| Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Sam 9 Jan - 18:15 | |
| |
Une quête pour la Vie à la croisée des mondes, en plein cœur de Bretagne, par l'autrice de La Ballade du roi et de son chevalier. Après quatre années d'exil à Stonehenge, le druide Morgan Kerrendrec retrouve enfin son foyer au sein de la capitale celte, Brocéliande. Lui, qui craignait de moisir dans un coin en attendant de rentrer dans les bonnes grâces de Merlin, se retrouve à jouer les avocats du diable pour un lycan solitaire au lourd passé. Mais, en liant son destin à celui du loup blanc, Morgan pose un premier pied dans la tombe et rencontre l'immortel qu'aucun Breton n'a envie de croiser trop vite : le terrible ankou, berger des âmes. Armé de son caractère trempé au grand air du large, Morgan se lance dans une course contre la montre pour déjouer le sort et échapper à une mort annoncée. Mais ce qu'il découvre au bout de la faux de l'ankou va faire basculer son univers. Car en Bretagne, légendes et monde réel finissent toujours par s’entrechoquer.
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Sam 9 Jan - 18:16 | |
| | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Dim 10 Jan - 9:27 | |
| Celui-ci, je pense me le prendre : l'autrice, le thème quand même assez rare (à moins que Merlion/brocéliande ne soient là qu'en toile de fond et que ce ne soit finalement qu'un roman avec de la magie "classique") et du lycan ! Pour une sortie fin mars, on aurait même pu espérer l'avoir en papier au salon du livre, mais bon... | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Ven 15 Jan - 9:08 | |
| le résumé me plait bien également. Je l'ai pré commandé je ne connait pas cette autrice, on verra bien en tout cas c'est tout ce que j'aime | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Ven 15 Jan - 9:13 | |
| Même curiosité je me laisserai tenter | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Ven 15 Jan - 15:53 | |
| - quemax71 a écrit:
- le résumé me plait bien également. Je l'ai pré commandé je ne connait pas cette autrice, on verra bien en tout cas c'est tout ce que j'aime
Peux-tu me dire par où tu passes pour précommander ? | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Ven 15 Jan - 16:50 | |
| Je l'ai pré commandé sur Amazon
| |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Mer 24 Mar - 17:43 | |
| Je viens de voir que c'était un MMM, et du coup, je ne suis plus tentée... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Mer 24 Mar - 18:50 | |
| ah bon ? Mince je l'ai pris ... tant pis je verrai parceque moi aussi ce n'est pas ma tasse de thé ...bon reste l'auteure ... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Mer 24 Mar - 19:08 | |
| Oui, c'est dans les # #Métamorphe #Magie #Mystère #MMM Il va falloir que je sois prudente avec ça, car j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de MMM. Auparavant cette particularité était mise en avant, maintenant c'est juste un détail. | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Mer 24 Mar - 20:17 | |
| Mince je voulais me le prendre aussi, du coup j'attendrais les avis. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Dim 9 Mai - 9:44 | |
| La Bretagne, Brocéliande et ses légendes, une atmosphère magique et contemporaine. De l'action, du mystère (tous ne seront élucidés que dans les prochains tomes) et surtout Morgan un personnage fort tout en contradictions. Il n'y a pas vraiment de romance à proprement parler justement à cause de la personnalité de Morgan, le MMM n'est pas présent dans ce 1er tome mais c'est une trilogie, et la fin (un peu abrupte) laisse présager un développement ...... Les autres protagonistes et les thèmes identitaires abordés sont très intéressants et l'auteure a une belle écriture qui m'a tenue tout le long du livre Bref j'ai aimé et j'ai hâte de connaitre la suite | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright Mar 21 Juin - 18:53 | |
| Pareil @smalad , j'ai bien aimé même si le début du roman m'a un peu dérouté .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright | |
| |
|
| |
| Héritage T1 : Le Loup blanc - Camille Wright | |
|