smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Énergie potentielle - Kim Fielding Dim 4 Sep - 7:40 | |
| |
Quand le contrebandier interstellaire Haz Taylor perd tout, vaisseau, argent et réputation, il sombre dans l’alcool sur une planète misérable. Mais alors, la Coalition lui propose un contrat pour rapatrier un artefact religieux. Sur le papier, le contrat semble simple, mais les arcanes de la politique sont parfois mortels – et l’artefact lui-même ne tient pas particulièrement à retourner chez lui. Haz ne s’attendait pas au rôle de geôlier chargé de rapatrier un prisonnier, mais le voilà pris entre un canon laser et un vide intersidéral. Pourtant, il apprécie son captif, aussi le laisse-t-il libre de se déplacer à sa guise sur le vaisseau, de manger quand il a faim… et d’agir normalement. Du moins, jusqu’à ce qu’ils atteignent leur destination. Haz a conscience que la Coalition détesterait cette attitude, ce qui est à ses yeux une raison suffisante. Puis il découvre ce qui attend Mot à son retour et tout à coup, le vide ne paraît plus aussi hostile. Haz n’est pas un héros, mais il refuse d’abandonner Mot à son destin. Sous son épaisse cuirasse d’égoïsme, il garde encore une conscience. Il risque de se faire tuer, d’accord, mais quelle importance ? Après tout, qu’a-t-il qui le retienne à la vie ?
|
| |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Énergie potentielle - Kim Fielding Dim 4 Sep - 7:41 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Énergie potentielle - Kim Fielding Jeu 18 Mai - 10:10 | |
| J'ai adoré et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de livre mais encore une fois je me suis juste fier à l'auteure et j'ai eu raison ! Comme toujours les persos ne sont pas lisses, un peu cabossés, ni bons ni mauvais, beaucoup d'émotions et de sentiments et de l'action dans les étoiles ! J'adore cette auteure aussi polyvalente que talentueuse | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Énergie potentielle - Kim Fielding Sam 20 Mai - 15:01 | |
| Pareil @smalad : ici pas de sexe ou juste effleuré, mais une vrai histoire et une belle romance ... ah si plus d'auteurs s'inspiraient de ce style d'écriture ... A signaler que comme toujours avec Kim Fielding, tout se déroule super bien et la fin est un happy end .... mais vu l'écriture cela passe toujours bien (bon oui d'accord ... avec quelques yeux au ciel tellement c'est parfois invraisemblable mais bizarrement, cela fait parti du charme de son écriture). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énergie potentielle - Kim Fielding | |
| |
|