aimé l'histoire, les personnages, et les petites rebondissements Merci pour tes encouragements ! Je bosse sur tellement d'histoires à la fois que c'est dur d'avancer rapidement, mes tes encouragements me font du bien ! | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 19 Déc - 16:52 | |
| C'est vrai que comme certaines,je préfère les ebooks par manque de place à la maison. Et puis mon iPad mini me suit partout. | |
|
| |
Donnola Nera
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 11 Déc - 8:39 | |
| Pouaah avec beaucoup de retard, je m'en excuse : Oui je peux tout à fait comprendre ça | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera Ven 11 Déc - 11:58 | |
| L'achat d'ebook est aussi une raison de budget tu peux facilement t'acheter 4 romans pour le prix d'un version papier. De ce fait je me laisse plus facilement tenter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sang de l'imperfection - Donnola Nera | |
| |
|
| |
| Le sang de l'imperfection - Donnola Nera | |
|