| Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn | |
|
+20Lyonjp Thémys Eridine Tornadeo ga65800 betty boop Maryrhage helselene Amheliie QhuinnyBlay sabinetou lena06 Maya M Luciale HDM61 Mixjux Founa Clem Crystalelyn Tahlly katia161269 24 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Sam 4 Mai - 20:50 | |
| |
Lien Tome 2Lien Tome 3L’inspecteur Kurt O'Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'être une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu. Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ? Amazon
|
| |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 5 Mai - 0:03 | |
| J'ai bien aimer mais ce n'est pas un coup de coeur. Le fait que l'histoire s'etale sur un peu plus d'un an est un point positif. Pour une fois l'un des personnages, qui a la base est hetero, lutte vraiment contre son homosexualité. Il ne veut pas l'admettre et encore moins l'accepté. Bref ce livre est sympa.
Note : 3/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 5 Mai - 6:45 | |
| Je suis d'accord avec toi Tahlly, en ce concerne la lutte contre son homosexualité, mais je trouve un peu long quand même leur séparation, il n'y a pas eu assez de scènes amants entre eux ! Juste ou ils se retrouvent, ils se déchirent, et c'est une longue séparation !! Mais c'est une excellente histoire, celle d'aider l'amant de son ami, puis tomber amoureux, j'ai adoré cette idée ! Ma note : 4/5. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 5 Mai - 10:10 | |
| 4/5 aussi. Excellente histoire qui m'a fait passer un bon moment, j'espère que les autres tomes seront traduits | |
|
| |
Clem
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 5 Mai - 15:13 | |
| J'ai passé un bon moment avec ce roman et j'attends avec plaisir la suite. La fin m'a un peu laissé de glace mais bon.
4/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 7 Juin - 18:46 | |
| une belle histoire, j'ai eu mon moment de révolte avec 4/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 7 Juin - 22:03 | |
| oh fait j'ai vu t1, c'est quoi le t2? sur qui? | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 7 Juin - 22:04 | |
| Le frère, je pense. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 7 Juin - 22:05 | |
| Il faudrait voir avec Dragonrouge, c'est elle qui les traduit.... si je me trop pas ^^ | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 7 Juin - 22:06 | |
| | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 7 Juin - 22:19 | |
| J'ai vu Ivan, Parker, divorcé et détective et je me suis dit pourquoi ? attends la VF Merci les filles | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 28 Juin - 12:48 | |
| Avis : Aaaaah enfin une histoire réaliste et non barbante ! Ils sont pas tombé amoureux en 2 jours, Kurt n'a pas fit son CO en 4 jours, ils n'ont pas fait que baiser (entre eux ou avec n'importe qui).... L'histoire est belle, Ben était un gros lâche doublé d'un con. Davy, je l'adore pendant l'acte sexuel (quel dominant !!!!!!!!! et j'aime quand il parle pour dire des cochonnerie ). Kurt est juste un mec super ! Note : 4.5/5 | |
|
| |
katia161269
| |
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 28 Juin - 14:40 | |
| Patience. | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 28 Juin - 15:45 | |
| c'est pour bientot d'apres dreamspinner | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 28 Juin - 16:51 | |
| Tant mieux, je ne voudrais pas prendre la poussière et des toiles d'araignées à attendre trop longtemps !! | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Lun 1 Juil - 8:38 | |
| J'ai fini Le chemin de l'acceptation et je partage vos avis. L'histoire est crédible et j'ai apprécié le fait que les deux héros prennent leur temps pour évoluer dans leur relation. Pour une fois, tout ne se passe pas en 24 heures ! Ma note : 4,5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Lun 1 Juil - 20:49 | |
| Je ne rajouterai rien de plus j'ai adoré ! Note : 4.5/5 - Spoiler:
Pour le tome 2 pour celles qui ne parlent pas anglais (d'après le résumé de booknode) : Ivan vient de rompre avec son petit ami qui le trompait et rencontre des problèmes dans son travail (il tue un criminel qui a gravement blessé son coéquipier). Il rencontre un homme (Parker) fraichement divorcé de qui il se rapproche. Il a du mal à croire que cet homme puisse être lié à des criminels et en tombe progressivement amoureux. Au cours de son enquête il découvre que Parker est effectivement lié à des criminels (en relation avec la fusillade qui a blessé son coéquipier si je comprends bien) et devra choisir entre sa relation amoureuse et son travail. Voila voila en espérant qu'il sorte bientot !
