Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mémoires d'immortels - Chris Verhoest Dim 21 Sep - 11:43 | |
| |
M/M/F Janvier 1914, Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg... Lilia Andreïevna Oliakov fait la connaissance de Julius Rassenko, un jeune homme aux yeux saphir brûlants... surnaturels. Il l'intrigue et il l'inquiète. Puis il disparaît de sa vie durant deux ans, jusqu'à ce que la jeune fille tombe à nouveau sur lui. Il est en compagnie de son frère, qui semble encore plus effrayant. La Révolution gronde et à plusieurs reprises, Lilia se retrouve face à une panthère au pelage doré et aux yeux saphir, un animal qui n'a rien à faire là. Séparée des siens, réfugiée en France, Lilia retrouve Julius. Il n'a pas changé. Dès lors, la jeune fille va entrer dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, celui de Julius, qui n'est pas humain, qui aime les hommes et les femmes et qui souhaite faire d'elle sa compagne. Sauf que cet acte s'oppose aux règles ancestrales que Levdia, le frère de Julius, est déterminé à faire respecter. Quitte à manipuler... à tuer. Lilia ne se détourne pas de son objectif : protéger la famille qu'elle s'est créée au fil des années. Quel rôle Julius a-t-il à jouer ? Pourra-t-il faire un choix entre ses deux amours ? Et Levdia ? Entre la France et New York, parviendra-t-il à éliminer Lilia et ses descendants ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 11 Nov - 14:28, édité 1 fois | |
|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mémoires d'immortels - Chris Verhoest Ven 21 Nov - 9:26 | |
| Autre sortie ! Eh ben novembre a été chargé ^^ | |
|
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Mémoires d'immortels - Chris Verhoest Jeu 25 Déc - 0:13 | |
| Bluffant ! C’est le premier mot qui me vient pour définir l’impression générale que j’ai de ce roman. Si le fantastique n’est pas au départ ma lecture de prédilection, je dois dire que j’ai été littéralement emportée. Mais plus rien ne me surprend de l’effet que les livres de Chris Verhoest ont sur moi. Un peu déroutée au départ par la rapidité des évènements, j’ai pris le rythme sans trop de difficulté. Les personnages s’enchaînent au fil des années qui se déroulent dans cette gigantesque saga de presqu’un siècle. Le décor russe m’a fasciné et j’ai senti à quel point l’auteur s’est documenté pour respecter l’histoire. La description des décors et des costumes, le choix des noms, l’évolution à travers le temps des personnages, tout est savamment pesé et mesuré, ce qui donne à l’ensemble une parfaite crédibilité. Je découvre depuis peu le monde des métamorphes et si j’ai longtemps été réticente à lire ce type d’histoire, je n’ai pas hésité une seconde, dans une totale confiance sur le style de Chris. Et je ne suis pas déçue, loin de là ! Je sors de cette histoire, totalement étourdie. Les transformations, les combats, les émotions entre les différents personnages, qui ont chacun leur place et leur identité, tout dans ce récit m’a plu, transporté. L’amour est partout, sous toutes ses formes, avec rien de choquant, puisque comme le dit très bien un des personnages, ils ne sont pas humains. L’écriture est fluide, cela se lit avec beaucoup de facilité, et comme toujours, je n’ai pu me décrocher de l’histoire, pourtant très différente des autres que j’avais lu de l’auteur. Un grand bravo, sincère et admiratif. Ce récit m’a troublé, plus que je ne saurais le dire. Merci Chris | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires d'immortels - Chris Verhoest | |
| |
|