Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. C'est assez surprenant en revanche de voir autant de scènes de sexe alors que les deux premiers étaient au contraire plutôt avares de ce point de vue là, mais ce n'est pas du sexe pour le sexe, mais bien des moments où leur relation s'épanouit peu à peu. Tout cela rend la relation entre ces deux hommes magnifiques et réelle.
C'était un opus très agréable, j'ai beaucoup aimé la relation entre les quatre personnages principaux. Dans le premier tome, je trouvais que roi et chevalier se ressemblaient trop de caractère, mais on apprend à les connaitre et l'autrice a bien su les dépeindre, leur donner un caractère propre. J'aime tout particulièrement le roi alors qu'au départ, le chevalier me semblait être LE héros qu'il fallait soutenir.
J'ai été agréablement surprise que l'autrice ne prenne pas de raccourcis trop faciles
- Spoiler:
en éliminant commodément l'une des femmes par exemple.
Très intéressant aussi de lire le plaidoyer pour la république et même un peu déstabilisant de se rendre compte que de prime abord on voudrait défendre le roi et ses idées... dont on ne voudrait pas nous même !
Pendant quelques lignes, on a le sentiment de s'être bien fait avoir et retourné le cerveau !
Mon seul bémol pour ce tome est qu'il soit le dernier. Même si de mon point de vue il n'y a plus besoin de suivre ces deux là pour la suite, j'aimerais vraiment un opus sur Philibert ! on n'en apprend pas assez sur lui à mon gout.