Dernière édition par Luciale le Lun 1 Juil - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Lun 1 Juil - 21:26 | |
| Et en espérant qu'il finisse bien | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Lun 1 Juil - 21:29 | |
| Mais ouiiiiiiiiiiiii !!!! Par contre ouai me languis qu'il sorte !!!! | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mar 2 Juil - 18:15 | |
| - Spoiler:
c'est qui cet yvan????????
| |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mar 2 Juil - 19:53 | |
| Founa, - Spoiler:
Si mes souvenirs sont bons, c'est un collègue de Kurt, qui se trouve être gay également.
| |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 3 Juil - 14:35 | |
| - Spoiler:
celui a qui on en fait voir de toutes les couleurs au poste? celui a qui il voulait demander conseil? Pourquoi un tome sur lui? vous croyez qu'on en aura un sur son frère?
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 3 Juil - 14:40 | |
| - Spoiler:
Bah oui pourquoi pas ? Qu'est que tu veux qu'il se passe avec un tome sur Ian ? Il est déjà en couple!
| |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 3 Juil - 18:31 | |
| j'ai bien aimé cette histoire, qui change agréablement par rapport aux mm que j'ai lu et où on me noie sous une tonne de scènes érotiques. c’était un vrai plaisir de suivre l’évolution lente de la relation entre kurt et davy.( bizarement il y a une scene qui m'a fait penser à Butch dans la fic le flic et le vampire ) - Spoiler:
qui aurait cru que davy, le gentil davy serviable,fragile au début, tout mimi, soit en fait un actif ^^ ?
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 3 Juil - 18:41 | |
| - Spoiler réponse::
Exact !! Comme je le dis dans mon avis, j'ai adoré découvrir Davy comme ça, cette facette à l'opposé de son comportement est une réelle surprise positive ^^
| |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 3 Juil - 19:08 | |
| Suis entièrement d'accord avec vous, les filles ! | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Jeu 4 Juil - 0:20 | |
| c'est vrai qu'il m'a étonnée - Spoiler:
en même temps est-ce que c'est vraiment une question de caractere si c'est lui qui le met? d'ailleurs passif ou actif pour moi c'est juste pour différencier les rôles, car enfin de compte tout le monde participe^^ @Mix, oui pourquoi pas! c'est juste qu'on a eu qu'un bref petit apparition de sa part le yvan. Quand a Ian, ben lui rien ne dit qu'il a finalement succomber au charme de l'autre (me rappel plus du nom) et puis il est intéressant je trouve
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Jeu 4 Juil - 10:20 | |
| - Spoiler ! :
C'est pas tant que soit lui l'actif mais la façon dont il est actif lol Il est plus dominant qu'autre chose, il y a une différence entre actif et dominant ! Et oui je le voyais pas dire des cochonneries, être brusque, exigeant ou dirigent.... surtout pour leur première fois mais j'ai trouvé ça super super super !! Tiré du texte " mais Ian et Rick s’échappèrent sans prévenir. " donc moi j'en déduis que si Ian a succombé ^^
| |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Jeu 4 Juil - 15:10 | |
| Ok Bon j'attends Yvan de pied ferme alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 18 Aoû - 9:17 | |
| J'ai lu ce premier tome et je me suis régalée. Pour une fois un vrai cheminement, la découverte et les sentiments naissant chez kurt. La difficulté de l'acceptation plus part peur du rejet que le fait d'être catalogué en tant qu'homo. Bref, vivement le tome 2 ! Note : 4,5/5 |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 18 Aoû - 9:23 | |
