Les monstres sont de retour…
Avec la pandémie, les monstres qui peuplent nos pires cauchemars sont sortis de l’ombre et ont déferlé sur le monde. Il n’y a que l’E.S.H.U., l’European Special Hunters Unit, qui est capable de leur faire face.
Des hommes et des femmes sont entraînés pour leur faire face...
Un meurtre violent et étrange assombrit ce début de printemps à Paris. Lorsqu’Emilia, une jeune serveuse dans un cabaret du quartier des Lilas est sauvagement assassinée, les autorités locales sont dépassées. Ils en appellent alors à l’ESHU, organisation paramilitaire agréée par l’Union Européenne pour gérer les monstres, pour les aider à résoudre l’affaire.
Et ce sont les meilleurs d’entre eux qui prennent l’affaire en main.
Le colonel Juáres, sa partenaire Élisabeth Van Brück, ainsi que le capitaine Franz Dewrin et sa partenaire Lola Juáres, fille adoptive du colonel, sont en charge de l’investigation. Et quand le jeune et séduisant musicien de rue Vincenzo Billeni est mêlé à l’affaire, les choses deviennent compliquées pour le colonel et son équipe.
Une histoire d’amour qui défit le temps au cœur d’une enquête menée tambour battant
Entre ces soldats génétiquement modifiés, ces sorcières puissantes et son amie qui vient de se faire tuée, la vie de Vincenzo, dit « Enzo », prend un tournant inattendu. Surtout qu’il se retrouve confronté au charismatique Colonel Juáres pour lequel il a un coup de cœur depuis l’adolescence.
Oscillant intérêt personnel et un professionnalisme intransigeant, le colonel Juáres devra faire face à ses propres démons s’il veut sauver la vie du jeune musicien.