smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L'Esprit du temps T1 : Le Garçon dans le noir, Partie 1 - Rajasvir Jeu 10 Juin - 17:35 | |
| |
Dans la vie, et surtout dans l’esprit des adolescents, tout est question de temps. S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d’écrire. S et T ne se connaissent pas. S et T ne partagent pas grand-chose en commun. Et pourtant, à la suite d’une banale erreur, les deux esprits se rencontrent. Ils partagent ainsi leur temps, s’écrivent nuit et jour, apprennent à s’aimer. Persiste un léger problème. Mettons deux. T ignore qui est S. A moins que ce ne soit l’inverse ? Quand les deux adolescents comprennent que la banale erreur est un terrible quiproquo, le temps a déjà fait ses ravages. S et T n’ont peut-être pas grand-chose en commun, mais ils partagent cette qualité de ne jamais abandonner. Et surtout... au-delà des a priori, au-delà du temps, ils partagent un amour inconditionnel.
|
| |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: L'Esprit du temps T1 : Le Garçon dans le noir, Partie 1 - Rajasvir Jeu 10 Juin - 17:36 | |
| | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'Esprit du temps T1 : Le Garçon dans le noir, Partie 1 - Rajasvir Dim 17 Avr - 11:58 | |
| Une très belle histoire, appelons ce récit une romance, mais c'est plutôt une tranche de vie avec des personnages qui ont leur casseroles et qui ont du mal à assumer ce qu'ils sont.
Je ne vais pas commenter les 4 tomes car ils sont indissociables pour moi ... J'ai acheté tome après tome en finissant le précédent pour un tarif qui m'a convenu au vu du nombre de pages.
Il y a des longueurs et certains rebondissement sont un peu artificiels à mon avis mais dans l'ensemble l'histoire est plausible et tient compte de l'environnement des héros ...
Simplement, le dernier tome de la partie 2 est à mon sens un peu en dessous mais reste de bon niveau ... | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: L'Esprit du temps T1 : Le Garçon dans le noir, Partie 1 - Rajasvir Lun 18 Avr - 16:38 | |
| Il me tente bien. J'aime ces histoires "d'amour à l'aveugle". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Esprit du temps T1 : Le Garçon dans le noir, Partie 1 - Rajasvir | |
| |
|