| J'ai adoré, d'ailleurs, j'ai pas pu m'arrêter avant la fin. POur le coup, je crois qu'on trouve dans ce roman tout ce qui nous plait chez DSP, sans les défauts parfois constatés dans certains de leurs ouvrages. D'abord, c'est bien écrit, le style est agréable, fluide, et la traduction est bonne (en tout cas, toutes les phrases ont un sens) Ensuite, l'histoire est interessante et change un peu des sentiers battus . Là encore, elle est bien traitée et plutôt dans le mode réaliste , sans sombrer dans le trash ni dans le sexe à tout prix. Les scènes erotiques sont placées à bon escient, pas trop nombreuses, et bien écrites, sans vulgarité excessive. Le contexte est bien décrit, j'ai bien aimé aussi toute la galerie des personnages secondaires, famille, amis, collègues, ce qui contribue à "ancrer" l'histoire de nos deux amoureux dans le réel. Ensuite, il y a les personnages. Au premier abord, le flic musclé, le jeune "veuf" éploré, ça sent un peu le stéréotype, comme dans les bouquins de Loveless... et puis , pas du tout. Chacun des deux hommes a ses forces et ses faiblesses. Le flic courageux, tétu, costaud... mais petit cadet de sa fratrie, couvé par sa famille, blessé par les silences de son ancien co équipier, bouleversé par ce qu'il éprouve; et le "veuf" éploré, mais aussi victime, qui peu à peu sort de son enfermement, et recouvre sa vivacité, sa force... et sa colère. A la différence de ce que je stigmatisais dans Des hommes ordinaires, par exemple, l'auteur prend le temps de faire évoluer ses personnages. l'hétéro de base ne devient pas homo en un clin d'oeil, et avec un sourire ravi, parcque c'est la force de l' amooooour. Ca lui prend du temps pour éprouver des sentiments amoureux, ça lui prend du temps pour admettre ses désirs , et ça lui prend encore plus de temps pour s'accepter tel qu'il est et l'assumer face aux autres, et ça ne se fait pas sans douleur. Bref, il a tout bon ce petit livre. J'espère que les tomes suivants seront traduits en VF un de ces jours.
4,3/5 | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 24 Jan - 10:47 | |
| Waouh, j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre que vous J'ai trouvée sa ennuyeux !! Pendant une bonne partie de l'histoire j'ai eu l'impression de "voir" un enfant et son baby-sitter !! D'ailleurs j'ai tellement pas aimée que je me souviens plus du reste de l'histoire !! | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Lun 10 Mar - 23:09 | |
| J’ai aimé cette histoire. Surtout la relation entre les deux personnages. On la voit évoluer lentement et c’est se qui me plait beaucoup. C’est des livres comme ça que j’aime.
| |
|
| |
Amheliie
Messages : 202 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 106 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 23 Mar - 23:22 | |
| Je viens de le finir et... WAOUH j'ai A-D-O-R-E-R !!! Faisait très longtemps que je n'étais pas tomber sur un MM aussi bien. Je l'ai commencé ce matin et impossible de le lâcher. L'histoire est TOP en plus d'être 100 % crédible. J'ai aimé que l'histoire se déroule sur un an, que Kurt et Davy prennent leurs temps. C'est ce qui a rendu le livre superbe à mes yeux. Leur relation l'est tout autant. Sans oublier qu'il est très bien écrit, les scènes de sexe ^^ Pour l'instant, je ne lui trouve pas de défaut. Je le relirai volontiers plusieurs fois. Super !! 5/5 | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 28 Mar - 18:18 | |
| Exactement ce que j'ai ressenti | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 25 Juin - 22:27 | |
| Je ne l'avais pas encore lu mais comme je viens d'acheter le tome 2, je me suis dit que c'était le temps de m'y mettre et je n'ai pas regretté. J'ai vraiment adoré, je l'ai commencé en soirée et je n'ai pas pu m'endormir avant la fin (à minuit) moi qui devait me lever à 6h pour le boulot ouchhhh
5/5 | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 17 Aoû - 10:43 | |
| - Tahlly a écrit:
- J'ai bien aimer mais ce n'est pas un coup de coeur.
Le fait que l'histoire s'etale sur un peu plus d'un an est un point positif. Pour une fois l'un des personnages, qui a la base est hetero, lutte vraiment contre son homosexualité. Il ne veut pas l'admettre et encore moins l'accepté. Bref ce livre est sympa.
