Merci pour l'article Pandorica.
Je suis bien d'accord smalad. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'achète moins de livres depuis quelque temps. D'une part, parce que j'en ai encore trop à lire, et d'autre part, parce que les prix sont de plus en plus chers alors que le nombre de pages diminue...
Encore, pour des livres du genre TJ Klune, ok, je comprends qu'un livre puisse coûter 6.99, parce que c'est un auteur qui nous donne toujours pour notre argent côté nombre de pages, (le plus souvent ils sont toujours au delà de 500-600 pages) et côté qualité de l'histoire, rien à dire non plus car c'est un auteur incroyable.
Maintenant quand on se retrouve avec un livre du genre de 130 pages et à l'histoire sympathique mais sans plus et au même prix, moi je dis qu'il faut arrêter de nous prendre pour des nazes.
Pour ma part, plus un livre sera cher et moins j'aurais envie de l'acheter. Je ne vois pas trop ce que la ME gagne dans ces conditions.
Pour beaucoup de kindles, en ce qui me concerne, j'attends et attendrai toujours d'éventuelles réductions, alors bon, ils ne gagnent pas des masses non plus dans ces conditions...
Et il ne faut pas non plus oublier, que ce n'est pas parce qu'une Maison d'Edition nous vend un livre qui est plus cher, que cela voudra dire que la qualité du travail fini sera au rendez-vous, car pour certaines ME, c'est une honte de nous faire payer pour le résultat médiocre qu'ils nous vendent et là-dessus ce sont vraiment toutes les ME qui sont concernées.
J'ai des livres en auto-édition qui sont plus parfaits que des livres édités par des ME...