smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Dim 11 Avr - 18:10 | |
| |
Alors qu’il se remet de la perte récente de ses parents, Daniel Donnelly reçoit un appel de sa tante, qui lui cède sa fortune et son patrimoine familial, Timber Manor. Bien que son père semble discret sur le passé, le besoin de famille et la curiosité de Daniel le poussent à visiter les lieux. Situé dans une région isolée du nord-ouest, Timber Manor s’est délabré au fil des ans. Ses couloirs sont vides et une fine couche de poussière recouvre les meubles jonchés de feuilles. Lorsque Daniel arrive pour commencer les réparations, des choses étranges se produisent. Des cauchemars hantent ses nuits. Des souvenirs qui ne sont pas les siens perturbent ses jours. Vivant avec les tragédies du passé, Timber Manor menace de détruire Daniel. Le Shérif Hale Davis a grandi sur les terres du manoir. En voyant Daniel lutter, il s’est juré de protéger le jeune homme qui a capturé son cœur et de l’aider à résoudre le mystère qui se cache derrière ces événements, et à affronter le passé – non seulement pour sauver la vie de Daniel, mais aussi celle de sa famille, dont l’âme même est en jeu.
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Dim 11 Avr - 18:11 | |
| | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Lun 12 Avr - 7:19 | |
| Résumé très intéressant... Ce serait sympa de laisser un avis, si vous le lisez Merci ! | |
|
smalad
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Lun 12 Avr - 7:31 | |
| Promis je fini celui que je lis et je m'y mets | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Lun 12 Avr - 18:59 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Mar 13 Avr - 8:33 | |
| | |
|
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Mar 13 Avr - 19:18 | |
| Je trouve cela très mou ça se lit mais beaucoup de blabla et au final là où on voudrait un peu plus détail ben il y a rien. Il manque pas grand chose pourtant. | |
|
smalad
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Jeu 22 Avr - 14:04 | |
| D'accord avec PIMMA1457 , le thème était alléchant mais au final il se délite dans des petits riens que j'ai trouvé lourds et saute rapidement lorsque l'on rentre dans le vif qui est la hantise.... De même l'auteur a voulu donner du rythme en faisant des chapitres très courts et en changeant à chaque fois de narrateur ... mais justement j'ai fini par m'y perdre un peu au point de revenir souvent au début du chapitre pour me rappeler le nom du narrateur.! A la longue cela donne une lecture pesante et difficile ! J'ai d'ailleurs des doutes sur le choix de donner la parole à TOUS les "personnages" , perso cela m'a gêné en laissant peu d'interrogations... bref je ne lirai sans doute pas le T2 | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr Ven 23 Avr - 8:19 | |
| Merci pour vos avis. Du coup, ça ne me donne plus trop envie de le lire, je passe donc mon tour ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mémoires du spectre T1 : Timber Manor - F. E. Feeley Jr | |
| |
|