| Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14664 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Ven 22 Jan - 10:42 | |
| |
Tome 1Tome 2Liam Bellwether, 19 ans, joue le rôle de père de famille auprès de ses quatre frères restés à Cardiff dans le taudis qu'ils appellent leur maison. Il n'échangerait sa place pour rien au monde parce que la famille est ce qui compte le plus pour lui, même s'il a commencé à partager un peu de son temps libre avec Tom, un charmant jeune homme qui l'a dragué il y a quelques semaines. Liam travaille dans une supérette pendant que ses frères sont à l'école. Celle-ci vient de changer de propriétaire, mais il s'en moque un peu tant qu'il conserve son poste. Damian Jensen, 34 ans, est un avocat principalement engagé par les truands du pays parce que ça paye mieux. Il ne supporte pas de vieillir et chaque anniversaire est pour lui un moment de déprime qui requiert beaucoup d'alcool pour être surmonté. De temps en temps, il se fait payer pour son travail en établissements et c'est la raison pour laquelle il possède aujourd'hui un strip-club, un pub, une laverie et a récemment acquis une supérette. Il n'a encore jamais mis les pieds dans cette dernière mais il est sur le point de découvrir qu'un de ses employés va changer sa vie à jamais...
|
Dernière édition par smalad le Jeu 11 Fév - 9:06, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14664 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Ven 22 Jan - 10:42 | |
| Sortie le 19.05.21 mais Pas encore de lien amazon | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Ven 22 Jan - 14:09 | |
| Ah, le voilà le tome de notre beau Liam !!! Trop contente ! Par contre je trouve dommage que la couverture du livre ne soit pas plus jolie... | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Jeu 11 Fév - 8:47 | |
| La couverture du livre en préco sur Amazon est bien plus jolie est élégante que celle-ci. Elle me plaît beaucoup plus | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Jeu 11 Fév - 9:07 | |
| Lien et nouvelle couverture misent | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Jeu 8 Avr - 8:59 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Mer 19 Mai - 7:25 | |
| c'est un oui bien sûr pour moi ! | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Jeu 20 Mai - 15:10 | |
| C'est bien évidemment un oui pour moi aussi ! | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Sam 22 Mai - 14:19 | |
| J'avais aimé le tome 1, apprécié le tome 2 mais celui-ci je l'adore carrément. Par contre, ça devrait pas être permis des fins comme ça. Je déteste quand une histoire ne se finit pas et qu'il faut attendre le tome suivant pour le dénouement. Ggggrrrr | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Sam 22 Mai - 14:36 | |
| Ben moi c'est le contraire ! C'est le 1er que je n'apprécie pas vraiment et j'ai du mal à le lire .. j'ai l'impression que l'auteure à cédé à la mode du moment avec les sempiternelles scènes de sexe aux relents BDSM soft ou libertins branchés, comme un passage obligé dorénavant .. je n'accroche pas aux persos et je suis un peu désolée parce que j'avais aimé les 2 premiers tomes ... je vais avancé sans doute en diagonal mais sans entrain.. Fini ! la fin est un peu frustrante évidemment mais comme je n'ai pas vraiment accroché ... le prochain tome étant le dernier je le lirai en espérant un meilleur ressenti et qu'ils donnent plus de place aux autres de la fratrie et couples
Dernière édition par smalad le Dim 23 Mai - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Sam 22 Mai - 14:45 | |
| Je ne lis pas trop les scènes de sexe , c'est toujours pareil donc jamais bien passionnant | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Sam 22 Mai - 15:59 | |
| elle est bonne | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Lun 9 Aoû - 15:04 | |
| J'ai découvert cette série cet été car j'avais cédé à la tentation de la box avec dédicaces, et j'ai beaucoup aimé ! Pourtant, la romance contemporaine n'est pas forcément ce que je préfère. J'apprécie particulièrement le changement de "style" entre les tomes, c'est clair que du 2 au 3, "autre salle autre ambiance" mais c'était vraiment touchant de voir les errements de "l'ange" qui a l'impression de ne pas en être un. Et justement, j'étais surprise qu'on aille pas vraiment dans le BDSM. J'ai bien hâte de lire la suite parce qu'en effet, cette fin !! | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks Ven 6 Sep - 7:20 | |
| Évidemment que j'allais lire le tome 3 dans la foulée des deux premiers ! On suit Liam, cette fois, et l'autrice parvient à rendre cette fratrie encore plus attachante, puisque c'est lui qui s'occupe le plus de ses petits frères.
Par contre, j'ai détesté le début. J'ai pas arrêté de bougonner, de pester et de lever les yeux au ciel avec le comportement de Damian, entre agression sexuelle, harcèlement sexuel, chantage, possessivité et jalousie maladive, on se dirigeait droit vers une relation toxique à souhait. Et je déteste qu'on banalise ces comportements, voire qu'on les romantise. J'ai été un peu rassurée de voir que Liam apprécie cette relation. Au-delà de l'attraction physique qu'il peut ressentir, il garde sa liberté face à Damian et ne se retrouve pas piégé dans une relation dont il ne veut pas.
Mais l'autrice a su esquiver les pièges, parce que le côté domination (dans la vie quotidienne comme au lit) est assez vite mis de côté. Liam se détache de Damian, se concentre sur sa famille et ses problèmes, on apprend à mieux connaître Damian, aussi. Au point qu'il est difficile de comprendre et justifier leur première rencontre. La scène avec Damian et les deux petits frères est juste géniale et je me suis régalée à la lire.
J'ai dévoré la fin, happée par les drames qui s'enchaînent, et j'ai pesté fort en lisant les dernières lignes. Autant les deux premiers tomes se terminaient avec un suspens acceptable, parce que cette trame filée sur les quatre tomes était assez légère, mais ce n'est pas le cas ici.
Je comprends tout à fait l'intérêt de ces trames narratives entremêlées, je comprends parfaitement ces fins qui se terminent au milieu de l'action parce que ça donne envie aux gens de lire la suite, sauf que je me sens prise en otage. Ca passe pour des épisodes de série télé, ça passe pour des fictions sur internet, mais pas pour un livre, parce que ça me donne l'impression d'avoir acheté un produit inachevé. J'ai envie de pouvoir acheter des sagas parce que j'aime l'univers et la plume de l'auteur, et que j'ai envie de retrouver mes personnages chouchou, pas de me retrouver obligée d'acheter la suite pour avoir la fin d'une scène d'action. A 20€ le tome, avec une quadrilogie à 80€ en version papier, c'est un sacré budget et je trouve qu'effectivement, ça ne devrait pas être permis de couper en pleine scène d'action. Et ce qui me fait pester, c'est que les auteurs et maisons d'édition ne faisaient jamais avant et que ça se fait de plus en plus.
Je vais bien évidemment lire le tome 4, pour avoir la fin de cette scène et pour retrouver cette fratrie que j'aime beaucoup.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks | |
| |
|
| |
| Les hommes de Cardiff T3 : Liam - Violette Banks | |
|