Tout pareil ! | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Sam 21 Fév - 14:07 | |
| Je viens de le finir et je l'ai trouvé génial!!!! C'est vrai qu'il est différent des M/M que l'on a l'habitude de lire, mais ça m'a plu. J'ai adoré Davy, j'ai maudis Ben(non mais quel enfoiré ce mec!!), par contre j'ai trouvé que Kurt était long à la détente. La famille est géniale, les amis, l'ambiance, ce n'est pas dramatique ni trash. On y arrive en douceur, sans heurs ni crise cardiaques. Leur camaraderie du début m'a beaucoup plu, et puis leurs scènes coquines sont très coquines, pas nombreuses mais intenses J'ai passer un super moment, en espérant que le 2 sera aussi bon. MA NOTE:4,5/5 Par contre le POV de Davy m'a manqué, j'aurais aimé avoir son ressenti!! | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 22 Fév - 13:50 | |
| J'ai bien aimé pas un coup un coup de cœur mais j'ai trouvé l'histoire assez plaisante. Le seul bémol pour moi c'est que j'ai trouvé que la fin est vraiment rapide, qu'ils se mettent en couple de suite avant d'avoir la conversation alors que c'est la première fois qu'ils se parlent après une aussi longue séparation.
3.5/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Jeu 16 Avr - 18:55 | |
| J'ai beaucoup aimé, dommage qu'il y est ENCORE un manque de relecture
4/5 | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 8 Mai - 15:46 | |
| Un coup de coeur pour ce livre Le personnage Kurt est un homme qui, suite à la mort de son coéquipier, va réaliser qu'il ne savait rien de cet homme. Il découvre qu'il entretenait une liaison avec un homme, Davy. Kurt passera beaucoup de temps avec lui pour le soutenir dans cette épreuve où il apprendra à le connaitre et deviendra un ami. Ce qu'il découvrira au fur et à mesure sur le passé qui le liait à son coéquipier décédé va le bouleversé. (j'ai surtout hurlé dans ma tête). Kurt est énormément entouré par sa famille, composée d'une grande fratrie. Il est d'ailleurs le dernier et a une bonne complicité avec ses deux frères à peine plus âgé que lui : Ian et Mike. L'amitié qu'il entretien avec Davy, durant les six premiers mois, va peu à peu évoluer en quelque chose qu'il ne s'y attend pas et cela va profondément le désorienté. Il s'éloigne de sa famille et devient morose. Je n'en dirais pas plus. Il faudra le lire pour découvrir comment il arrivera à se démêler de tout cela. Il y a énormément de scènes que j'ai aimé et qui m'ont émue. (J'ai adoré le personnage de Rick aussi, même si on ne le voit que très peu). Je suis passée par beaucoup d'émotion et c'est un livre que je relirai ! J'ai craqué pour ce Davy, vu par Kurt. La manière dont l'auteur nous le décrit le rend si fragile qu'on n'est attendri par ce jeune homme. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mar 22 Sep - 16:06 | |
| Et bien comme la plupart, j'ai aimé .... Je ne suis pas trop guimauve et je l'ai acheté en profitant des promos en pensant d'après le petit résumé que c'était une histoire policière avant tout. Je me suis complètement laissé emporter : le style est direct, les personnages fouillés et à part le moment où il manque taper sur un mec, assez réaliste. Alors tant pis, je dois être un incroyable romantique .... | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Lun 12 Oct - 12:53 | |
| Ce petit est dans ma liseuse depuis quelque temps et je viens seulement de le lire. C'est une très agréable surprise, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai apprécié que l'histoire se déroule assez loin dans le temps. Après tout, Davy vient de perdre son compagnon et je n'aurai pas compris qu'il se console si vite. J'ai bien aimé aussi la façon dont Davy se comporte avec Kurt lorsqu'il ne lui laisse pas le choix, à juste titre vu ce qu'il a vécu avec son compagnon pendant des années. L'histoire assez bien dosée car le refus de Kurt de se révéler homo s'arrête quand il le faut, juste avant que cela devienne un peu lourd. J'ai bien fait d'attendre car je vais pouvoir me jeter sur les deux autres tomes Au fait, serais-je la seule à faire un rapprochement douteux concernant les initiales et le nom de l'auteur ? Je suis très étonnée que personne ne l'ait encore fait... | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mar 27 Oct - 13:37 | |
| Un petit coup de cœur pour ce roman prenant et assez réaliste.
Le résumé est parfais, rien à ajouter.
Lorsque Kurt découvre la vraie vie, et surtout une des facettes de son partenaire depuis trois ans, sans qu'il le sache, cela le déstabilise beaucoup. Il se dit que c'est de sa faute, il se sent trahi du fait que son partenaire ne lui est jamais rien avoué de personnel.
