smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Des proies pour l’ombre T1 : Il pleuvra sur la lande - Dana B. Chalys Ven 10 Juin - 11:29 | |
| |
Au cœur des landes rocheuses dorment des mystères qu’il faut parfois réveiller et White Mist Hall en regorge. Héritier de vingt-deux ans, Keith est destiné à épouser Elizabeth, sa cousine éloignée, même s’il n’éprouve pour elle qu’un amour fraternel. En la rejoignant au manoir de White Mist Hall, dans les Highlands, le jeune homme pense tirer un trait sur sa liberté et ne se doute pas que l’Écosse, terre de légendes, lui ouvrira les portes d’un univers surnaturel. De passage secret en carnet ésotérique, Keith devra réévaluer sa conception du monde pour espérer survivre, car le hurlement d’une banshee l’a condamné à mort. Mais dans cette aventure, il y a bien plus qu’une seule vie en jeu. Les cousins devront se montrer prêts à tous les sacrifices et nouer les alliances les plus surprenantes. Accompagnés de deux vampires mercenaires et d’une ancestrale famille de chasseurs occultes, ils devront combattre les forces dangereuses en action, au risque de devenir eux-mêmes des proies de l’ombre.
|
Dernière édition par smalad le Dim 22 Oct - 7:59, édité 1 fois | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Des proies pour l’ombre T1 : Il pleuvra sur la lande - Dana B. Chalys Ven 10 Juin - 11:30 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Des proies pour l’ombre T1 : Il pleuvra sur la lande - Dana B. Chalys Lun 29 Mai - 11:37 | |
| J'ai beaucoup aimé , les persos sont entourées de plusieurs personnages secondaires mais gravitent autour et qui au final, ont autant d'importance . C'est un peu déstabilisant au départ mais je me suis laissée prendre par les complexités de ses personnalités très fortes (notamment les 2 vampires ! ) L'histoire est complexe et se déroule à la finale sur peu de temps et donne un rythme très soutenu , ce qui tient en haleine..... et c'est peut être ça le petit bémol car l'auteure fait de même avec la romance et on passe très très vite d'un "je te déteste" à "je t'aime" ... c'est dommage car j'ai trouvé l'auteure pas très à l'aise dans les rapports amoureux .... mais bon je ne suis pas chafouine et je lis le T2 dans la foulée (où j'espère retrouver mes vampires ?!) | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Des proies pour l’ombre T1 : Il pleuvra sur la lande - Dana B. Chalys Sam 17 Juin - 20:30 | |
| Dès le départ et malgré une bonne histoire, quelque chose me dérangeait ... et j'ai touché du doigt ce qui m'interpellait lorsqu'ils sont dans le temple : l'écriture manque de fluidité et on a l'impression (encore une fois !) de lire un jeu de rôle scénarisé avec les personnages qui agissent selon leur caractère et non selon leur être profond.
Dommage car les idées sont là, même presque à foison et l'univers est bien imaginé. J'espère que ce n'es qu'un défaut de jeunesse et que l'autrice, l'expérience aidant, améliorera son style de narration. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des proies pour l’ombre T1 : Il pleuvra sur la lande - Dana B. Chalys | |
| |
|