| Rêve - Dana B. Chalys | |
|
+6marvelii Kazhime Tornadeo helselene Samie katia161269 10 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Rêve - Dana B. Chalys Jeu 1 Mai - 18:25 | |
| | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Jeu 1 Mai - 19:14 | |
| La couverture est magnifique et le résumé tentant. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Jeu 1 Mai - 20:54 | |
| Zut que vous me coûter cher lolll | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Ven 2 Mai - 5:04 | |
| Histoire bien sympathique.Très soft (pas de sexe,pas de caresse ). Apparemment ce serait juste un "amuse gueule".Donc j'attend de voir la suite 4/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Ven 2 Mai - 16:26 | |
| Il est gratuit pendant quelque jours alors profitez en | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Ven 2 Mai - 16:38 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Ven 2 Mai - 16:42 | |
| Trop tard, déjà acheté et entrain de le lire et ça commence bien. | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Ven 2 Mai - 17:53 | |
| Idem, je l'ai acheté (et lu) hier. Et je suis très mitigée... Au début du livre, l'auteure nous informe qu'il s'agit d'une histoire faisant parti d'un cycle d'histoires fantastiques. Et en effet, on trouve rapidement le coté onirique du récit. La lecture est simple avec un côté poétique mais le thème a péché par des longueurs... Ce n'est pas simple de vouloir expliquer tout un monde avec les règles qui le régissent... J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et j'ai eu du mal à m'y attacher. La fin m'a déçue par le choix des protagonistes: - Spoiler:
1 an à tenter de rendre l'usage de ses jambes à Maxime plutôt que de vivre leur vie de couple et s'épanouir ensemble... Dans le monde réel les handicapés n'ont pas de mage à disposition pour les guérir et beaucoup arrivent à être heureux en trouvant la force d'aller au delà...
Bref, bien que l'idée général de l'histoire soit intéressante, que la lecture soit facile et le style agréable, ce roman ne m'a pas vraiment touché... 3/5 | |
|
| |
Yuiki
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Ven 2 Mai - 19:16 | |
| J'ai encore veillée cette nuit pour le terminer... J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur et comme je déteste ne pas terminé un livre j'ai continué pour connaitre la fin de l'histoire qu'on a de plus en plus envie de savoir au fil des pages... J'ai bien aimé le début moins compris la fin ou l'a encore je rejoins certains avis... il m'a manqué le développement de leur vie ensemble on ne sait pratiquement rien et le côté un peu soft m'a un peu déçu je l'avoue je suis trop friande de ses moments entre passion, désir et tendresse ça n'empêche pas que cela reste une belle histoire ^^ | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Sam 3 Mai - 12:49 | |
| J'ai bien aimé cette petite histoire, le monde crée et tout l'univers, l'écriture est bien et facile à suivre. N'empêche que je suis toute à fait d'accord avec l'opinion de Marvelii et c'est ce qui m'est resté de travers tout le long de la fin du livre, je me disais que c'était plus de l’apitoiement que du courage et de l'amour.
3/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Dim 4 Mai - 21:30 | |
| Histoire sympa, mignonne et tres soft comme le dit tornadeo.
3/5 | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Mar 13 Mai - 23:05 | |
| Han je veux !!! De tels résumés frustrent ! >_< | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys Mer 14 Mai - 10:38 | |
| Jolie écriture, histoire sympathique, même si comme beaucoup j'aurais aimé plus de scène "hot". La fin en revanche m'a déçu, un peu trop fleur bleue pour moi, même si j’apprécie les happy end, celui-ci m'a parut un peu trop mièvre. - Spoiler:
Je me dis que si des handicapés pensaient trouver là une romance à laquelle s'identifier, la fin a de quoi leur casser le moral, même si l'auteur a voulu du rêve, je pense qu'il aurait été plus judicieux de lui permettre d'accepter son handicap, après tout, il a déjà l'amour c'était déjà énorme. La venue de la licorne (pour récompenser l'acharnement du magicien) aurait pu lui apporter tout un tas de don ou de pouvoir sans lui rendre ses jambes, le champs des possibles étaient infinis. Vraiment dommage.
Ceci dit, l'univers est enchanteur et je lirais volontiers la suite. 3/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve - Dana B. Chalys | |
| |
|
| |
| Rêve - Dana B. Chalys | |
|