Euh alors pour le coup je sais pas quoi dire de ce livre !
Si c'est une romance MM je dirais 0.5/5 et encore c'est généreux, si c'est une ode à la nature disons 1/5 ...
Alors peut être qu'il faut être sous l'effet de certaines substances peut être faut il avoir fait mai 68 pour comprendre mais j'avoue que je suis passé totalement à côté du truc.
Des pages et des pages de description de la nature qui m'ont donné l'impression de lire Rustica, des conversations sans queue ni tête allant d'une vision du monde digne d'un tract du PCF à Dieu en passant par Hitler et les frites ...
L'auteur nous raconte à quel point il est insignifiant face au demi dieu qu'est son compagnon qu'il vive un amour sans contrainte depuis 7 ans, qu'il lui laisse donner libre court à tous ses désirs ... Ok le libertinage pour des 68ards logique sauf que l'auteur en crève de jalousie que dès que son compagnon s'éloigne il se met dans un état pas possible qu'il pense l'avoir perdu au bout de 6 h d'absence ... Désolé j'accroche pas ! On ne peut pas condamner la possessivité et prôner l'amour libre et être jaloux et pour moi ce type de relation ne vaut que si personne en souffre. Faire passer le bonheur de l'autre avant le sien pourquoi pas mais même dans une relation d'esclavage sado maso les 2 y trouvent leur compte !
Je n'ai rien retrouvé dans le livre de ce que le résumé suggère où est la romance ? une vision de la vie ? plutôt les délires alcooliques de gens aigris et désabusés ; rien de suave et délicat si ce n'est une succession de délire pseudo lyric et si l'amour libre c'est avoir envie de se flinguer au bout de 6h non merci je passe mon tour !
A lire sous acide ou sous champi peut être ? en tout cas pour la première fois je m'en vais me faire rembourser un bouquin.
PS : Ah si à la moitié du bouquin on apprend qu'il font l'amour sur la plage bon ça dure 4 lignes et apparemment c'était super ... cool !