| Le Correspondant inattendu - Viviane Faure | |
|
+11Sherryn fjudy shananthi mounsch lena06 cocosyfra QhuinnyBlay soso39100 Mixjux Maryrhage katia161269 15 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mar 21 Jan - 9:28 | |
| | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mer 23 Avr - 19:06 | |
| Petite nouvelle sympa rien de transcendant j'ai bien aimé voilà (oui T com inutile) | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Jeu 24 Avr - 9:26 | |
| Mignonne petite histoire qui se lit très facilement.
3.8/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Lun 5 Mai - 9:59 | |
| Ouais c'est mignon et ça se laisse lire.
| |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mar 6 Mai - 18:31 | |
| Oui c'est mignon,je l'ai trouve un peu courte . | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Lun 12 Mai - 16:09 | |
| Mignon, sans plus.
Note : 3/5 | |
|
| |
cocosyfra
Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Jeu 29 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Jeu 29 Mai - 18:38 | |
| Ca y est, dispo sur Amazon et tous les revenduers, pour les non abonnés . Mix, tu devrais rajouter le lien | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Jeu 29 Mai - 18:43 | |
| Lien pour amazon dans la présentation | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Sam 31 Mai - 16:05 | |
| Petite nouvelle courte et mignonne, New adult je dirais.
3,5/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mar 3 Juin - 21:58 | |
| Petite nouvelle courte et mignonne, qui n'est pas sans me rappeler mes propres expériences avec les correspondants allemands J'ai bien aimé, ça se lit facilement. J'aurais bien voulu que ça continue encore un peu... ^^ 3,5/5 | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Sam 14 Juin - 13:43 | |
| agréable sans être marquante. 3/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mer 25 Juin - 11:48 | |
| J'ai vraiment apprécié cette petit histoire, elle est agréable à lire et bien construite. En plus pour le prix 0,99 euros, ça ne vaut pas le coup de s'en passer.
4,5/5 | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Jeu 3 Juil - 16:49 | |
| comme vous, j'ai trouvé mignon mais pas marquant, une lecture sympathique en somme
3/5 | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Dim 10 Aoû - 12:45 | |
| Perso, j'ai vraiment bien aimé. On y suit la rencontre entre deux garçons : un adolescent de presque 17 ans, venu d’Allemagne pour un échange linguistique, et un tout jeune homme de 20 ans, chargé de le chaperonner suite à un évènement particulier. Les personnages sont sympathiques, l’histoire agréable mais surtout, surtout, j’ai adoré la façon très simple et "non cliché" dont l’auteur parvient à décrire leur relation. Il n’y a pas de description du "pourquoi" le personnage plait tant à l’autre (on le comprend naturellement), il n’y a pas non plus de description d’à quel point il est beau/attirant (on le comprend aussi), il n’y a même pas de description du premier baiser en lui-même : tout est dans le sous-entendu et, pourtant, ça apparaît comme naturel, normal… Comme si ça devait se passer comme ça, tout simplement, et que c’était parfaitement juste. On est dans un "show, don’t tell" très bien réussi et c’est vraiment quelque chose que j’ai énormément apprécié. La fin m’a fait légèrement revenir sur ce sentiment parce que l’auteure dit finalement tout ce qu’elle avait évité jusque là d’expliquer (le "pourquoi le personnage plait tant à l’autre", le "beau/attirant", la description du baiser, jusqu’au "je t’aime" réciproque exprimé verbalement) et qu’on sort donc de cette subtilité que j’avais tant appréciée pour revenir à un type d’histoire plus habituel, mais j’ai quand même beaucoup apprécié cette seconde partie aussi. Et ça reste une nouvelle que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. 4/5 | |
|
| |
Yue Izumi
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mer 10 Sep - 14:20 | |
| Je n'ai pas trop accroché car il y a beaucoup invraisemblance, j'ai du mal a croire que les recherches pour retrouver Thomas soit si "discrète" et que la prof dise ok a tout.
2.5/5 | |
|
| |
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mar 8 Mar - 17:47 | |
| Une histoire mignonne que j'ai découverte dans un recueil. Je rejoints des avis précédents c'est histoire bien construite agréable à lire. Comme le dit Valéry, c'est un récit où la relation est vécue naturellement comme elle arrive sans avoir trop d'explications et de descriptions personnelles ce qui est un choix intéressant, et aussi judicieux pour un format "nouvelle". 4,5/5 | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure Mer 1 Juin - 8:27 | |
| Une histoire très mignonne qui se lit avec plaisir. C'est doux, tendre et l'évolution semble naturelle et presque lente, alors que ça se passe en peu de temps. Une petite histoire qui met de bonne humeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Correspondant inattendu - Viviane Faure | |
| |
|
| |
| Le Correspondant inattendu - Viviane Faure | |
|