katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: L'autre Dracula - Mark Tony Sam 4 Mai - 20:56 | |
| | |
|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony Dim 5 Mai - 21:15 | |
| Je l'ai lu et j"ai vraiment bien aimé. C'est assez marrant de lire cete version. Surtout quand on a lu l'original Pour moi, je lui met 4/5 | |
|
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony Mer 3 Juil - 18:53 | |
| Agreable surprise avec ce roman, j'y croyais presque à cet version par rapport à l'originale. Ce dracula là est charmant et appelle au 7 péchés capitaux l'auteur a bien été inspiré et de fait je me suis posée pas mal de question sur des passages clés de la version de bram stocker. Attention cependant à ne pas ce livre entre toutes les mains ^^ A noter qu'il existe une suite et ca me démange de mettre la main au portefeuille. PS:la couv est horrible | |
|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony Mer 3 Juil - 19:01 | |
| Ah oui !! Je savais pas mais en effet viens de voir "L'autre Dracula contre l'Ordre noir de la Golden Dawn" mais en format papier ! | |
|
katia161269
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony Mer 3 Juil - 19:37 | |
| Oui, j'espère qu'ils le feront un jour en format électronique. Parce que, ce jour là, je l'achète directe | |
|
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony Mar 1 Avr - 11:33 | |
| J'ai vraiment bien aimé cette histoire de dracula version érotique, et parfois marrant par certains cotés ! Par contre pour la couverture que c'est moche !!!
4.5/5
| |
|
lucy_monostone
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony Ven 18 Avr - 20:33 | |
| Je viens de le finir et je l’ai lu assez rapidement tellement j’ai aimé (je suis très très lente en général) ! Étant fan de l’original et des films je n’ai pas été déçue, Mark Tony reste assez fidèle à Bram Stocker, il ne dénature pas les personnages et on retrouve la même atmosphère. Concernant le langage « cru », ça ne m’a pas choqué le moins du monde, pour moi ce sont les termes « normaux » pour décrire la chose ^^ Il y a juste quelques petites choses qui m’ont dérangé … une histoire d’amour à laquelle je m’attendais qui n’arrive pas, et une autre inattendue qui m’a un peu surprise. Je n’ai pas non plus réussi à enlever Anthony Hopkins de ma tête quand Van Hellsing apparaissait … très déstabilisant comme vision XD Je trouve aussi la fin un peu tirée par les cheveux. - Spoiler:
D’abord, le fait que le grand méchant soit Van Hellsing … ça se tient dans le scénario mais par rapport à l’original, même si les rôles sont un peu inversés, ça continu à me faire bizarre. Et puis ce Lestat qui apparait là … presque en clin d’œil certes… mais à mes yeux il a piqué la place de Jonathan dans le lit de Dracula et du coup, je suis un peu jalouse, oui je le dis ! (surtout que je n’aime pas trop les vampires d’Anne Rice). Et puis, un détail un peu bête, le fait que deux humains (Van Helling et Dr Seward) aient réussit à maîtriser et séquestrer le comte… un vampire centenaire … c'est pas vraiment crédible
Voilà, sinon, ça reste du très très bon niveau, j’ai passé un bon moment, à tel point que j’entame le tome 2 Ma note : 4.5/5 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'autre Dracula - Mark Tony | |
| |
|