Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Justice of Three - Ana Romeo Dim 23 Mai - 8:19
Trois hommes tiraillés entre devoir et doute doivent faire face à leurs incertitudes et contradictions pour pouvoir prétendre à la paix… et à l'amour.
Parviendront-ils à concilier morale et sentiments ? Une menace obscure finira peut-être par choisir à leur place…
« Je me sens déjà assez coupable du destin d’un petit garçon, je ne compte pas échouer avec un autre. » Après des mois d'enquête, le capitaine de police Cédric Valentin retrouve enfin Hugo, dans la cave d'un grand chef d'entreprise de la ville. Mais il n'est pas seul.
« Ce ne sont que quatre nouveaux murs. » Gabriel Morais a vu son rêve de travailler aux côtés de son mentor tourner au cauchemar. Si Cédric est celui qui l'en a tiré, Gabe devra être celui qui se sauvera... De lui-même, comme de la menace qui le guette et qu'il peine à comprendre.
« Il ne vous fera plus de mal. » Nélson Mendes a abandonné sa carrière dans l'Armée pour pouvoir élever son frère. Lorsqu'on le lui refuse, il se retrouve à la dérive.
Gabriel est le phare qui le guide dans la tempête. Une décision, prise le jour où Hugo a été retrouvé, est ce qui l'éloigne du bonheur. Justice ou vengeance ? Morale ou amour ? Trois hommes liés par un petit garçon et séparés par un choix…
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Justice of Three - Ana Romeo Dim 23 Mai - 8:20
Sortie le 05.06.21
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Justice of Three - Ana Romeo Sam 31 Juil - 22:05
C'est un trio mais le roman ne se résume pas à cela : il y est question de cœurs brisés, de la difficulté d'être un survivant et de l'acceptation de ses désirs et besoins ...
Alors oui, il y a quelques maladresses de style et des phrases qui auraient méritées d'être revues pour fluidifier la narration ou rendre un français plus pur ... mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier et de trouver le ton juste dans l'évolution des personnages.