Intégrale contenant les 4 nouvelles suivantes :
- Rumpelstiltskin de ER. WalderIl ne faut pas marchander avec les sorciers qui vous promettent la lune pour deux ou trois pièces d'or, la mère de Leiris le savait, pourtant... elle l'a fait, elle a passé un contrat avec l'un d'entre eux : Rumpelstiltskin. Alors, au court de sa sixième année, Leiris s'est vu offrir un don : filer la paille en or. Il n'en comprend pas encore le prix, mais la magie glisse entre ses doigts et elle est belle. Pourtant, malgré cette beauté, en grandissant, Leiris en use de moins en moins. Il devient adulte, s'occupe comme il peut ; sa vie n'a plus rien d'extraordinaire... Jusqu'au jour où le roi du pays décide d'organiser un bal pour trouver un époux à sa fille. Et là, bien évidemment, rien ne se passe aussi simplement qu'on aurait pu le croire, mais Leiris n'est pas la victime de ces imprévus, il n'est qu'un dommage collatéral.
- Le petit marchand d'allumettes de AurElisa MathildeEn ce soir du réveillon de Noël, les gens finissent de préparer en toute hâte les festivités. Les maisons se réchauffent, les sapins se parent de leurs plus beaux atours et les derniers cadeaux sont achetés.
Dans cette ambiance joyeuse et survoltée, Nicolas arpente difficilement les rues glaciales afin de vendre ses allumettes pour le compte de son père. Affamé et transi de froid, le jeune homme se recroqueville sous une porte cochère afin de se protéger un minimum du vent et de la neige Désespéré, il cherche un peu de chaleur en craquant ses allumettes.
C'est alors qu'un monde d'illusions s'ouvre devant ses yeux ébahis. Sa troisième allumette se consumant, Nicolas sent ses paupières s’alourdir de fatigue tandis qu'un jeune noble emmitouflé dans sa belle veste s'approche doucement de lui.
La première personne de la journée à daigner poser un regard sur lui et à lui tendre une main secourable.
- Scarlet Fate de Daniel R. Mac Aseir« J’ai entendu dire que Peon Krasny, le chasseur en rouge, cherchait un remède pour guérir son grand-père mordu par un loup. »
Lorsque Peon Krasny, dernier descendant d’une longue lignée de chasseurs, rencontre Sery Olovoska, il ne connaît rien de lui. La seule chose que l’inconnu lui laisse savoir, c’est qu’il peut trouver la rare et précieuse belladone qui soignera son grand-père. Or Peon sait qu’il n’a pas beaucoup de temps pour mettre la main sur cette plante miraculeuse avant que son aïeul ne succombe à ses blessures. Il accepte donc de s’enfoncer dans les bois enneigés à la suite de cet homme sorti de nulle part. Pourtant, sa conscience lui hurle de se méfier...
- Blanc-neige et le miroir de Sam P. CaldronMa mère voulait une fille, aux cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau et à la peau blanche aussi blanche que la neige. Elle l’aurait nommée Blanche-Neige.
Mais à la place, elle m’eut moi, un garçon. Accrochée à son rêve devenu inaccessible elle me nomma Blanc-Neige.
Peut-être que si j'avais été cette fille qu'elle désirait tant, si j'avais été cette Blanche-Neige, alors mon destin aurait-il été différent. Peut-être que je ne me serais pas retrouvé seul auprès d'un beau-père qui n'a désormais qu'une seule obsession : ma mort.
Et, peut-être, aussi, que je ne serais pas tombé amoureux. De Lui.