Quand il rencontre le mari de Ben, Davy, passé sa surprise, il se fait un devoir d'aider celui-ci dans son deuil. Au fur et à mesure, Kurt s’impose dans la vie de Davy, et très vite ces deux-là deviennent amis et complices. Une complicité qui grandit de jour en jour, mais surtout qui se transforme en quelques chose de particulier pour Kurt. Cette proximité éveille en lui des sentiments jusqu'alors inconnu, et dont il ne soupçonnait pas l'existence.
Ce récit est très bien mené, il prend son temps. Il nous montre le chemin difficile que Kurt va parcourir pour trouver qui il est, ce qu'il veut, et l'assumer complètement aux yeux de tous. Kurt est un jeune homme gentil, au cœur sur la main, courageux, et réaliste. Son cheminement ne se fait pas tout seul, et il aura bien des difficultés et des souffrances pour au final retrouver celui qu'il aime.
Ce que j'ai apprécié chez Kurt, c'est que même suite à sa découverte, il ne se jette pas à corps perdu dans des relations pour essayer, pour tester, pour être sûr. Car s'il est étonné de lui-même, la seule chose qu'il sait avec certitude, c'est qu'il aime Davy, et que celui-ci ne quitte jamais ses pensées.
Bien évidemment, Davy ne va pas vraiment réagir comme il le souhaite, et c'est alors un long chemin, pour tous les deux, pour affronter leurs démons, pour se reconstruire moralement, pour évacuer leurs peurs, leurs blocages, faire un point sur leur deuil, leur culpabilité et sur ce lien nouveau qui vient les happer de manière inattendue.
La famille nombreuse et omniprésente de Kurt vient apporter un peu de fraîcheur au récit, et d'humour. Le nouveau partenaire de travail de Kurt, Simon, deviendra également un allié et un nouvel ami. Une relation à l’opposé exacte de celle qu'il avait avec Ben.
Davy est un jeune homme abattu, désespéré par la perte de Ben. On se rend compte au fil des pages que Ben finalement l'a rendu un peu prisonnier de leur amour, l'a caché, l'a rabaissé finalement, lui faisant perdre de son caractère, de sa fougue et de son naturel, ainsi que bien d'autres choses. Davy est une personne au grand cœur, serviable et attendrissant. J'ai eu parfois de la peine pour lui, pour ce qu'il subi émotionnellement. Heureusement Kurt s'impose dans sa vie, et cela lui fait du bien.
J'ai vraiment passé un superbe moment, ce récit est très bien travaillé au niveau de la psychologie de Kurt, son cheminement réaliste pour arriver à avouer à tous ce qu'il est réellement, ce qu'il ressent et son amour pour Davy. Il devra passer par des phases dures, où il touchera le fond, sera désemparé, mais c'est un homme fort, qui prend conscience, grâce à ses amis et sa famille, qu'il peut y arriver, et qu'ils sont tous présents pour le soutenir.
L'écriture est fluide, posée, touchante, elle nous embarque dans des instants de bonheur, de tristesse, d'espoir, teinté d'amour et de danger. Pour moi, ce récit est un équilibre parfait, une combinaison gagnante, un meli-mélo de charme, de persévérance. La plume de l'auteur nous transporte à travers les pensées de Kurt, à travers sa culpabilité, ses déductions, à travers son combat psychologique pour se découvrir, pour se dévoiler, se libérer, et vivre ce qu'il veut plus que tout. L'attachement qu'il porte à Davy est beau à voir évoluer au fil de notre lecture, ce rapprochement entre ces deux hommes, dont l'amitié est très importante, mais où l'amour vient tout bouleverser et tout magnifier.
Une très belle fin.
5/5
| |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Ven 26 Fév - 12:45 | |
| Rien de plus à ajouter, j'ai également adoré!!!! Merci @fjudy pour ce bon conseil | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Mer 5 Avr - 21:20 | |
| J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Kurt, même si je m'attendais plus à une histoire policière, mais c'était une agréable lecture. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn Dim 21 Mai - 16:13 | |
| Trop de sexe et pas assez d'intrigue policière ... autrement, c'est assez sympa à lire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn | |
| |
|
| |
| Les Contes de Torronto T1 : Le chemin de l'acceptation - KC Burn | |
|