Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte
+6
Lyonjp
Maxardim
PIMMA1457
ArchessNey
Pandorica
smalad
10 participants
Auteur
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Ven 3 Fév - 16:11
Bonjour , suite à votre plainte vos livres sont retirés, définitivement de ce site, et dorénavant, plus aucun de vos ouvrages ne seront présentés. Je tiens néanmoins à revenir sur vos griefs m'accusant d'offrir gratuitement vos livres sur ce site ?? Pouvez vous m'en apporter la preuve car toutes les fiches ont un lien via amazon, site sur lequel vous vendez vos oeuvres. Ce site n'a pas office de vente ou d'échange mais un simple listing des sorties MM, ce qui, ce me semble, peut être une bonne publicité pour les auteures. Nous les respectons suffisamment pour ne pas les léser. Je comprend votre frustration mais, encore une fois , je ne vois sincèrement pas ce qui justifie cette agression ? Je reste évidemment à l'écoute et suit désolée pour vous si vous avez subit un tel préjudice Très cordialement l'administratrice
Etoile et Suzysvet aiment ce message
Pandorica
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Dim 5 Fév - 16:36
Beh ?? Qu'est-ce qui se passe ?
smalad aime ce message
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Mar 7 Fév - 12:20
oula !!! que se passe -t-il ??? ici c'est juste un forum de discutions et un annuaire des MM c'st quoi cette accusation ???
smalad aime ce message
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Mar 7 Fév - 13:58
je n'en sait pas plus l'auteure a demandé de retirer ses livres du site sous 24h car ils seraient offerts gratuitement !!!! ????? Sous peine de poursuite et de facturation du prix des livres ? Tel est son souhait et , tel je l'ai appliqué Voilà tout ce que je peux en dire
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Mar 7 Fév - 20:10
Particulièrement je suis outrée par cette auteure. Elle a pas été capable de comprendre le fonctionnement du site ou alors c'est un commentaire négatif qu'elle a pas apprécié???? J'ai jamais vu un site aussi respectueux pour les auteurs. J'ose même pas trop critiquer les auteurs de peur d'être exclue.. Elle s'est sacrement mis un coup de fusil dans le pied. J'adore ce site je viens voir ce qu'il sort et faire ma petite liste de chopping sans ce site je serais perdue pour m'y retrouver. Je tiens à remercier toute l'équipe pour votre formidable travail. Bonne soirée
smalad et Suzysvet aiment ce message
Maxardim
Messages : 28 Date d'inscription : 23/08/2017 Age : 61 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Mer 8 Fév - 12:50
Je plussoie @PIMMA1457. Vous êtes formidable. Sans vous je ne saurais quel livre choisir. Ne changez rien.
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Jeu 9 Fév - 9:06
Ne laissons pas certains pisse-froid dire du mal de ce site ; je ne poste qu'ici mes commentaires de livres M+M car justement il y a un grand respect des auteurs et des lecteurs.
@smalad : je te propose d'envoyer à cette autrice l'écrit que tout le monde valide sur l'engagement de ne pas télécharger de livres illégalement. Bises à toi et soutient inconditionnel.
smalad aime ce message
smalad
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Jeu 9 Fév - 10:55
bah venir sur le site c'est valider implicitement ces codes et usages ?! Son souhait a été respecté je trouve cela juste dommage pour elle et je ne doute pas de la probité de ce site et de chaque Mixous ... Pour répondre à Pimma1457 tout avis est bon à lire , seul les messages agressif, insultant ou malveillant ne sont pas les bienvenue Perso je lis TOUS les avis, ils peuvent m'influencer ou non , mais c'est toujours stimulant AVE NOUS !
Pandorica
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Jeu 9 Fév - 13:56
PIMMA1457 a écrit:
J'ose même pas trop critiquer les auteurs de peur d'être exclue..
Tu fais bien ! Pour te faciliter les choses, on va te fournir une liste des "intouchables", à ne pas critiquer sous peine de combustion spontanée Bon moi j'ai osé dire que je n'aimais pas les écrits de TJ Klune, et comme tu vois je suis toujours là (mais je rase les murs )
Plus sérieusement, c'est tout de même étrange cette réaction. J'espère surtout qu'elle n'a pas été mal informée. Je comprends ta réaction Smalad mais je me demande par curiosité si d'un point de vue "légal", tout ça est bien conforme. Je veux dire, même l'auteur ne peut interdire qu'on parle de ses livres sur un forum, non ? ou alors le fait que ce soit un forum rend l'espace "privé", un truc du genre, qui ferait qu'alors on est soumis à certaines obligations ?
smalad aime ce message
Crapette
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Jeu 9 Fév - 15:19
Je ne réagis pas souvent mais là... c'est dommage en plus j'aime beaucoup ses romans.... mais je suis un peu choquée par son attitude.
smalad aime ce message
Liadan
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Jeu 9 Fév - 18:52
Je me joins aux encouragements et remerciements : ce site est génial et demande un boulot colossal pour nous permettre de nous y retrouver dans toutes les sorties en MxM, c'est, pour moi aussi, mon lieu de repérage pour mes futurs achats qui me permet même de voir les auteur.e.s auto-édité.e.s.
Gros soutien à toi, Smalad.
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Dim 12 Fév - 14:39
On peut s'interroger sur une éventuelle dénonciation (calomnieuse ?) ici on ne fait que parler avec respect de nos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs .... je ne comprend vraiment pas, ce forum a toujours été un espace ou on peut parler librement sans se faire lyncher et c'est pour ça qu'on y est si bien ....
bon courage a toi Smalad et tant pis pour cette auteurice
smalad aime ce message
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Lun 13 Fév - 12:24
Voilà une chose étonnante que cette histoire.
Sur ce site, il n'y a aucun lien hormis ceux qui pointent vers amazon. Et surtout, aucun encouragement au piratage, moi, j'y ai plutôt trouvé l'inverse, même.
Avant de porter des accusations, il aurait peut-être été judicieux de vérifier les "attaques calomnieuses" ou les soupçons.
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte Mar 14 Fév - 8:46
peut être que tout simplement elle a eu des soucis à répétition avec d'autres sites pas aussi sérieux que celui ci et qu'elle a fini par mettre tout le monde dans le même sac. Dommage !
smalad aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte
Réponse à l'auteure Naomie DARGAUD suite à sa plainte